Possesseur de PB 17", est-il encombrant?

A

Anonyme

Invité
Voila, je vais bientot acquérir un PowerBook 17", on me l'a déconseillé a cause de sa taille, mais est-il si encombrant que ca?

Car quand on le voit a coté d'un 15", il ne fait pas si grand que ca.

Merci pour vos avis
 
je ne sais pas si les avis de chacun, forcément subjectifs, t'aideront, toi.

Toutefois, j'ai eu pendant un an et demi un 17', aujourd'hui revendu pour un 12' parce que j'avais notamment besoin de bien plus de portabilité ;)

le 17 reste tout à fait transportable et n'est pas une enclume, il faut juste avoir un sac adapté (besace de préférence, enfin à mon goût). Son poids n'est pas un réel handicap par rapport aux autres, non plus.

Bref, on peut résumer en disant que si tu ne trimballes pas sans cesse ton ordi, le 17 ne t'enquiquinera pas, en revanche si tu es très mobile, privilégie un 15, voire un 12 avec un écran externe chez toi ou à ton bureau.

on a coutume de dire que le 15' est le meilleur compromis, facile il se situe au milieu des deux autres... ;)
Cela dit, c'est vrai que la différence entre 15 et 17 n'est pas flagrante, pour les avoir mis à coté, par contre, entre 12 et 15 là oui, ça fait un choc :D
 
mon copain, qui en à reçu un en cadeau (il y en a qui sont vernis) l'a mis chez lui en "machine fixe" en remplacement de son pmg4.

je l'ai eu pendant 3 jours, et effectivement c'est grand
 
demougin a dit:
mon copain, qui en à reçu un en cadeau (il y en a qui sont vernis) l'a mis chez lui en "machine fixe" en remplacement de son pmg4.

je l'ai eu pendant 3 jours, et effectivement c'est grand

Je rejoins demougin en disant que c'est un très beau poste "fixe". J'ai eu la première génération de 17" (1 Ghz, quand il avait encore un cache de niveau 3 et une RAM non soudée) et même si c'est une bécane d'exception (encore aujourd'hui, si j'avais les moyens, j'en prendrai un rien que pour sa "gueule") elle reste à la limite du transportable. D'abord parceque 3 kg, ça n'est pas rien quand tu le trinballes toute la journée, même dans une besace crumpler. Ensuite parceque j'avais les boules de le sortir en public tellement il est beau, de peur de me le faire piquer (ben oui, son design ne passe pas franchement inaperçu). Et puis j'ai vraiment été déçu par la durée de sa batterie... Reste que c'est un portable de luxe, l'écran 17" est confortable à l'extrème quand on se matte un dvd, la connectique richissime, l'aspect gravissime et la sensation du métal sous les doigts assez géniale. C'est un magnifique portable, mais à utiliser à 75% en bécane de bureau, branchée donc, et 25% lorsque l'on se déplace pendant un moment (genre vacances, long trajet en train - de préférence en 1ère pour avoir une prise à portée de clavier...). Mais si tu comptes faire le nomade toute la journée dans paris avec ton pwb sous le bras, à mon avis, craque plutôt pour le 15"...
 
Pour ma part j'utilisai tout le temps un pb12" qui a vite atteind ses limites donc une fois les moyens venu :D je me suis préssipité pour faire l'acquisition d'un 17", j'avoue qu'au début j'ai eu un mal effroyable à le prendre avec moi, dans une sacoche normale je trouverai ca vraiment lourd donc je me suis remis à transporter mon 12" et à laisser le 17" à la maison. Le jour est arrivé ou sur le forum certain parlaient des sacs Crumpler, j'ai trouvé qu'ils avaient une super gueule il me falait changer de sac donc j'ai été les voirs en vrai et là banco, depuis mon 17" ne me quitte plus et la sensation de poid ou plutot d'enclume que j'avais avec une sacoche normal s'est immediatement envolée. Je ne fait pas l'appologie de la marque Crumpler car je suis certain que d'autre sacs aussi bien existent je dis seulement que pour pouvoir prendre son 17" avec soi il faut avoir un sac qui repartisse bien les masse quand on le porte. Pour indication je voyage énormément en train en avion et en voiture. Pour ce qui est de l'autonomie je n'ai jamais eu à m'en pleindre réelement il faut juste parametrer en "nomade" comme tout ordinateurs portables (luminosité au mini, perf, au mini, pas d'air port ou peu et pas de bluetooth ou peu) et là je suis certain que l'autonomie est la même que pour un PC portable "normal". Il me semble avoir lu sur le forum que l'autonomie du 15" n'est pas réelement éloignée du 17", la dessus je ne peu me prononcer, je donne uniquement mon avis comme utilisateur intense de PB 17" et je me dis que les seules choses jouant vraiment dans le choix des deux étant le prix et l'autonomie parceque trés sincérement les personnes disant que le 17" est un "transportable" je ne comprend vraiment pas!!! Pour indication cela fait presque un an que mon 17" est tout le temps avec moi et comme je l'ai dis précedement depuis mon nouveau sac sans aucune géne. Voilà!
 
