positionnement de la gamme apple...

CastorJR

Membre actif
23 Janvier 2003
190
1
Hello, juste à propos d'une petite reflection que je me faisait...

Bon, le g5 est sorti, c'est (apparament) une tres bonne machine, "l'ordinateur de bureau le plus rapide du monde", dixit le nouveau slogan d'apple, et la, je trouve que la com d'apple coince un peu...

Oui, en fait, à quoi bon un desktop de 64 bits, tellement puissant(et assez cher) pour juste des applis bureautiques, word et excel en 64 bits, genial, mais à quoi bon?(attention je ne dis pas que le G5 est juste bon à faire ces taches, mais que c'est la position choisie par apple pour en vendre)

Apple n'aurait t'il pas mieux fait d'attaquer sur le creneau des workstations?
N'ont ils pas utiliser le terme "ordinateur de bureau" juste pour pourvoir coller derriere "le plus rapide du monde?"

Bref, pour cause de marketing, Apple n'est il pas en train de vendre, ce qui à mon avis, est une bonne workstation, comme un pc de bureau, juste pour pouvoir utiliser un slogan flatteur?

Je ne trouve pas ça suspect ou reprehensible de la part d'apple, juste dommage et peut etre un peu desespere pour vendre à tout prix du matos...

Votre avis?
+++



 
Moi je pense que si Apple veut augmenter ses parts de marché, c'est bien comme elle procède qu'il faut faire.

Elle utilise les mêmes arguments marketing que "ceux d'en face" pour séduire le grand public qui ne connaît que ce genre de comparaisons, sans entrer dans de grandes subtilités de compilateurs ou autres bidouillages.

L'appel est peut-être aussi vers les développeurs et les sociétés de softs : "Regardez, avec notre machine vous allez pouvoir faire tourner votre appli/jeux sans aucun souci de puissance". Même si eux sont plus au courant de ce qui se cache derrière des benchs, si Apple grignote des parts de marché, il peut y avoir un effet boule de neige avec de plus en plus d'applis/jeux sur Mac qui attireront de plus en plus de switchers (jusqu'à un point d'équilibre que je serais bien en peine de déterminer).
smile.gif
 
Yip a dit:
Moi je pense que si Apple veut augmenter ses parts de marché, c'est bien comme elle procède qu'il faut faire.

Elle utilise les mêmes arguments marketing que "ceux d'en face" pour séduire le grand public

Le grand public lache plutôt aux environ de €1500, moniteur compris, donc pour être compétitif il faudra surtout s'aligner sur les prix de ceux d'en face, car ce grand public n'a pas forcement besoin d'une workstation haut de gamme.
(Vu dans le rayon d'un hypermarché de banlieue un samedi après midi)
 
purestyle a dit:


Le grand public lache plutôt aux environ de €1500, moniteur compris, donc pour être compétitif il faudra surtout s'aligner sur les prix de ceux d'en face, car ce grand public n'a pas forcement besoin d'une workstation haut de gamme.
(Vu dans le rayon d'un hypermarché de banlieue un samedi après midi)


Tou à fait exact, en fait je pensais plutôt aux gamers qui eux lachent "un peu" plus de 1500 € pour leur machine...
 
mouais bin le gamer il va pas claquer 3000$ dans une machine qui n'a qu'une radeon 9600 pro (moins puissante qu'une 9500 pro) et qui n'a que 64mo ....
 
Yip a dit:



Tou à fait exact, en fait je pensais plutôt aux gamers qui eux lachent "un peu" plus de 1500 € pour leur machine...

Les gameurs ? la plupart sont des fous du "tunning" d'ordinateur, méga overclocking, systeme à refroidissement liquide, rassemblement hebdomadaire rue Montgallet, concours de benchmarks Quake etc...
Bref quand ils mettent le prix ils veulent un truc modifiable à mort...
 
purestyle a dit:


Les gameurs ? la plupart sont des fous du "tunning" d'ordinateur, méga overclocking, systeme à refroidissement liquide, rassemblement hebdomadaire rue Montgallet, concours de benchmarks Quake etc...
Bref quand ils mettent le prix ils veulent un truc modifiable à mort...

Et j'oubliais éventuellement une chose assez primordiale pour un gamer : la ludothèque.
 
Tu as raison Castor Junior, Apple préfère être un géant chez les nains que l'inverse.

Quoi qu'il en soit, tout le monde aura compris que le G5 est conçu pour ceux qui ont besoin d'une énorme puissance de calcul.

Désormais, la distinction entre eMac, iMac et PowerMac a une réelle signification.

Reste que le gamer fou n'a toujours pas de machine dans sa gamme de prix. Mais de toute façon, l'offre logiciel ne suit pas non plus donc...