positionnement du dock et des fenêtres

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

J'ai positionné le dock à gauche de mon écran.
Chaque fois que j'ouvre une fenêtre 'Infos sur...' via pomme-I, celle-ci apparaît en haut à gauche de l'écran et chevauche une partie des infos du dock. (ce qui provoque des loupés dans mes clics de souris
frown.gif
)
Comment pourrais-je directement la faire apparaître ailleurs plutôt que de devoir chaque fois la déplacer ?

D'avance merci.

Filou
zen.gif
 
à part choisir masquage/affichage automatique du dock, je ne vois pas très bien ce que tu pourrais faire.
frown.gif
 
il doit y avoir un truc a changer ...
OSX est surement programmé comme çà pour que le pomme i donne la fenetre d'info a gauche en haut...
peut etre via le terminal???

mais je n'en sais pas plus...

syd

 
faudrait faire joujou avec
/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/English.lproj/main.nib
si tu as les developer tools, tu peux essayer de bouger la fenetre en question
peut-etre que pour vous ca sera plutot
/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/French.lproj/main.nib
moi mon systeme est en anglais, c'est tellement plus simple
amuse-toi bien
les developer tools sont downloadables gratuitement sur apple.com mais c'est assez chiant comme système, faut se faire un compte developer machin et tout, mais avec un peu de patience, on y arrive
 
d'ailleurs, quelle idée de mettre le dock à gauche, le mien est à droite, ca serait intéressant que tu nous expliques pourquoi tu l'as mis à gauche
 
iMolk a dit:
d'ailleurs, quelle idée de mettre le dock à gauche, le mien est à droite, ca serait intéressant que tu nous expliques pourquoi tu l'as mis à gauche
Le mien est en bas, ca serait intéressant que tu nous expliques pourquoi tu l'as mis à droite
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif
 
myckmack a dit:

Le mien est en bas, ca serait intéressant que tu nous expliques pourquoi tu l'as mis à droite
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

Le mien est à droite, ce serait intéressant que tu nous expliques pourquoi tu l'as mis en bas.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


'+
 
ah ben moi j'en ai un à gauche (le capitaine A-Dock) et un en bas et 35 en réserve par multidock, excellent utilitaire suisse


dock dock dock dock dock....
tongue.gif
 
iMolk a dit:
faudrait faire joujou avec
/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/English.lproj/main.nib
si tu as les developer tools, tu peux essayer de bouger la fenetre en question
peut-etre que pour vous ca sera plutot
/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/French.lproj/main.nib
moi mon systeme est en anglais, c'est tellement plus simple
amuse-toi bien
les developer tools sont downloadables gratuitement sur apple.com mais c'est assez chiant comme système, faut se faire un compte developer machin et tout, mais avec un peu de patience, on y arrive

ben non
frown.gif


j'ai le même problème et j'ai essayé de jouer avec les fichiers nib mais ça ne mène à rien.

donc -> bugreport à Apple

si tout le monde le fait, ils finiront bien par résoudre le problème.
 
myckmack a dit:

Le mien est en bas, ca serait intéressant que tu nous expliques pourquoi tu l'as mis à droite
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

j'ai un écran 3:2 et je considère mon espace horizontal comme moins idispensable que mon espace vertical, voila, c'est tout. Je veux bien comprendre que sur un écran 4:3 l'espace vertical ne soit pas si indispensable que ça. Le mieux serait de pouvoir le coller en bas à droite (possible avec Tinker Tool par exemple) et de pouvoir mettre des fenetres en bas à gauche de l'écran, là où mon dock, qui n'est pas très grand, ne va pas. Pour le moment, la plupart des fenêtre refusent d'aller en-dessous du dock et dans le prolongement du dock.
 
 
                     il y a une solution de remplacement: au lieu de Command-I, faire Option-Command-I, ce qui ouvre l' "inspecteur", qui est comme la fenêtre d'infos, mais qui reste ouverte en permanence (donc à l'endroit choisi) et affiche les infos du document sélectionné uniquement...
wink.gif
 
> Azerty

Rhaaa lovely ! Merci
Filou
zen.gif
 
Quant aux autres qui veulent me faire positionner mon dock ailleurs:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

mais merci quand même pour votre réponse
wink.gif


Filou
 
azerty a dit:
 
                     il y a une solution de remplacement: au lieu de Command-I, faire Option-Command-I, ce qui ouvre l' "inspecteur", qui est comme la fenêtre d'infos, mais qui reste ouverte en permanence (donc à l'endroit choisi) et affiche les infos du document sélectionné uniquement...
wink.gif
Super !!! Merci pour l'astuce
cool.gif
.
 
azerty a dit:

il y a une solution de remplacement: au lieu de Command-I, faire Option-Command-I, ce qui ouvre l' "inspecteur", qui est comme la fenêtre d'infos, mais qui reste ouverte en permanence (donc à l'endroit choisi) et affiche les infos du document sélectionné uniquement...
wink.gif
Ben en voilà un truc pratique
zen.gif

Mais où allez-vous dénicher tout ça
wink.gif
 
chuuut ! (pour une fois que je savais qq chose ...!
laugh.gif
tongue.gif
)




"Le mien est à droite, ce serait intéressant que tu nous expliques pourquoi tu l'as mis en bas?"



....passeque le dock a tendance à être aussi plein qu'un bus un jour de grève, et qu'il y a plus de place en largeur, sur un écran (en général)...et comme on ne peut pas le placer au milieu ni en haut...
laugh.gif
 
azerty a dit:
et comme on ne peut pas le placer en haut...
laugh.gif
si on peut gràace à des utilitaires genre tinkertool (ou alors tu prends ton terminal) mais c'est vriament pas pratique.

pelioli a dit:

Ben en voilà un truc pratique
zen.gif

Mais où allez-vous dénicher tout ça
wink.gif
Moi je le cherchais, donc j'ai essayé diverses combinaisons de touches, comme OS X est plutôt instinctif, y avait pas de raison que je trouve pas.
cool.gif