Porte-cartes : Quelles cartes avez-vous choisies ?

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour,

Je me demandais ....

Que ce soit le porte-cartes Apple , ou celui de MOFT, ou autres, on peut y mettre que trois cartes.
Evidemment chacun choisira selon ses préférences, mais je souhaitais avoir des avis/retour d'expérience/partages concernant vos choix de cartes que vous y avez mis.

- Carte d'identité format CB + permis de conduire format CB + Carte Vitale ? (parce que vous faites le paris de toujours payer sans contact avec iPhone ou Apple Watch)
ou
- Carte d'identité format CB + Carte bancaire + Carte Vitale ? (en faisant le choix de toujours laisser le permis de conduire avec la carte grise de la voiture)
ou
- Permis de Conduire format CB + Carte bancaire + Carte vitale ? (parce que vous partez du principe que le permis de conduire est officiellement une pièce d'identité valable alors vous laissez votre carte d'identité à la maison)
ou
- autre (précisez)

Il y a aussi le cas où on peut avoir deux cartes bancaires (banque principale et Revolut (ou N26) : c'est mon cas... peut-être pas judicieux).
Il y aurait peut-être l'idée d'avoir DEUX portes-cartes (deux MOFT ou deux Apple ou un de chaque) mais ça me semble pas un choix pertinent .

Existe-t-il des porte-carte MagSafe (concurrent de celui d'Apple et de MOFT) qui permettent d'embarquer + de 3 cartes ? Est-ce pertinent d'avoir un porte-cartes qui embarque + de trois cartes ?

Et tous comptes faits, est-ce pertinent d'avoir un porte-cartes aimanté ? (ne vaut-il mieux pas avoir un basique porte-feuille mince (dans lequel d'ailleurs on pourrait glisser un AirTag) ou peut-être tout bonnement un porte-carte avec pochette AirTag comme celui-ci ou celui-ci).

Bref, je suis preneur de vos avis et de vos expériences/choix. Merci.
 
J'ai tout enlevé ce qui était à puce, mes paiements foiraient à chaque fois.