ports réseaux et applications

• Créateur du sujet Créateur du sujet joanes
  • Date de début Date de début

joanes

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2004
1 601
1 290
57
ad astra
yerodis.tumblr.com
Je cherche à savoir (n'ayant pas trouver de réponse sur les forums - mais peut-être ai-je mal chercher :D ) comment il est possible de connaître, vérifier, changer enfin bref gérer les ports qui s'ouvrent sur ma machine en fonction des applications qui se connectent sur le réseau. Exemple : changer le port des applications de chat (type msn). Si quelqu'un a une réponse ou si quelqu'un peut me rediriger vers un post qui traite de la question j'en serai :) :) :D :D :D .

Bonjour,

Pour connaitre les ports qui souvrent sur ton mac tu peux utiliser l utilitaire reseau de mac os 10. Tu as une fonction port scan.

Pour modifier les ports c est possible si le logiciel t offre de le faire mais cela n est pas le cas pour msn par ex.

Fenster

Si tu veux connaitre l'attribution officielle des ports, regarde dans le sujet des liens utiles en haut de forum réseau.

sinon, effectivement, on ne peut pas choisir le port pour msn. Mais si c'est pour configurer un routeur ou un firewall, ça peut se faire en connaissant le port incriminé.

Bon ben super. Merci les gars. j'ai ma réponse. Trés bien le lien dans haut du forum réseau. J'avais déjà consulter la liste incroyable de port et j'avais même été étonné que certains ports soient propriété d'entreprises privées. On en apprend tous les jours. Sinon pour msn dommage il va falloir que je m'arrange avec mon adminsirateur réseau. :hein:

;) :)