Positionnement anarchique des icones dans un dossier

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
OUi, je sais c'est un pb parfaitement connu et dont la solution est donnée maintes fois... et pourtant, j'ai un dossier qui résiste à tous les remèdes!

Résumons...
Mon Mac tourne sous MacOS X 10.4.11
J'ai un dossier "Téléchargements" dans lequel, comme son nom l'indique, arrivent les fichiers que je télécharge (généralement depuis Safari)

Le chemin d'accès de dossier est /users/ma_maison/documents/téléchargements

Ce dossier est en présentation par icones, alignées sur grille

ZZ566D0F46.jpg


Déjà, un truc m'énerve, c'est que la grille sur laquelle s'aligne les fichiers semble bouger... Si j'essaie de dépalcer légèrement un fichier, il va se repositionner, selon les jours, soit un peu plus haut, soit un peu plus bas que ses copains...

Mais le truc le plus pénible, c'est quand un nouveau fichier téléchargé arrive dans ce dossier. Il va systématiquement se situer plusieurs écrans en bas de tous les icones déjà présent dans la fenêtre et il faut jouer de l'ascenseur pour le retrouver et le remonter! (surtout que depuis Safarin dans la fenêtre de téléchargements, si je clique sur la petite loupe pour localiser le fichier, je passe bien sous Finder avec mon dossier Téléchargements qui s'ouvre, mais l'ascenseur reste bloqué en haut et le fichier n'est pas visible...

J'ai donc supprimé le fichier .DS_Store de ce dossier Téléchargements via le Terminal et j'ai rebooté le Mac.

Résultats? Aucun!
Le nouveaux fichiers téléchargés continuent à aller se placer plusieurs écrans plus bas que tous les autres...
 
et en pointant pour les télechargements un NOUVEAU dossier NEUF ( et par exemple pas placé au même endroit de ton architecture )?
 
J'ai déjà essayé de créer un autre dossier Téléchargements (sur le bureau) puis je l'ai remis à la place de l'ancien Téléchargements dans /users/maison/documents ... et même pb

Je vais essayer de changer le nom de ce dossier et le placer ailleurs...