Un autre critère dont il faut tenir compte (si ce n'est le plus important) est l'utilisation du portable. J'utilise mon 17" en prise de vue et présentation en clientèle, même si tout est possible, je me vois mal travailler sous photoshop sur un 15" et encore mois sous un 12". Les problèmes de poids et d'encombrement sont pour moi secondaire.
 
doojay a dit:
Pour ma part j'utilisai tout le temps un pb12" qui a vite atteind ses limites donc une fois les moyens venu :D je me suis préssipité pour faire l'acquisition d'un 17", j'avoue qu'au début j'ai eu un mal effroyable à le prendre avec moi, dans une sacoche normale je trouverai ca vraiment lourd donc je me suis remis à transporter mon 12" et à laisser le 17" à la maison. Le jour est arrivé ou sur le forum certain parlaient des sacs Crumpler, j'ai trouvé qu'ils avaient une super gueule il me falait changer de sac donc j'ai été les voirs en vrai et là banco, depuis mon 17" ne me quitte plus et la sensation de poid ou plutot d'enclume que j'avais avec une sacoche normal s'est immediatement envolée. Je ne fait pas l'appologie de la marque Crumpler car je suis certain que d'autre sacs aussi bien existent je dis seulement que pour pouvoir prendre son 17" avec soi il faut avoir un sac qui repartisse bien les masse quand on le porte. Pour indication je voyage énormément en train en avion et en voiture. Pour ce qui est de l'autonomie je n'ai jamais eu à m'en pleindre réelement il faut juste parametrer en "nomade" comme tout ordinateurs portables (luminosité au mini, perf, au mini, pas d'air port ou peu et pas de bluetooth ou peu) et là je suis certain que l'autonomie est la même que pour un PC portable "normal". Il me semble avoir lu sur le forum que l'autonomie du 15" n'est pas réelement éloignée du 17", la dessus je ne peu me prononcer, je donne uniquement mon avis comme utilisateur intense de PB 17" et je me dis que les seules choses jouant vraiment dans le choix des deux étant le prix et l'autonomie parceque trés sincérement les personnes disant que le 17" est un "transportable" je ne comprend vraiment pas!!! Pour indication cela fait presque un an que mon 17" est tout le temps avec moi et comme je l'ai dis précedement depuis mon nouveau sac sans aucune géne. Voilà!
Tout à fait d'accord avec Doojay, si il est vrai que le 17" est grand, on s'y fait très vite et avec un bon sac, on n'y pense plus. :up:
Mais il vrai que par rapport à un 12", il prend plus de place.
 
Je vous remercie tous pour vos commentaires.

Je commencais a douter de ma décision pour le 17", mais la, je me sens rassuré.

Quand j'ai vu que le 17" ne pesait que 3,1Kg, alors que mon PC actuel (15") pèse déja 4Kg, et je dois dire que pour moi c le plus embettant.

Donc j'ai orienté mon choix grace a ce point.

En plus, je dois dire que pour généralement 2 transports par jour (maison - école ou boulot puis le contraire), je dois dire que sa taille n'est pas trop contraignante, vu que son poids reste assez bas.

Voila, si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas.

Merci
 
fred.damoiseau a dit:
on me l'a déconseillé a cause de sa taille, mais est-il si encombrant que ca?
Merci pour vos avis

Euuuhhh.... si t'achete un 17 c'est justement pour sa taille! c'est comme si on te déconseillai une Ferrari à cause de ses performances :mouais:

Bref, tu ne sera pas déçu et je rejoint les différents commentaires sur sa logistique, c'est une question d'emballage.
Avant ce bijou j'avais un 12' qui me rendai obligatoire l'utilisation d'une tv pour les projections de photos en familles alors qu'aujourd'hui c'est un vrai régal de voir les yeux de mes amis briller du reflet du 17...
Un autre détail avec le 12'', je passai mon temps à re-dimensionner les fenêtres en passant sur mon écran externe :nailbiting:

Bienvenu au club :up:
 
Oui effectivement, ce qui compte sur le 17", c bien la taille de son écran qui est vraiment confortable.

C'était l'une de mes motivations. Et je dois dire que dans un cas comme ca, on aime aussi se faire plaisir.

Aussi, je dois dire qu'après avoir bosser tout l'été dans le but de m'offrir un super portable, je dois dire que je ne suis pas mécontent d'avoir augmenter un peu mon budget pour m'offrir un mac, alors vu la différence de prix, je ne me suis pas privé du luxe de l'écran du 17".
 
Je n'ai pas eu de nouveau commentaires sur cette discussion, mais si vous avez d'autres avis, n'hésiter surtout pas.


Merci
 
Effectivement, je pense a tous vous lire que la seule contrainte du 17", c'est son transport, et que la, il faut pas se louper dans le choix de son sac.

Ben il me reste donc a choisir un bon sac, afin de ne pas me gourer