Poser l'iMac sur le côté

Vocino

Membre confirmé
9 Août 2009
22
1
jp
Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont décidé de poser leur iMac sur le côté afin de travailler avec un écran pour long que large ? Je travaille avec deux écrans et mon deuxième écran (Samsung 21,5") est léger et facile à poser sur le côté, en revanche, je me demande si l'iMac supporterait un tel traitement. Quelqu'un a des idées ?

Autant que possible, j'aimerais éviter d'avoir recours à un pied, coûteux, et incompatible avec mon bureau, qui n'est pas particulièrement stable.

Comme je travaille la musique (séquenceurs, partitions d'orchestre), j'aime bien l'idée d'utiliser deux écrans en mode portrait !
 
Tu veux parler de l'orientation de l'affichage en lui-même ? Si c'est ça, il suffit d'aller dans le menu Moniteurs des paramètres pour pouvoir la changer de 90 à 180°.
 
L'iMac n'est pas fait pour ça, le mieux c'est de mettre les deux en mode paysage et de pencher la tête.
 
Si. Je viens de le faire à l'instant sur mon MBA branché sur un écran externe !
(Préférences système / Moniteur / rotation (90°/180°/270°))

OK, pour un écran externe. Mais tu peux faire une rotation de ton écran MBA ? Ca doit-être pratique de tapoter le clavier à la verticale. ;)
 
Pour la rotation de l'écran principal (iMac dans mon cas), il faut maintenir ALT et Maj avant de cliquer sur Moniteurs, si je ne m'abuse. En tout cas, voici visuellement la différence de confort entre un écran en mode portrait et un écran en mode paysage dans le cadre d'un travail sur partition :

2cadd2d59abcfa05ee6bce2a1ea60347.jpg


C'est assez net, non ? ;)
 
Pour l'option Détecter les moniteurs, il n'y a que la touche Alt à maintenir.

Pour le reste, je pense que tout le monde à compris, te reste plus qu'à prendre une visseuse pour fixer le pied de ton iMac au mur pour être en mode paysage. :D OK, c'est pas drôle, si en fait, mais je vois pas d'autre solution. ;)
 
En fait, je voudrais savoir si le matériel en lui-même ne craint pas une mise en place sur le côté à long terme. Parce que ponctuellement, j'imagine que ça ne pose pas de problème pourvu que la chaleur se dégage bien.

Personne n'a tenté ce genre de choses ? :rose:
 
Je pense que l'éventuel problème viendrait du taux de ventilation en mettant l'Mac sur la tranche. Normalement la ventilation maximum a été calculée pour un flux de bas en haut (l'air entre par les grilles du bas et ressort par la fente du haut). L'air réchauffé à l'intérieur s'éjecte naturellement vers le haut (principe physique de base). En mettant l'iMac sur le côté, le flux n'est plus le même (entrée-sortie horizontale). Est-ce que c'est siffisant pour assurer un bon refroidissement ? Telle est la question :mouais::rose:
 
Je me permets de relancer le sujet pour savoir si quelqu'un a des informations quant aux éventuels dégâts que pourrait entraîner une utilisation de l'iMac en mode portrait. J'ai beau chercher, en dehors des films, je préfère deux écrans à la verticale que deux à l'horizontale (mon cou aussi d'ailleurs). :cool: