Possibilité de perdre le désimlockage de mon iphone 4 ?

emivs

Membre confirmé
30 Décembre 2011
44
0
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et après avoir cherché la réponse à ma question, je reste dans le doute. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Alors voilà, en fait j'ai récemment acheté un iphone 4 à un particulier. L'engin était tout neuf (même pas encore activé sur iTunes) mais bloqué Bouygues. Nous l'avons donc fait débloqué chez France GSM ou France Mobile, le nom exact m'échappe.
L'iphone fonctionne sous iOS 4.3.3 et je voudrais passer à iOS 5.

Donc ma question est la suivante : est-ce que je perdrai le désimlocakge de l'iphone en faisant la mise à jour ? Je n'utilise Apple que depuis peu et je crains de me retrouver avec un iphone de nouveau bloqué en faisant une mise à jour.

D'avance merci à tous pour votre aide.
 
Super merci beaucoup à vous deux ! L'iphone a été débloqué en boutique GSM et non pas après un Jailbreak, donc je suis vachement soulagée. Je n'aurais pas aimé repayer un désimlockage.

Encore merci à tous les deux. Bonnes fêtes à tous !!!
 
L'iphone a été débloqué en boutique GSM et non pas après un Jailbreak, donc je suis vachement soulagée. Je n'aurais pas aimé repayer un désimlockage.

ça veut dire quoi concrêtement? Le magasin GSM t'a fait payé un désim maison ou il y a un désim officiel fait par l'opérateur d'origine via iTunes? Parce que vu ce que tu dis, je ne suis pas si sûr...
 
concrètement ça signifie que ce n'est pas l'opérateur d'origine qui a fait le désimlockage mais une petite boutique GSM. Une boutique un peu du genre de The Phone House tu vois ? Mais le téléphone n'a pas subit de jailbreak. Donc d'après ce que tu me dis ce serait plutôt un "desimlock maison".
C'est toujours un désimlockage officiel non ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

Est-ce que ça change quelque chose si le désimlockage n'a pas été fait par l'opérateur ?
 
Est-ce que ça change quelque chose si le désimlockage n'a pas été fait par l'opérateur ?


Ca change tout, le désimlockage officiel est effectué par l'opérateur uniquement, qui envoie l'information aux serveurs iTunes d'Apple,

Dans le cas de petites boutiques, ils "jailbreak" l'appareil, il ne s'agit donc pas d'un désimlockage officiel.

C'est dommage car chez Bouygues, ils fournissent la procédure de désimlock, 48h après l'avoir demandée.
 
Justement l'iphone "était" bloqué Bouygues ! Merci de m'avoir éclairé sur ce point KaMouChe. Heureusement je n'ai pas eut le temps de faire de mise à jour. Très bien il ne me reste plus qu'à recontacter mon vendeur pour lui demander de bien vouloir faire la demande auprès de Bouygues.

Encore merci !
 
Encore merci à tous le monde pour votre aide ! Je ferai appel à Bouygues au moment venu de part la personne qui m'a vendu l'iphone.
 
Bonjour, je fais un petit "up" du post car je voudrais éclaircir un point concernant le désimlockage d'un iphone. Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos informations. Mais concernant le désimlockage "maison" des boutiques GSM, il faut savoir que c'est bien un désimlock officiel.

Je suis allée à l'Apple Store le plus proche de chez moi et ils m'ont confirmé que mon iphone était bien désimlocké. J'ai fait ma mise à jour et en effet j'ai toujours mon réseau qui n'est pas celui de l'opérateur d'origine.

Donc le désimlock officiel est en réalité possible par l'opérateur et par les boutiques GSM ayant un partenariat avec les opérateurs. Voili Voilou !

Encore merci !
 
Bonjour, je suis hyper intéressée !! connaissez-vous des magasins sur Paris qui font ça ? j'ai été à Barbes et aucun m'a dit que c'était possible...
Help please le bb 04.11.08 me rend folle
 
Bonjour, je suis hyper intéressée !! connaissez-vous des magasins sur Paris qui font ça ? j'ai été à Barbes et aucun m'a dit que c'était possible...
Help please le bb 04.11.08 me rend folle

Bonjour, :)
Le désimlockage est un droit, avant trois mois c'est payant, après trois mois, le FAI est obligé de le faire gratuitement c'est la loi.
 
Salut Subsole,
Mais j'ai iphone acheté sur mac génération (de 2eme main donc) pas moyen de passer par l'ancien proprio pour avoir le desimlock officiel
 
Mais concernant le désimlockage "maison" des boutiques GSM, il faut savoir que c'est bien un désimlock officiel.

Je suis allée à l'Apple Store le plus proche de chez moi et ils m'ont confirmé que mon iphone était bien désimlocké.
Peut-on savoir combien t'a couté ce désimlockage ?
 
Bonjour Machouyette. Je crois que France GSM a deux magasins sur Paris : un sur le Boulevard Voltaire et l'autre Boulevard de Magenta. Regarde sur Google map. A part ce magasin je n'en connait pas d'autre. J'espère t'avoir aidé au mieux.
 
Bonjour Machouyette. Je crois que France GSM a deux magasins sur Paris : un sur le Boulevard Voltaire et l'autre Boulevard de Magenta. Regarde sur Google map. A part ce magasin je n'en connait pas d'autre. J'espère t'avoir aidé au mieux.

MERCI MERCI MERCI MERCI
et bonne question de mon prédécesseur... combinen le desimlokage t'as t-il couté ?
 
Bonjour MarcMame, bien sur : mon vendeur a payé le désimlockage au prix de 50 €. Il l'a fait devant moi donc je suis sure du prix. Je peux vous garantir que mon désimlock est officiel, je suis passée à iOS 5 cet après-midi et je n'ai eut aucun problème.