Ports USB des PISMO

JP

Membre actif
23 Février 2000
147
1
Le nouveau PB G3 "PISMO" à 400 Mhz est intéressant :) mais les 2 ports USB sont-ils indépendant à 12 Mbits chacun comme sur les iMac DV, ou partagent-ils la même bande passante, ce qui est moins performant?
La TIL n'est pas très explicite, d'autant que je ne parle pas anglais

M

Membre supprimé 2

Invité
Les port USB de Pismo ne sont pas indépendants l'un de l'autre, ils se partagent les 12Mbps, par contre les ports FireWire sont indépendants.

M

Membre supprimé 2

Invité
Désolé, voici les données techniques de chez Apple pour les services techniques :

Expansion :
- Two 400-Mbps FireWire (IEEE 1394) ports
- Two 12-Mbps Universal Serial Bus (USB) ports
- Hot-swappable expansion bay for DVD-ROM drive or third-party storage solutions such as Zip, SuperDisk, and hard disk drives
- One PC Card and CardBus slot

Donc deux ports séparés.

imported_Éric

Membre confirmé
24 Octobre 2001
28
0
Cyril, la fiche technique que tu mentionnes comporte une erreur. C'est en fait celle des Lombard (regarde les fréquences: 333 & 400)!
Pour ta gouverne, sache que TOUS les macs à base de carte mère unifiée (UMA) ont tous les mêmes connectiques. C'est on ne peut plus logique. Même le iBook possède 2 contrôleurs USB (seulement 1 est utilisé).
Voilà pourquoi les Powerbook Pismo ont 2 ports USB indépendants.

JP

Membre actif
23 Février 2000
147
1
Merci de vos essais de réponses
C'est bien parce qu'il y a ambiguité que je l'ai posé
Au final: indépendance ou partage?
Pour l'instant on est à 2 à 2

M

Membre supprimé 2

Invité
Absolument exact, il y a une erreur sur cette fiche. Les PB FireWire ont bien deux ports indépendants, donc 12Mb/s chacun (je viens de vérifier dans la doc développeurs).

Toutes mes excuses pour cette grossière erreur... La fiche va être mise à jour ASAP.

M

Membre supprimé 2

Invité
Merci à GG pour cette précision et cette correction, on en apprend tous les jours...