Possesseurs de Freebox...

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
Bonjour à tous !
Je viens de commander une freebox (j'ai recu un premier mail de confirmation de free aujourd'hui, j'en suis à l'étape 2) et j'aurais voulu savoir combien de temps vous aviez attendu pour la recevoir ???
Autre question : quelle est la meilleure solution pour le WIFI ??? (j'ai un PB G4)
- la carte WIFI de Free
- la borne airport d'apple
- ou bien un wireless routeur type netgear ???
Merci d'avance !!! :D

Salut.
A partir du moment où tu as envoyé tes 2 exemplaires signé avec RIB et facture Télécom tu doit patienter un bon mois.
C'est le temps que ca a mis pour moi et pour beaucoup de potes.
Pour le wifi, la borne Aiport de apple est la plus simple car elle est prévue pour les mac bien entendu, donc la mise en oeuvre et l'exploitation seront rapide et simple.
Quand tu aura ta freebox, tu devras acheter un câble ethernet c'est à dire un "RJ45 Croisé" et non droit, car ce n'est pas fournit.
Et pour le telephone gratos tu devras ouvrir un compte et te créer un numero (0870.....) sinon ca marchera pas.Il suffit d'aller sur freehautdébit puis dans telephonie et ouvrir un compte.
Bon courage. :up:

Personnellement il s'est écoulé 13 jours entre l'envoi de mon contrat et la réception de la freebox. Mais ça dépend du lieu où tu habites. Moi je vis à Rennes, mais je connais quelqu'un dont un ami, ressortissant d'une commune de 2000 habitants à 30 km d'ici, l'a reçue au bout de 4 mois. Pas d'chance.

dadanini a dit:
Salut.
A partir du moment où tu as envoyé tes 2 exemplaires signé avec RIB et facture Télécom tu doit patienter un bon mois.
C'est le temps que ca a mis pour moi et pour beaucoup de potes.
Pour le wifi, la borne Aiport de apple est la plus simple car elle est prévue pour les mac bien entendu, donc la mise en oeuvre et l'exploitation seront rapide et simple.
Quand tu aura ta freebox, tu devras acheter un câble ethernet c'est à dire un "RJ45 Croisé" et non droit, car ce n'est pas fournit.
Et pour le telephone gratos tu devras ouvrir un compte et te créer un numero (0870.....) sinon ca marchera pas.Il suffit d'aller sur freehautdébit puis dans telephonie et ouvrir un compte.
Bon courage. :up:
Mais à quoi sert ce câble ethernet dont tout le monde parle ???? Et pourquoi "bon courage" ??? C'est si compliqué que ça ??? :eek:

boodou a dit:
Mais à quoi sert ce câble ethernet dont tout le monde parle ???? Et pourquoi "bon courage" ??? C'est si compliqué que ça ??? :eek:

Pas d'affolement, c'est extremement simple (comme toujours sur Mac)

Perso, commandé le 28 aout Recue le 25 septembre, et j'ai une Freebox v4 (en theorie compatible avec l'ADSL 2. Je dis ca parce que je suis tres eloigne du DSLAM et donc je suis loin d'avoir le débit tant vanté dans toutes les pubs / je dois plafonner a 2 Mb maxi / Attenuation de ma ligne 44 dB)

Tu la branches et la relies au port ethernet de la machine. Par contre, je ne me suis absolument pas préoccupé du type de cable et je suis a peu pres sur à 99% d'avoir mis un cable droit parce que je n'ai que ca dispo. Mais ca fonctionne normalement avec ce cable.

Ensuite je l'ai branchée sur une borne Airport extreme de la même facon, et tout est fonctionnel en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. :up:
Sur le site de Freen tu peux télécharger la notice de la freebox au format pdf, si tu veux commencer.
Bienvenue au club

dadanini a dit:
tu devras acheter un câble ethernet c'est à dire un "RJ45 Croisé" et non droit, car ce n'est pas fournit.
Pour la 4eme fois aujourd'hui : Il n'est plus necessaire d'utiliser des cables croisés depuis les G4 gigabit.. C'est à dire depuis 4 ans ! :p

MarcMame a dit:
Pour la 4eme fois aujourd'hui : Il n'est plus necessaire d'utiliser des cables croisés depuis les G4 gigabit.. C'est à dire depuis 4 ans ! :p
Alors qu'est-ce qu'il faut utiliser ???? Accordez vos violons !!!!!!!!!! :hein: :cool:

On peut quand meme expliquer cette histoire de cable droit et croisé !
En gros pour relier un 2 ordis entre eux (directement) il faut un cable croisé (le signal est croisé). Et si on relie plusieurs ordis entre eux par L'INTERMEDIAIRE d'un hub, d'un routeur.... (là c'est c'est le hub, le routeur.... qui croise le signal)

Donc pour en revenir à nos moutons, depuis les G4, les ordis apple sont equipés de carte réseau "autoswitch", qui croise le signal elle meme si besoin. donc on peut utiliser indifferment un croisé ou un droit.

Zyrol a dit:
depuis les G4, les ordis apple sont equipés de carte réseau "autoswitch"
Le terme exact est autosense.
L'auto-switch permet la selection automatique de la vitesse du réseau (10/100/1000BaseT)

boodou a dit:
Alors qu'est-ce qu'il faut utiliser ????
Tu utilises ce que tu veux, ça n'a plus d'importance.

MarcMame a dit:
Le terme exact est autosense.
L'auto-switch permet la selection automatique de la vitesse du réseau (10/100/1000BaseT)

ok pour l'autosens, mais je dirais plutôt auto-negociating pour choix 10/100/1000
(oui je coupe les cheveux en quatre.. et alors :) )

Ma Freebox est arrivée un mois après mon inscription. C'est surtout à cause du dégroupage et de la validation par France Telecom que ça prend du temps...

Je ne l'ai pas encore installée car je n'ai pas encore mon IMac G5 ! :D Et j'hésite à le faire sur mon PC portable car j'ai peur qu'après il faille réinitialiser la Freebox lors du passage à l'IMac. Ai-je tort ?

oui tu as tord :)
en fait, la FBx se fiche royalement de ce que tu lui met derrière...
du pc, du mac, une cafetière ou un grille-pain, peu importe, elle sort toujours la même chose.

Les seules fois ou tu reinitialise la FBx, c'est pour mettre à jour le firmware ou pour activer les fonctions routeur ou wifi.
pour ca, il suffit de débrancher le courant, de rebrancher et d'attendre 1 minutes.. donc pas d'inquiétudes à avoir, même ma copine peut le faire :)

flakk a dit:
oui tu as tord :)
en fait, la FBx se fiche royalement de ce que tu lui met derrière...
du pc, du mac, une cafetière ou un grille-pain, peu importe, elle sort toujours la même chose.

moi j'ai branché mon rasoir electrique sur la FB, c'est pratique pour avoir les news de macgé le matin....
;)
Bon ça va, je fatigue, je sors.... :rose:

freebox V4
carte wifi freebox modele 104 (donc 54mbs) pour les sceptiques allez voir sur freenews.fr
pb 15' 1go de ram

appart 100mé murs de 80cm et surf partout, même sur la terrasse...

rien à parametrer donc le bohneur.

voili voilà :p