Portail de torrent ?

Tiboize

Membre actif
2 Mars 2005
221
3
Rennes
Bonjour,
Je sais que je vais paraître naïf aux yeux d'une grande majorité d'entre vous mais qu'est-ce donc un portail de torrent ? J'ai bien compris dans un topic précédent qu'il s'agissait d'un truc d'à peu près illégal mais si quelqu'un peut me dire ce que c'est, je vivrais un peu moins idiot.
Merci

:modo:Ce logiciel n'est pas à-priori une incitation en soi au piratage, il s'agit avant tout d'une solution efficace au transfert de fichiers plus adaptée que l'envoi en pièce jointe par e-mail par exemple. Mais par contre, ce fil n'est pas dans le bon forum et je vais donc le rediriger. :modo:

C'est clair que, telle qu'elle est posée ici, la question de Tiboise mérite plutôt une réponse un peu développée (principe, technique, aspects légaux) qu'une fermeture.

Mais sinon on peut aussi l'utiliser pour
transférer des fichiers totalement légaux.......
Enfin la limite entre légal ou non est tellement proche...:eek:

Pharmacos a dit:
Enfin la limite entre légal ou non est tellement proche...:eek:
Ah bon ? Pourtant ça me parait limpide à moi. Si tu possèdes les droits du fichier ou une autorisation de le diffuser tu as le droit de diffuser. Tout le reste tu n'as pas le droit.

Oh oui la limite est limpide...

Mais lorsque tu te retrouves devant un lien d'un fichier.....
tu te demandes alors si tu as les droits et.....
peut etre que tu cliques quand tu ne les as pas.....

Enfin c'est une affaire personnelle.
Mais sinon cela reste le moyen le plus rapide que je connaisse pour faire ransférer des fichiers
personnels.
Enfin avec un peu d'entrainement car pour créer le .torrent la première fois...

Tout est dit :)

Prenons un exemple de torrent légal... world of warcraft... toutes les mises à jour se font via ce protocole...

A l'origine tous ces formats de transfert, torrent, edonkey, gnutella, ont été créés pour le transfert de fichiers légaux à grande vitesse sur le net, bien sûr ensuite les pirates se sont empressés de l'utiliser pour... autre chose...

Sinon, pour une définition d'un torrent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Torrent :siffle:

Sur mon site, il y a pleins de fichier Torrent que je redirige. Ce sont les musiques distribué par JAMENDO. Chaque jours de nouveaux album complet et tout ce qu'il y a de plus légale. Voila encore un exemple de fichier Torrent légale. Il y en a pleins d'autres sites proposant leur contenu au format Torrent, cette technologie est vraiment l'avenir du PtoP car le téléchargement est vraiment facilité pour l'envoyeur puis que cela se partage automatiquement entre chaque personnes ayant accès au fichier.

http://www.jamendo.com/fr/

C'est le but de cette technologie
qui permet de télecharger tellement rapidement !!

Je vais faire un p'ti tour pour voir ton lien
@++

Pharmacos a dit:
Je vais faire un p'ti tour pour voir ton lien

Il y a du bon et du moins bon, mais il y en a pour tout les goûts au moins et c'est super pour découvrir des talents qui n'aurais jamais percé sans internet, Bit torrent et la possibilité d'enregistrer facilement avec les ordinateurs actuels :)