Portes ouvertes chez les revendeurs Apple

FloX

Membre actif
2 Août 2004
336
16
44
Bureau 311
Aujourd'hui commencait les journées de présentation Nationale de l'Imac G5, tout content je me dis je vais aller voir la bête à la Fnac (listé sur le site d'Apple).
Une fois sur place, nada, rien, quedalle ...
- Bonjour, vous ne deviez pas présenter l'imac G5 aujourd'hui ?
- Si si mais ils ne nous ont pas livrés.
- Bizarre, plusieurs Fnac commencent à livrer leurs clients par exemple aux Halles.
- Ben nous on a pas été livré, allez aux Halles ...

Merci Apple, Merci Fnac ...

Vos expériences avec cette présentation "nationale" ?

FloX a dit:
:D :D Rien à dire,on ne peut pas faire mieux:Pour la Fnac Sérris(près de Disney)les vendeurs
étaient étonnés que plusieurs personnes aient demandé à voir de l'iMac G5.Ils n'etaient pas au
courant de la prèsentation "nationale". :up: :D ...d'enfer!....une réussite! :D

Au revendeur de Besançon........où il n'y a rien d'habitude ........où pour trouver le magazin, il faut un GPRS dernier cri........et bien c'est à n'y rien comprendre.....il n'y a rien...........comme d'habitude !!!

Faut être malin pour être un mac user dans le Dobs......j'men fous, j'ai commandé le mien à Belfort mais j'aurais quend même bien aimé le voir !

Au revendeur de Besançon........où il n'y a rien d'habitude ........où pour trouver le magazin, il faut un GPRS dernier cri........et bien c'est à n'y rien comprendre.....il n'y a rien...........comme d'habitude !!!

Faut être malin pour être un mac user dans le Doubs......j'men fous, j'ai commandé le mien à Belfort mais j'aurais quend même bien aimé le voir !

Salut,

IMac G5 présent aujourd'hui à la Fnac Nancy.
2 exemplaires disponibles. Modèle 17 pouces SD en présentation.
Il est vraiment top.

potala a dit:
Salut,

IMac G5 présent aujourd'hui à la Fnac Nancy.
2 exemplaires disponibles. Modèle 17 pouces SD en présentation.
Il est vraiment top.

Alors il n'en reste plus que deux pour toute la France, car selon l'un des vendeurs fnac, seuls 4 iMac (des 20" ) ont été livrés à la centrale de la FNAC et ce pour toute la France :D
Ca va être coton cette année ! :D

une forte probabilité d'erreur certainement :zen: :cool:

Il y a bien un iMac G5 17" à la Fnac Bordeaux... c'est vraiment impressionnant ce que les ingés d'Apple ont réussi à "ranger" dans une épaisseur de 5cm... ce qui est certain aussi c'est qu'il est mieux que sur la photo...

Rien ne sert d'habiter Paris, ils ont le nouvel iMac à la Fnac d'Angers :p

Je suis aller le voir, j'ai quand même du mal à m'y faire. Mon popa a le iMac G4 tournseol que je trouve magnifique. Celui ci, il lui manque un petit truc du point de vue de l'esthétique, je trouve. Il est mine de rien assez banal. Mon père l'a vu aussi dans une autre Fnac. Il est pas super au courant de l'actu mac. Il pensait que yavait deux versions, une version de base 17" et une version haut de gamme 20". Il trouvait le 20" super beau, super classe. En définitive il bavait devant l'écran Apple 20" qui va avec le powermac G5. Et lui aussi il aime pas trop le nouveau, Il préfère cent fois sa boule tournesol

Le plus fort à la Fnac d'Angers, c'est que dans un espace minuscule dédié à Apple, ils arrivent à présenter un powermac G5, un ibook 12" et un ibook 14", ainsi qu'un Powerbook 15" et 17". Il ne manque plus que le powerbook 12" et ca serait parfait. En revanceh côté logiciels et jeux, :siffle:

Rien ne sert d'habiter Paris, ils ont le nouvel iMac à la Fnac d'Angers :p

Je suis aller le voir, j'ai quand même du mal à m'y faire. Mon popa a le iMac G4 tournseol que je trouve magnifique. Celui ci, il lui manque un petit truc du point de vue de l'esthétique, je trouve. Il est mine de rien assez banal. Mon père l'a vu aussi dans une autre Fnac. Il est pas super au courant de l'actu mac. Il pensait que yavait deux versions, une version de base 17" et une version haut de gamme 20". Il trouvait le 20" super beau, super classe. En définitive il bavait devant l'écran Apple 20" qui va avec le powermac G5. Et lui aussi il aime pas trop le nouveau, Il préfère cent fois sa boule tournesol
La Fnac de Tours a quelques iMac G5, avec quelques-un exposés dans leurs cartons :D Juste pour dire que les cartons Apple sont zolis :love:

Possesseur de l'iMac G4, ça m'a fait le même effet ;) En tout cas, une chose est sûre : l'iMac G5 est magnifique ! Tout est correctement intégré dans l'écran... C'est d'autant plus bluffant que la bête d'Apple tronait à côté d'un HP Media Center et surtout du Sony VI tout-en-un... En clair, à la Fnac, ça donnait ça :
pcv-v1.jpg

A côté de ça :
indexallinone20040831.jpg

Autant dire, les gens étaient un peu bluffés... Certains n'avaient toujours pas compris : "Mais où est l'unité centrale ???" Un gars à côté de moi regardait le Sony et disait "le Sony est pas mal, pour l'iMac, ça fait cher l'écran seul"... Je lui juste fait remarquer la petite fente pour le combo CD-RW :D "Ah oui, ça change tout" ;)

Surtout qu'à côté du Sony, l'Apple reste compétitif vu qu'il est moins cher.

