Ports USB passés en USB1?

Filou76

Membre enregistré
28 Avril 2010
6
0
Suisse
www.filou.org
Bonjour tout le monde,

J'ai un mac mini acheté en juillet l'année passée (modèle avec la 9400). Tout allait super bien, j'ai 3 HDD branchés dessus ainsi qu'une clé Elgato Hybrid, en Snow Leopard 10.6.3

J'ai installé Snow Leopard server pour effectuer différents tests notamment VPN sur une partition vide. Tout c'est bien passé, j'ai installé le logiciel EyeTV sur SL Leopard Server pour voir si il fonctionne (curiosité), tout avait l'air de bien fonctionner. Après différents tests, j'ai rebooté sur SL (non serveur) puis supprimé la partition SL Server (plus besoin).

En lançant EyeTV (la version que j'ai tout le temps utilisé), j'ai un joli message d'erreur me disant que ma clé Elgato est connectée sur un port USB1 et qu'il faut au minimum USB2 (?!?).

A ce que je sache, tous les ports sont USB2? Qui plus est que je n'ai absolument rien débranché de mes périphériques USB...

Dans info système, j'ai les bus suivants (de tête):

- BUS USB
-- Recepteur IR
-- Elgato Hybrid

-BUS USB
-- HDD WD 500Gb

-BUS USB
-- HDD WD 500Gb

Non seulement, j'ai beau changer de port USB, la clé Elgato se retrouve systématiquement sur le même BUS que le récepteur IR (signalé en USB1 dans informations système) mais en plus, un HDD de 1Tb qui fonctionnait au poil avant mes tests n'est plus du tout reconnu par mon Mac mini (ni monté, ni affiché nul part (utilitaire disque ou informations systèmes) alors que la led du HDD se mets à clignoter (et le HDD démarre) lorsque je branche l'USB.

J'ai tenté une réinitialisation de la PRAM, sans succès.

Ce qui me semble étrange c'est que ça survienne juste après mes tests d'installation de SL server...

J'ai tout débranché, coupé toutes les alimentations, tout rebranché, rien à faire, toujours le même soucis d'USB1. Je sèche... Une idée?

Je n'ai rien trouvé en cherchant sur les différents forums (ou je suis peut être mal réveillé, c'est possible aussi ;-)
 
J'ai exactement le même problème :
port en usb 1 avec eyeTv et 10.6.3 sur un imac.

Avez-vous trouvé la solution ?

Merci par avance.
 
Reset Smc ?
 
Alors, ne me demandez pas comment mais j'ai trouvé la solution par hasard:

En fait je j'avais pas supprimé la partition SL server bien que je croyais l'avoir fait. Je ne sais pour quelle raison étrange mais si j'ai la partitition SL serveur monteé et que le suis sous SL, mes ports passent en usb1. Si je démonte la partiton serveur, plus de soucis.

Du coup je l'ai supprimée cette fois et je n'ai plus de soucis, mes ports sont à nouveau en USB 2!

As-tu également un clone monté?