Portée du réseau Wifi

Wanka

Membre confirmé
9 Décembre 2008
21
0
Isère
J'ai une livebox dans un bureau branché à un iMac G5 en ethernet.
Je voudrais faire un réseau dans la maison, avec un powerbook G4 à l'autre bout de la maison dans une chambre, et une chaine Hifi juste en dessous. C'est une maison en ossature bois (Le seul béton est la dalle en dessous la maison. et la distance entre les extrèmes est de 10 m maximum. J'ai fait l'essai avec une borne airport express branchée en éthernet sur ma livebox.
Mon iMac, situé juste à côté reçoit très bien, mais le portable ne reçoit pas, il faut le rapprocher de la source ++. De même si j'essaye d'utiliser ma borne comme relais branchée à ma chaine hifi.

Faut-il que j'investisse dans une borne airport extrême pour avoir plus de portée ?
Avez-vous d'autres idées ?
Merci d'avance
 
Je crois qu'il faudrait vérifier tes configurations ( quelqu'un d'autre pourrait t'aider avec cela :p ) et si le problème persiste, eh ben... L'achat d'un extreme est peut-être nécessaire. Pourtant, j'ai une express chez moi, et elle est disponible dans tout les recoins de la maison et même dans mon jardin donc ... je serais surpris qu'elle fasse si peu chez toi.
 
Une borne airport extrème n'est pas suffisante. Je pense qu'il te faut t'équipe du d'une borne Time Capsule. Avec airport extrème.

Cela fonctionne très bien, facile à mettre en place. Je l'utilise chez moi dans une grande maison avec beaucoup de béton. Pas de soucis !!

A+
 
Une Time capsule branchée en éthernet sur la livebox et qui diffuserait dan toute la maison ?
Pourquoi une simple borne airport expresse fonctionne chez certains et pas chez d'autres ?
Quel problème de configuration ?

Bonne année à tous ++++++++
 
Une borne airport express n'est faite que pour une pièce ou deux. Un Time Capsule t'apporterait un confort d'utilisation, les borne exprexx étant reliée à la TC
 
Mais arrêtez de dire n'importe quoi! En terme de portée TimeCapsule, AirPort extrême ou AirPort express c'est la MEME chose!
Dans les 3 cas on est en 802.11n.
Les différences portent sur le nombre d'utilisateurs simultanés gérés par la borne (seulement 20 avec une express, contre 50 avec extrême ou capsule...)
Les autres différences portent sur les peripheriques connectables: pas de disques durs sur une express
 
Quant a la TimeCapsule ce n'est rien d'autre qu'une Airport Extreme avec un disque dur integré!
 
Non, je ne suis pas d'accord:

Une borne express c'est pour 10 utilisateurs (c'est ici) et je ne dit pas n'importe quoi.
Toujours dans la même page que tu t'empressera de lire, il est bien dit que la borne airport express n'est utilise que pour étendre un réseau existant et/ou utiliser internet dans une chambre d'hotel !!

Bon , c'est vrai que je peux me tromper et à ce moment là je n'hésite pas à faire mon méa culpa. mais à priori APPLE ne fait pas la même description que toi .... qui dit vrai ???

Enfin au sujet de TME CAPSULE effectivement il y a un disque dur, et que cela , comme je le dit, apporte un confort d'utilisation.

Et pour finir, non seulement je ne dis pas n'importe quoi, je ne réponds aux questions QUE lorsque j'ai une certaine expérience du projet et ce n'est pas parce que je n'ai pas de points disco à ne plus finir que je suis nul.

Voilà j'suis faché.
 
Mon iMac, situé juste à côté reçoit très bien, mais le portable ne reçoit pas, il faut le rapprocher de la source ++. De même si j'essaye d'utiliser ma borne comme relais branchée à ma chaine hifi.
Et la borne placée près de ta chaîne, est-elle "vue" par ta box ?

Et j'ai un doute : les PB G4 sont en g ou déjà en n ?
Si c'est du g, l'express n'est vraiment utile que pour relayer le réseau, ce qu'il cherche, mais en la disposant que dans une pièce autre que celle de la box.
Et l'extreme (ou time capsule, c'est pareil) ne fera que prendre la place de la box, mais sans étendre le réseau, puisqu'en g aussi.
 
Désole BedwellO de t'avoir fâché, mais quand je lis "une borne AirPort Extreme n'est pas suffisante, il faut t'equiper d'une borne TimeMachine", je me sens obligé d'intervenir!
Sur le plan du WiFi ces 2 bornes sont strictement identiques!!

Et excuse moi l'erreur de frappe due à la taille du clavier de l'ipod touch... C'est bien 10 utilisateurs simultanés sur une Express.
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Quant à la borne Express elle est largement sufisante pour créer un réseau dans toute la maison et distribuer l'accès internet (jusqu'À 10 utilisateurs); mais la LiveBox devrait le faire toute seule!
Il faudrait comprendre pourquoi le PowerBook G4 ne capte pas mieux le signal (celui de la LiveBox ou celui de lAirport express)l, plutôt que de faire acheter une autre borne.

De mémoire, ces PowerBook avaient notament comme defaut une réception AirPort faiblarde (due a la coque alu peut être)

Est-il possible d'aller placer l'imac G5 à l'autre bout de la maison pour voir si lui aussi souffre d'une mauvaise réception?
 
Tu as raison, mon précédent PB G4 captait mal et j'ai du étendre mon réseau avec 2 bornes express.
Depuis l'achat de TIME capsule le réseau s'est grandement amélioré.

Enfin, la borne express, avec mon expérience, ne suffit pas à déployer un réseau wifi dans une maison (peut-être un appart ?)

A+
 
Quoi qu'il en soit la LiveBox devrait suffire, non?
 
Non, le wifi d la livebox est pas bon. on ne peut pas adjoindre une borne express pour lire la musique sur la chaine wifi ou étendre le réseau.
ENsuite la config de la livebox est beaucoup compliqué que TC ou airport extrème.

Est-ce que WANKA peut nous faire un image de sa config airport ?

A+
 
Non, le wifi d la livebox est pas bon. on ne peut pas adjoindre une borne express pour lire la musique sur la chaine wifi ou étendre le réseau.
Là, c'est par curiosité : pourquoi ?

Sinon, l'iBook G4 est bien en 802.11g (http://en.wikipedia.org/wiki/IBook)
Donc je ne vois pas en quoi une airport extreme changerait la portée du wifi, sauf si le wifi de la livebox est vraiment pourri.

Toutefois, j'ai eu l'occasion (vu le nombre de livebox, aucun mérite :mouais:) d'utiliser un wifi Livebox dans un vieux bâtiment du début du 19ème siècle, avec des murs épais comme ça se faisait à l'époque : ça passe d'un étage à l'autre, sur une distance de 8-10m environ. Pas si mauvais.
 
Merci pour toutes ces réponses
Je reprend dans l'ordre :
Le Powerbook G4 est en g.
La borne est vue par la box. Si je la rapproche de 3 mètres le signal est excellent. J'ai fait un essai avec un casque branche sur la borne. J'ai fait l'essai de placer l'Imac G5 à côté de la chaîne : Que ce soit la Livebox ou la borne, il ne reçoit pas plus. J'ai aussi fait l'essai de réception avec un PC portable (un HP avec lequel je suis en réseau wifi au boulot) : Il reçoit exactement de la même façon que le powerbook. Le PC est en g aussi !
Qu'est-ce que bedwellO appelle faire une image de ma config airport ?
J'ai entendu parler de réseau en WDS. Est-ce que cela pourrait convenir ?