En tout cas, venez à Tours, y'a pas mal d'iMac G5 20" :rateau: C'est eux qui ont piqué les iMac aux autres Fnac :heu: :D

Fnac Créteil (94) un Imac 17" posé à côté du rayon portables, et pas dans le rayon (très maigre: 2 IB, 1PB, 2 claviers BT) Apple. Question au vendeur: heuhh, c'est dans les Fnac parisiennes qu'ont lieu les démos

Un étage au dessus: PC CITY
L'imac G4 est toujours en vente, le 20" à 1990 euros. Je sors dégouté.

J'ai eu l'occasion de voir l'iMac G5 chez un revendeur à Berne, hier. Les deux modèles 17 et 20" étaient exposés, et j'ai effectivement remarqué un grésillement sur le 17", qui n'était pas présent sur le 20. :heu:

WebOliver a dit:
J'ai eu l'occasion de voir l'iMac G5 chez un revendeur à Berne, hier. Les deux modèles 17 et 20" étaient exposés, et j'ai effectivement remarqué un grésillement sur le 17", qui n'était pas présent sur le 20. :heu:
C'est pour cela que t'avais l'oreille collée aux iMacs :D :D :D

A Lausanne en Suisse visible chez Macs depuis le 24 septembre 2004...un 17" et un 20"...avec petit fort, cocktail et tout et tout.... :up:

Marci Macs, merci Apple... :love:

kitetrip a dit:
La Fnac de Tours a quelques iMac G5, avec quelques-un exposés dans leurs cartons :D Juste pour dire que les cartons Apple sont zolis :love:

Possesseur de l'iMac G4, ça m'a fait le même effet ;) En tout cas, une chose est sûre : l'iMac G5 est magnifique ! Tout est correctement intégré dans l'écran... C'est d'autant plus bluffant que la bête d'Apple tronait à côté d'un HP Media Center et surtout du Sony VI tout-en-un... En clair, à la Fnac, ça donnait ça :
pcv-v1.jpg

A côté de ça :
indexallinone20040831.jpg

Autant dire, les gens étaient un peu bluffés... Certains n'avaient toujours pas compris : "Mais où est l'unité centrale ???" Un gars à côté de moi regardait le Sony et disait "le Sony est pas mal, pour l'iMac, ça fait cher l'écran seul"... Je lui juste fait remarquer la petite fente pour le combo CD-RW :D "Ah oui, ça change tout" ;)

Surtout qu'à côté du Sony, l'Apple reste compétitif vu qu'il est moins cher.

En tout cas, venez à Tours, y'a pas mal d'iMac G5 20" :rateau: C'est eux qui ont piqué les iMac aux autres Fnac :heu: :D
Idem à la Fnac Part-Dieu (Lyon) : un iMac (17') à côté du Vaio "plat" 15'... y'a pas photo... mais pas grand chose autrement. J'irai à la Fnac Bellecour et chez des revendeurs pour voir le 20'.
> mais c'est clair que l'opération a vraiment été limite : pas annoncée dans les magasins, pas de pub TV, ... là, c'est un flop...

iTof a dit:
> mais c'est clair que l'opération a vraiment été limite : pas annoncée dans les magasins, pas de pub TV, ... là, c'est un flop...

Je ne partage pas ton opinion. Si flop il y a (ce n'est pas ici que nous apprendrons si l'opé est une réussite), ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de campagne nationnale, de spot de pub annoncant qu'un démonstration est en cours sur le G5. La communication s'est faite via mailing liste (je ne crois pas avoir vu d'annonce pub papier dans la presse). Ceci est à mettre en parallèle avec les démos et les animations qu'il peut y avoir pour d'autres produits (téléphonie mobile, Palm, etc etc .. ) chez les revendeurs. Il est rare (excepté pour SFR et le X60 il y a quelques temps qui avait bénéficier d'une légère publicité via prospectus dans boites aux lettres disant qu'une démo était réalisée tel et tel week end) qu'il y ait communication sur le fait d'essayer un produit hormis dans le milieu automobile par exemple.

En outre, il ne s'agissait pas d'une campagne de switch, mais plutot un happening, de mettre l'eau à la bouche (Apple est roi dans ce domaine : "hmmm c'est bon hein, t'en veux ? Bah faudra attendre :rateau: Na ! ). En celà ce n'est pas un flop, car l'opn'avait pas une grande vocation, je pense.

Là où il y a flop c'est effectivement dans la non mise en place et la non réception des iMac dans les magasins.

Enfin, on parle de la Fnac - un peu trop à mon gout-, mais quid des autres revendeurs ?

J'ai vu les 2 machines à Aix en Provence (revendeur agréé Apple).

Le 17" avec 256 Mo et Clavier+souris BT (avec Dongle)

Le 20" avec 1Go, Airport.

La personne qui m'a renseigné était trés sympa.

Pour le 17" l'image est belle mais l'angle de vision est vraiment limite, la souris sans fil n'est pas géniale.

Pour le 20" l'image est belllllle... l'angle de vision est vraiment trés large et avec 1 Go de Ram la machine est hyper rapide (essai comparatif sur le jeu livré de base).

Bref grosse préférence pour le 20" + 1Go.

J'espère pouvoir réaliser mon switch sur cet Imac :)

FloX a dit:
Me suis présenté, n'ai rien vu, ai demandé, et l'on m'a répondu qu'Apple avait mer...et que c'était reporté au WE prochain...A suivre donc.