Porte-photos Et Cle Usb

Christiansen

Membre confirmé
26 Juillet 2006
88
4
Au secours !! J'ai acheté un porte-photos Telefunken 8001 que j'alimente en photos tirées de i.photos chargées dans une clé USB. On m'a expliqué que je caserai plus de photos par clé si celle-ci était formatée. Il suffisait de passer par "utilitaires de disque".

Formatée en Mac OS ou en UFS, la clé n'est plus reconnue par le Telefunken. Une autre clé, brute celle-là, continue à bien marcher. Les "infos" me disent qu'elle est formatée Macintosh PC Exchange. J'ai essayé de lire ce qu'il y avait ici sur PC Exchange, pour reformater la 1ère clé, je n'arrive à rien. J'ai un 10.3.9. S'il vous plaît, aidez-moi !!
 
tu branches ta clef, tu lances utilitaire disque, et tu choisis l'onglet "effacer" et enfin dans format de volume tu choisis "MS-DOS"
 
tu branches ta clef, tu lances utilitaire disque, et tu choisis l'onglet "effacer" et enfin dans format de volume tu choisis "MS-DOS"

Grand merci, maintenant, ça marche ! Explication peut-être utile aux noeuds dans mon genre : quand on ouvre l'utilitaire disque, la clé USB apparaît à gauche sous 2 logos : le premier indiquant sa capacité, et le second, qui est le nom attribué. Il faut cliquer sur LE PREMIER pour voir apparaître comme choix possible : MS-DOS — sinon, seul Mac OS et UFS sont possibles — et on touren en rond comme je l'ai fait !!

MERCI DE TOUT COEUR ANNEEEE !!! :up: :up: :up: