Portée carte airport Extreme

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
42
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

Je viens de me mettre à l'Airport. J'ai un imac relié par Ethernet qui partage sa connexion avec un ibook via une carte airport extreme. Donc pas de borne pour l'instant.
Mais voilà, je suis tres déçu par la portée. J'habite un T1 bis de 45 m2 (ce n'est donc pas less murs et la taille qui font obstacle !) et si je m'éloigne à plus de 5 metres de l'imac, le réseau devient instable (une fois ça passe, 2 secondes apres ça passe plus...)
Est ce que quelqu'un à le même probleme ? Est ce que si j'achete une borne airport express l'émission sera plus forte ? y a t-il une combine pour améliorer la réception ?

Merci de vos conseils.


P.S : j'écris ce post à moins de 3 metres de l'imac (pas de mur entre les 2 ordis) et sur la barre de reception airport sur l'ibook est à 2 barres sur les 4... c'est normal docteur ?
 
WebOliver a dit:
Nulle doute qu'avec une borne la portée sera grandement améliorée. Tu ne devrais plus rencontrer de problèmes. :)
Salut.
J'suis pas vraiment d'accord, hélas... :(
Ma borne elle porte grand max à 8 m dans la maison.
(j'ai fait pas mal d'essais)
C'est vraiment pas terrible par rapport au $coût$ de l'objet :confused:

Filou
 
Zyrol a dit:
Tu parles d'une borne airPort express ? (j'espère)
Ben non hélas !
Cela me laisse rêveur quand j'entends les autres parler de la portée de leur borne !
La mienne doit être bridée :rateau:
Et je précise que je n'habite pas dans un bunker, ou dans une cage de Faraday, ou que sais-je encore.
Non, c'est une maison 'normale' (qui plus est, construite par mon popa, donc, rien que du bon ;) )

Filou
 
J'aimerai bien avoir l'avis (objectif) des utilisateurs des bornes airport express. Parce que s'il faut s'embeter à installer une borne airport tous les 5 metres, autant en revenir à ces bons vieux cables ! qui en plus vont plus vite !

Donc je lance un appel aus utilisateurs de borne airport express : la portée chez vous ? dans quelle condition (espace, mur...)

Merci à tous de votre participation
 
chez moi freebox sur airport express, alubook 15' equipé extreme... appart de 100 m2 en 4 pièces carrées de 25m2 dont une scindée en salle debains toilettes et hall d'entrée, murs de 60 à 80 cm en pierre de taille et terrasse, la borne est dans le salon et le signal passe par 5m de salon+5m de chambre de fiston et je surfe sur la terrasse sans problème de déconnexion, j'habite au 1er et je capte sur le trottoir en dessous de chez moi (la borne est pres de la fenetre coté rue)

pour moi excellent materiel... :zen:
 
Il est clair que l'emplacement de la borne est très important. De préférence, il faut la fixer en hauteur dans une pièce.

Tu peux faire différents tests en utilisant un soft qui t'indique la puisssance de réception de ta borne.

Il en existe plusieurs. iStumbler, MacStumbler ou AP Grapher.

Si ça ne suffit pas tu peux placer un amplificateur pour arroser ton quartier. ;) :D

11gBooster.jpg
 
Oui mais pour une borne Express comment la fixer en hauteur?
 
sylko a dit:
Si ça ne suffit pas tu peux placer un pour arroser ton quartier. ;) :D
Oui mais pour cela, je crois qu'i faut une borne avec modem, non ???
La plus chère bien sûr !
Et encore devoir taper 100-200 $ en plus, cela commence à faire cher :mad:

Filou
 
Freebox branchée sur une borne Airport express depuis 1 semaine
Ancienne maison 2 etages avec des murs de 80 cm d'epaisseur
Borne airport express au 2ème etage
Mon G5 au RDc de la maison

Au niveau de la borne Express, j'ai du signal sur tout le 2ème étage, et mes enfants sont connectés au net sans probleme (sur Pc) a plus de 10 m de distance
Au RDC par contre, et alors que la borne est juste au dessus de ma tete (a 2 m près) mais 2 étages plus haut (soit environ 5 m), rien comme signal. J'ai été obligé de mettre mon ancienne borne airport express au 1er étage en relais
Dans le jardin par contre, j'ai un signal maxi. :rose:
 
ça y est j'ai la borne airport express depuis ce matin ! tout fonctionne à merveille.

Un petit bémol cependant, je trouve que la reception airport sur un ibook un peu mauvaise. Quand je mets l'imac et l'ibook au meme niveau, l'ibook a une barre de moins dans la reception du signal. Et bien sur le signal s'attenue vite quand je m'éloigne.
Enfin, de toute façon la borne couvre mon petit appartement donc tout va bien. je ralerai quand j'aurai un appart plus grand !...

Merci à tous pour vos conseils