Possibilité de configuration du TrackPad avec 4 doigts ?

Rez2a

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2008
1 056
123
37
Paris
Salut,
je me posais une question plus par curiosité que pour autre chose, vu que j'ai un ancien MB et que je ne compte pas le changer pour un MB Unibody avant un moment.
Je regardais les fonctions à 4 doigts du nouveau trackpad (exposé et cmd-tab) et j'aurais trouvé ça beaucoup plus pratique d'utiliser ce système pour faire défiler les Spaces, par exemple en faisant glisser 4 doigts vers la droites ça amène le bureau de droite, en faisant glisser 4 doigts vers le bas ça amène le bureau du dessous, et ainsi de suite... c'est possible de configurer ça dans les préférences du trackpad multi-touch ?
 
J'ai moi aussi un macbook qui ne peux pas gérer le multitouch, j'avais essayer la manip de changement de fichiers ect... mais cette fonction est liée à l'ajout d'une puce dans les nouveaux mac :rateau:
 
Bonjour,
N'existe t'il tjs aucun soft ou quoi que ce soit d'autre qui permette de configurer le trackpad du macbook unibody de manière plus poussé? Il serait en effet assez intéressant de pouvoir le configurer comme bon nous semble, et de pouvoir par exemple changer de bureau avec les 4doigts sur le coté comme le disait Rez2a, ou de configurer d'autres gestes! Le trackpad prendrait alors encore une nouvelle dimension!!

Et d'ailleurs, lorsqu'on fait avec les 4doigts sur le coté, ça fait comme pomme tab, à part qu'il faut cliquer sur l'application pour valider son choix! Est il donc possible, d'une manière ou d'une autre, de changer directement sans avoir à cliquer sur l'application lorsqu'on fait les 4doigts sur le coté, comme le véritable pomme tab?

Merci de vos réponses! :)
 
je profite de ce post pour poser ma question :
j'ai un macbook unibody et dans safari j'ai la possibilité d'agrandir ou de rétrécir la police en pinçant le trackpad. Mais c'est une calamité à utiliser. Lorsque mes doigts s'écartent, la police devient énorme, et lorsqu'ils se pincent, elle devient minuscule. Je n'arrive jamais à revenir à la police originale. Existe-t-il un moyen de changer cela, par exemple régler la sensibilité?
Merci
 
Bonjour !
Essaie d'aller dans "Préférences système" puis dans les réglages du Trackpad. En réglant la vitesse de déplacement il est possible de le rendre moins sensible.
A bientôt !