possibilité d'insérer un formulaire de contact avec iweb?


Désolé si je ne suis pas assez rapide. Bon celui là ça marche :

Bloc de code:
<form action="mailto:[email protected]" method="post" enctype="text/plain" name="mail">
Votre nom: 
<input name="votre nom"><p>
Vous êtes: 
<input type="radio" name="sexe" value="homme">un homme 
<input type="radio" name="sexe" value="femme">une femme<p>
Votre ville: 
<input type="checkbox" name="ville" value="paris">paris 
<input type="checkbox" name="ville" value="lyon">lyon 
<input type="checkbox" name="ville" value="marseille">marseille<p>
Votre âge: 
<select name="age">
<option value="-20 ans">de -20 ans
<option value="21-50 ans">de 21 à 50 ans
<option value="+50 ans">de +50 ans
</select><p>
Vos commentaires:<br>
<textarea name="commentaire" rows="2" cols="30"></textarea><p>
<input type="submit" value="envoyer"></form>

y a des options un peu stupides que tu peut supprimer. n'oublie pas d'indiquer ton email à la troisième ligne.
A+
 
Bonjour,

je suis, moi aussi, sur la construction d'un site. Et je suis également une novice...bien qu'ayant quelques bases, mais recherchant la facilité ^^

En fait, j'ai utilisé ce widget pour mon site, et me suis aperçu qu'il demandait à l'utilisateur d'envoyer le mail contenant les données, lui-même en passant par sa propre mesagerie. N'y aurait-il pas un moyen, qui ne passerait pas par du PHP (non non..., je ne cherche pas la facilité :siffle:) pour que l'envoi soit réellement automatique?

Merci
 
Mouais, je sais bien qu'on peut pas mettre de PHP, c'est pour ça que demandais s'il y avait une autre possibilité que le PHP... :confused:

Je sais pas, moi j'en connais pas d'autres mais peut-être auriez-vous une astuce...;)
 
Désolé si je ne suis pas assez rapide. Bon celui là ça marche :

Bloc de code:
<form action="mailto:[email protected]" method="post" enctype="text/plain" name="mail">
Votre nom: 
<input name="votre nom"><p>
Vous êtes: 
<input type="radio" name="sexe" value="homme">un homme 
<input type="radio" name="sexe" value="femme">une femme<p>
Votre ville: 
<input type="checkbox" name="ville" value="paris">paris 
<input type="checkbox" name="ville" value="lyon">lyon 
<input type="checkbox" name="ville" value="marseille">marseille<p>
Votre âge: 
<select name="age">
<option value="-20 ans">de -20 ans
<option value="21-50 ans">de 21 à 50 ans
<option value="+50 ans">de +50 ans
</select><p>
Vos commentaires:<br>
<textarea name="commentaire" rows="2" cols="30"></textarea><p>
<input type="submit" value="envoyer"></form>
y a des options un peu stupides que tu peut supprimer. n'oublie pas d'indiquer ton email à la troisième ligne.
A+

Ça marche mais ce n'est pas du tout sécurisé : tu vas te retrouver spammé en moins de deux... ;)
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
Bonjour à tous,

Après avoir recherché et lu beaucoup de chose, je ne trouve pas beaucoup d'information sur Itweak, je l'ai essayé, il a l'aire prévu pour créer des formulaire sur Iweb mais sa ne fonctionne pas !

Quelqu'un l'utilise et pourrait m'en apprendre un peu plus sur l'utilisation de ce logiciel ?

Merci d'avance,

Jonathan
 
Ça marche mais ce n'est pas du tout sécurisé : tu vas te retrouver spammé en moins de deux... ;)
Dans ce cas , si l'utilisateur utilise cette solution et a un compte Mobileme, peut être serait il prudent de laisser un alias de l' adresse mail. une fois que la boite est envahi de spams, "pouf!" il la fous l'alias "à la poubelle" et il en reprends un autre.
 
Dans ce cas , si l'utilisateur utilise cette solution et a un compte Mobileme, peut être serait il prudent de laisser un alias de l' adresse mail. une fois que la boite est envahi de spams, "pouf!" il la fous l'alias "à la poubelle" et il en reprends un autre.

Ce n'est pas très pratique, et à mon avis il ne faudra pas longtemps pour que les robots s'approprie le nouvel alias. Il y a une solution (sans formulaire) mais je ne sais pas dans quelle mesure vous pouvez l'intégrer facilement dans iweb, c'est d'utiliser un code html spécifique qui ne veut rien dire pour les robots et assembler le tout en javascript. Exemple sur cette page.

Si vous regarder le code html de la page, vous avez un appel à un fichier javascript dans le head :

Bloc de code:
<script type="text/javascript" charset="utf-8" src="nospam.js"></script>
Et un code html pour l'adresse email :

Bloc de code:
<p><span class="email"><span class="p">&nbsp;</span> <span class="u">email</span>(arobase)<span class="h">example</span>(point)<span class="d">com</span></span></p>
L'adresse email est reconstituée à partir des élements entre <span> :

  1. Le premier span, avec la class email englobe les autres et sert de repère au javascript pour dire qu'il va y avoir un lien email à générer
  2. Le deuxième avec la class p, c'est le texte à afficher, si vous voulez que l'adresse email s'affiche telle quelle, laissez l'espace insécable &nbsp;.
  3. Les autres vous devinerez facilement.
  4. Vous pouvez créer autant d'adresses que vous voulez dans votre page avec le code html ci-dessus, le javascript les traitera. ;)
  5. Pour les personnes ayant javascript désactivé elle verront un texte du genre : email(arobase)example(point)com
Le tout est d'intégrer ça dans iweb...
 
Pour te donner une idée des possibilités de codes d'iWeb, les widgets html marchent un peu comme des iframes en fait. On peut pas toucher aux codes de la page originale qui est totalement en WYSIYG (donc pas la possibilité d'ajouter des choses dans les balises head)
le code HTML écrit sur un widget HTML est en fait sur une autre page appelé Markup-Widget.html qui apparaîtra comme une iframe sur la page parent.
 
Ah oui, on peut mettre le javascript dans le <body> mais si ce sont des iframes je ne sais pas si ça va marcher...
 
Bonjour

Pour sécuriser un courriel , il y a toujours "enkoder" qui confonctionne et qui est facile à mettre en place par les utilisateur d'iweb

un tutoriel sur le sujet

@+
 
Ah oui, on peut mettre le javascript dans le <body> mais si ce sont des iframes je ne sais pas si ça va marcher...
J'ai fait un essai et ça marche très bien.
Par contre le mode d'intégration (iweb oblige) n'est pas simple.
mais avec un petit tuto , je pourrais expliquer comment faire