Ports fermés sur Transmission, uTorrent aussi

prisca22

Membre actif
4 Novembre 2007
168
3
Paris 15ème
Bonjour, :)
Je suis sur Mac PPC 10.5.8
Utilize Transmission 2.20 (je viens d'installer cette dernière version pour voir si le problème disparaissait, mais non) en principal (port 56789)
Utilize parfois uTorrent 1.0.2 port jaune (46792)
Vuze, j'avais laissé tombé car je n'arrivait pas à venir à bout de son port rouge, aujourd'hui en vert !!!! port 59735
Mon FAI = Free et suis sur fibre optique

Je sais qu'il y a au moins un autre post sur un sujet similaire, mais qui datait de plusieurs années. C'est pourquoi j'ai ouvert un autre. Si j'ai mal fait, ajoutez mon post à l'autre...
Mon souci actuel : avant de partir en vacances tout allait bien, Transmission = port vert (c'est mon client principal). Depuis mon retour, Transmission 2.20 est en port rouge, uTorrent 1.0.2 est en jaune, et Vuze (je ne sais pas par quel miracle) est en vert. Le miracle en question vient de ce que le port indiqué n'est pas ouvert dans le routeur de Free :confused: .
Le problème principal est Transmission qui ne veut pas ouvrir en vert. J'ai changé le port 3 fois (en rebootant Free à chaque fois) sans succès.
J'ai hard booté Free sans succès.
Quand Transmission est ouvert, tout internet rame.
J'allais oublié de dire que j'ai réparé les autorisations aussi.

Sur le routeur de Free, DHCP est activé, Ping aussi et upNp aussi.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ? Ça me prend un temps fou d'essayer de trouver. Sur les forums, les cas ne sont jamais les mêmes. Les uns sont sur Livebox, les autres sur PC, ou sur MacBook etc...

Merci d'avance aux bonnes (et intelligentes) volontés. :zen:
 
:coucou:

N'y a-t-il personne qui puisse me donner un coup de main ? :(