Possibilités et capacités de l'iBook 12"

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
Ben voilà le dilemne, j'hésite enter en iBook 12" ou un PB 12", quel est le meilleur rapport puissance/prix, cette question a déjà dû être débattue des centaines de fois ici.

Mais ma question est, l'iBook 12" config actuelle est-il confortable (rapide pas de temps d'attente, pas de ralentissements graphiques, de plantages) pour un usage du type:
- naviguation Internet avec et sans fil (wi-fi avec un dongle wi-fi usb?)
- bureautique
- traitement photo (un grand nombres de photo a gérer sous iPhoto et utilisation de photoshop)
- utilisation de Garage Band, j'ai lu dans SVM Mac que le iBook était limite dés que l'on rajoutait trop d'éléments (qqn a déjà raccordé sa gratte à un iBook 12" ?)
- gestion des périphériques (graveurs externes, disques durs usb2, vieilles imprimantes HP, Palm Zire?)
- au passage l'iBook a t'il un port infrarouge?

Sinon l'ajout de 256 Mo de RAM est-il une solution suffisante?
confused.gif

Le PB 12" se justifie t'il plutôt dans ces cas et qu'apporte t'il rééllement en terme de confort? (je ne veux surtout pas d'une machine qui rame, je recherche de la fluidité)
cool.gif

Merci.
zen.gif

je viens d'acheter un ibook G4 12 et l'impression que j'en ai c'est qu'on en a vraiment pour son argent !

Pour l'instant, je n'ai pas encore mis la barette de RAM qui va bien, mais je pense le faire sous peu, et je pense qu'il faut viser 512Mo en plus d'entrée, pour arriver à 640.

A 256Mos, je constate quelques je dis bien QUELQUES ralentissements mais globalement, par rapport à mon alu 17, il est loin d'être ridicule.
Le surf en airport sans problème, la bureautique itou, et iphoto 4 avec 500 photos, ça se passe plutôt bien. L'installation et les syncro du Zire 71 de Madame, se sont fait sans aucune difficulté et les connexions avec HD FW idem. Le reste, pas testé. Les plantages ? non désolé, pas vu.

L'ibook n'a pas de port infrarouge.

De fait, j'aurais eu les moyens, c'aurait été l'alu 12, mais même avec la baisse de prix, il reste quand même 500 euros plus cher en moyenne, et bon, c'était 500 euros de trop
frown.gif

jaipatoukompri a dit:
Il suffit d'utiliser l'imic pour le micro ou la guitare, de toute façon tu brancheras pas une guitare sur une entrée micro.

Tapa un gimic mec, tapa un gimic?

C quoi un imic?
confused.gif

Dessine moi un imic...
crazy.gif

Et pourquoi ne pourrais-je pas brancher une gratte sur une entrée micro, je ne veux pas utiliser l'ordi comme un ampli mais comme un enregistreur de riff.

Mais bon la question sur la gratte est annexe c'est surtout le choix Alu/iBook qui est dur quand on a pas de sous!
frown.gif

Et pourquoi ne pourrais-je pas brancher une gratte sur une entrée micro, je ne veux pas utiliser l'ordi comme un ampli mais comme un enregistreur de riff.

Bah t'auras un son pourri en fait, même pas audible, faut passer par une carte son ou alors un imic

Sinon l'ibook G4 avec 640 mo de ram ira très bien pour ce que tu veux en faire, sûr qu'il pliera les genoux si tu as trop de piste sur GB mais bon, suffira de pas abuser.

Je ne connais que tres peu l'ibook mais pour l'Alu,
l'entrée micro est tres bien
ooo.gif

J'enregistre avec Garage Brand depuis ma table de mixage et
c'est tres bon
up.gif

C'est clair que ca vaut pas une carte son PCI sur un G5 2x2 Ghz mais bon, on fait ce qu'on peu
laugh.gif

Avec la baisse de prix le powerbook devient très intéressant..le dilemne se pose effectivement.

J'ai l'ibook G4 800, j'en suis très content mais mes reproches sont: entrée son inexistante, design vieillot, ..les 2 ports mémoires remplis,... l'alu 12 est beaucoup plus sexy...