possibilité ou pas , d'installer panther sur un iMac 333...?

b.com1

Membre confirmé
3 Août 2004
38
0
Bonjour ,

je m'interroge sur la possibilité d'installer panther sur mon bon vieux iMac 333 (modèle de 1999 , type myrtille M 7440 F/A , mém intégrée = 288 Mo, DDur 6 petits Go).
Je suis actuellement sous Os 9.2.2 , qui tourne fort bien. Je pense à passer en Os X , et en ce cas autant se mettre réellement "à jour". Mais... panther est-il bien raisonnable sur cette machine ???????

Merci d'avance !
 
Bonjour.
Avec une telle machine tu profiteras de la stabilité de Mac OS X mais sans plus : le disque est petit et surtout le processeur très lent donc demande toi tout d'abord si tu en as vraiment besoin, car c'est tout de même un investissement de plus de 150 ¤.
Si tu peux étendre ton budget le mieux est de changer de machine (en revendant la tienne ou non).
 
J'ai un 400dv j'ai mis un DD de 80Go et 320Mo de RAM et Panther tourne nickel.
Sur un 333 je ne sais pas.
Ce qui pose probleme c'est surtout les applis lourde ou qui necessitent des ressources CPU.
Pour exemple j'ai converti un DVD en Divx.16 heures de boulot et le CPU a 100% pendant tout ce temps.

J'attends avec impatience la sortie du G5(iMac) pour depenser de l'argent. :)
 
salut

pour ma part, j'ai installé panther sur l'ibook G3/300 192Mo de ram de ma femme (avec un hdd de 3go!!!).
C'est sur que c'est pas une bete de course. Mais plus de pb de drivers, le chargement est un peu plus long, mais l'os bcp plus stable.
Et vu qu'elle ne fait que du mail et de l'internet avec, c'est super pour elle.

Technniquement ca marche...maintenant, faut pas trop en demander non plus :)

Alex
 
pour ma part j'ai un imac dv ruby, 400 mhz et 192 de mo et..........

je viens d'installer l'os x (10.2) , au premier coup je suis perdue mais c'est normal
je commence a cliker un peu pour voir.....

premiere deception, la definition est pas nette malgré le differents reglages
deuxieme deception , j'ai l'impresssion d'etre sur un pc avec xp....

ensuite je me connecte a internet, bonjour la galere, sa rame beaucoup
je vais sur de site de jeux que je ne peux pas faire sous os 9 et la je vois
que rien a changé, je ne peux toujours pas jouer
je telecharge safari, encore pire ,la page d'accueil des jeux en question ne s'affiche carrement pas!!

non decidement , je vais essayer d'enlever le os x sur mon imac 400
et j'espere avoir bientot le moyen de m'offrir le imac avec le grand ecran plat
 
robertav a dit:
pour ma part j'ai un imac dv ruby, 400 mhz et 192 de mo et..........

je viens d'installer l'os x (10.2) , au premier coup je suis perdue mais c'est normal
je commence a cliker un peu pour voir.....

premiere deception, la definition est pas nette malgré le differents reglages
deuxieme deception , j'ai l'impresssion d'etre sur un pc avec xp....

ensuite je me connecte a internet, bonjour la galere, sa rame beaucoup
je vais sur de site de jeux que je ne peux pas faire sous os 9 et la je vois
que rien a changé, je ne peux toujours pas jouer
je telecharge safari, encore pire ,la page d'accueil des jeux en question ne s'affiche carrement pas!!

non decidement , je vais essayer d'enlever le os x sur mon imac 400
et j'espere avoir bientot le moyen de m'offrir le imac avec le grand ecran plat


A côté de chez moi, il y a un cyber café avec que des imacs 400,450 et 500 mhz, avec entre 384 et 512 mo de ram. Je les ai quasi tout essayé et j'ai trouvé qu'il se démerdait plutôt bien, panther tournait bien dessus, moi je m'en serais contenté et je n'avais aucun problème pour surfer, ça allait presque aussi vite que mon PM G4 1 ghz avec 1 go de ram.

Avec 512 mo de ram, tes impressions auraient été différentes je pense.
 
? super sur mon iMac 266 / 192 ram.
J'ai changé en 2002 le dd pour un 40gb et j'ai installé Mac OS X sur une partition de 10gb.
La seule chose c'est, si on le compare avec un G5, une vitesse de réponse plus modeste dans les applications lourdes type Photoshop, Illustrator, Xpress, etc.
Mais ça marche très, trés bien.
Tout est rélatif, donc restez zen: ne courrez pas trop vite inutilement.
Voilà.
a+