macOS Ventura Position des icônes sur le bureau par défaut coté gauche

M

Membre supprimé 1198363

Invité
Bonjour,

Est-ce qu'il et possible d'avoir la position par défaut des icônes coté gauche du bureau au lieu de l'avoir à droite comme par exemple les disques externes ou bien quand je veux enregistrer un fichier sur le bureau ?

Merci d'avance.

a+
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-18 à 13.42.27.png
    Capture d’écran 2023-02-18 à 13.42.27.png
    277,5 KB · Affichages: 33
Re, je relance ma question :)
Car j'ai mis des Gadgets à droite, mais les fichiers sont cachés par mes Gadgets, impossible de les voir quand je fais une capture ou bien si j'enregistre un fichier :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-03-05 à 10.59.37.png
    Capture d’écran 2023-03-05 à 10.59.37.png
    263,1 KB · Affichages: 19
  • Capture d’écran 2023-03-05 à 10.59.51.png
    Capture d’écran 2023-03-05 à 10.59.51.png
    428,2 KB · Affichages: 22
Bonjour

Aller dans Finder/présentation et choisir "trier par aucun"
En alignant manuellement les icones, elles devraient rester au bon endroit
 
Bonjour

Aller dans Finder/présentation et choisir "trier par aucun"
En alignant manuellement les icones, elles devraient rester au bon endroit
Bonjour, merci, je vais tester :)

Bonjour

Aller dans Finder/présentation et choisir "trier par aucun"
En alignant manuellement les icones, elles devraient rester au bon endroit
Il n'y a pas "Trier par aucun" :(

Oui, j'ai trouvé, mais le problème si je sauvegarde un fichier ou une capture ou toute autre chose ça revient toujours à droite :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-03-05 à 15.46.47.png
    Capture d’écran 2023-03-05 à 15.46.47.png
    390 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran 2023-03-05 à 15.48.10.png
    Capture d’écran 2023-03-05 à 15.48.10.png
    69,8 KB · Affichages: 14
  • Capture d’écran 2023-03-05 à 15.55.45.png
    Capture d’écran 2023-03-05 à 15.55.45.png
    289,8 KB · Affichages: 11
  • Capture d’écran 2023-03-05 à 15.55.52.png
    Capture d’écran 2023-03-05 à 15.55.52.png
    88,7 KB · Affichages: 8
Re, je relance ma question :)
Car j'ai mis des Gadgets à droite, mais les fichiers sont cachés par mes Gadgets, impossible de les voir quand je fais une capture ou bien si j'enregistre un fichier :(
Une question : c'est une application qui te permet de mettre des widgets directement sur le bureau ?
 
C'était juste pour savoir, car j'avais cherché à mettre une simple horloge il y a quelques temps, mais je n'avais rien de trouvé à prix raisonnable. C'est quelle application ?
WidgetWall que j'ai trouvé sur SETAPP :)
 
Dernière édition par un modérateur:
merci :up:! J'étais effectivement passé par le site de Setapp mais je n'avais pas trouvé de quoi étoffer suffisamment le package d'applications qui justifierait le prix mensuel d'abonnement demandé
 
WidgetAll que j'ai trouvé sur SETAPP :)
Ce n'est pas la bonne orthographe, c'est donc cette application WidgetWall... https://amicoapps.com/app/widgetwall/ ...que j'ai testé et qui n'apporte rien de plus que le Centre de notifications de macOS ! J'ai l'habitude de dire ce que je pense, tu perds un temps fou à vouloir modifier des fonctions qui existent depuis la nuit des temps. Avec ton application, si certains widgets ne sont pas dans le mode Large, c'est inutilisable, par exemple la calculette. Tu fais ce que tu veux, mais bon, quelle perte de temps. :hilarious:
 
Ce n'est pas la bonne orthographe, c'est donc cette application WidgetWall... https://amicoapps.com/app/widgetwall/ ...que j'ai testé et qui n'apporte rien plus que le Centre de notifications de macOS ! J'ai l'habitude de dire ce que je pense, tu perds un temps fou à vouloir modifier des fonctions qui existent depuis la nuit des temps. Avec ton application, si certains widgets ne sont pas dans le mode Large, c'est inutilisable, par exemple la calculette. Tu fais ce que tu veux, mais bon, quelle perte de temps. :hilarious:
Oui, c'est vrai, je me suis trompé dans l'orthographe, c'est bien Wall au lieu de All :)