possibilité d'insérer un formulaire de contact avec iweb?

Voici comment intégrer les codes de gloup gloup dans iWeb. ce n'est pas un formulaire, il s'agit d'un lien (incompréhensible pour les bots) qui ouvrira un logiciel de courrier (par ex. Mail) de votre correspondant avec votre adresse mail comme adresse de destination
Il y a une solution (sans formulaire) mais je ne sais pas dans quelle mesure vous pouvez l'intégrer facilement dans iweb, c'est d'utiliser un code html spécifique qui ne veut rien dire pour les robots et assembler le tout en javascript. Exemple sur cette page.
- Téléchargez le fichier nospam.js de gloupgloup (ou copiez son contenu dans un editeur de texte type smultron et nommez la page nospam.js)

- A la racine de votre site créez un dossier "mail" à coté de la page index.html et de votre dossier du nom de votre site "monsitefaitaveciweb" dans l'image si dessous.
- mettez dans ce dossier mail le fichier nospam.js
2009-014.jpg


différenciez deux types de pages et coller les codes suivants dans un widget web:
Sur le pages vide , Bienvenue, fiche personnelle (mais aussi Photos, mes albums, film je crois) :
Bloc de code:
<html><head><script type="text/javascript" charset="utf-8" src="../../../mail/nospam.js"></script></head><body><p><span class="email"><span class="p">&nbsp;</span> <span class="u">votrepseudo</span>(arobase)<span class="h">hotmail</span>(point)<span class="d">fr</span></span></p></body></html>

Sur les pages de type blog et podcast :

Bloc de code:
<html><head><script type="text/javascript" charset="utf-8" src="../../../../../../mail/nospam.js"></script></head><body><p><span class="email"><span class="p">&nbsp;</span> <span class="u">votrepseudo</span>(arobase)<span class="h">hotmail</span>(point)<span class="d">fr</span></span></p></body></html>


Ici l'exemple est donné pour l'adresse mail suivante [email protected]
dans ce code remplacez votrepseudo, hotmail et fr par les valeur correspondantes

Nb: Après avoir valider le widgetweb, pensez à donner des dimensions correctes à votre espace wigdet web sinon le texte n'apparaîtra pas.

Merci à gloup gloup