possibilités d'extension sur un iBook palourde

sleb

Membre actif
31 Janvier 2005
236
11
46
Lille
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum qui, je trouve, répond a des questions intéressantes...

je viens de poster un message mais apparemment il n'est pas passé correctement...

ma question etait la suivante :

possédant un iBook palourde, je souhaiterais changer mon vieux 6Go pour un modèle de plus grande capacité. J'ai trouvé une page concernant le remplacement mais j'aimerais savoir comment trouver les références pour un nouveau disque dur ainsi que les prix. Pareil au niveau des barettes de mémoire.

merci d'avance pour vos eclaicissement

salut,
perso sur ma palourde j'ai changé le HD, mis une carte airport et rajouté une barette de 512MO,
le HD c'est un toshiba 54000 tr/min 16MO
la barette j'ai du la commander aux USD (memoryx je crois), c'est dur à trouver en France

pour changer le HD, c'est simple, y a qu'à tout démonter ! cardiaques s'abstenir (CF macbidouille)

la barette de 512 m'a coutée 92 euros, les frais de douane 30....
le disque est pas trop cher, va voir chez Macway, le mien vient de la bas

Merci pour ces eclaicissements
pourrais tu m'indiquer precisement la reference (taille...) s'il te plait

euh, en fait je crois que j ai trouve, ca doit etre

Toshiba Ide 2,5'' 5400t 16mo Interne Mk6026gax

encore merci

a plus

PS : je suis de Lille mais j'habite à Paris
si t'as besoin d'un coup de main et si je suis là pas de problème

Je viens de monter sur mon ibook clamsheel 466 SE un disque dur IBM Hitachi 60go 7200 tours, ça va trés bien (sauf que la première fois il n'était pas reconnu, j'ai lu sur un post qu'il pouvait arriver que les têtes restent collées, alors, j'ai mis quelques petits coups secs et depuis, ça marche).
jb

je suis vraiment tenté de mettre un disque dur plus gros mais en meme temps le demontage me parait osé ! Ca me foutrait les boules de mettre en l'air mon vieux mandarine ! C'est con à dire mais j'y tiens énormément, pour rien au monde je ne le revendrais...

Mille Sabords a dit:
le HD c'est un toshiba 54000 tr/min 16MO

Waw :mouais: ça doit pulser !! :heu:

:D :D :D