Postal 2 STP en réseau... viendez !

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
121
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Coucou,
juste pour dire que je viens de tester l'hébergement d'une partie en multiplayer, en fait c'est tout simple à faire.
j'ai voulu m'y mettre car sur les serveurs dispos le lag est souvent rédhibitoire et les autres beaucoup trop forts... je soupçonne aussi quelques cheaters pénibles, mais c'est mon côté parano (enfin bon le gars qui te flingue d'un coup de révolver et qui résiste à un missile, bof, bof...).

je propose donc de refaire ça de temps à autres.
si vous êtes intéressés faites vous connaître, on verrait pour se fixer des moments ?

:)
 
chroukin a dit:
Alors là je ne veux pas te dire de b^étises, mais je pense que si tu as un bon pare feu et le reste ça va ller. Et puis je vois aps ce qu'il y a d'intéressant à aller pirater un ordi qui fait juste tourner un jeu... enfin y'a des c*** partout hein :(

Oui c'est clair... mais quand tu vois qu'il y en a qui trouvent rigolo de "cheater" en réseau je me dis qu'on ne sait jamais ! :rolleyes: :mouais: :rateau:
 
désolé, je suis un poil à la bourre ;)

Alors Chroukin a raison, ça va être tendu pour "hoster" des parties sur ton mac... en fait le problème vient plus de la connexion que du jeu. En lan (parties en réseau local) les machines hébergent souvent les serveurs sans trop de problème. Par contre, avec une connexion "classique" en 512 mb, n'espère pas jouer dans les meilleures conditions au dessus de 3 personnes en plus de toi. Ils auront des pings (temps de réponse) au delà des 150-200 microsecondes alors que toi tu n'en auras quasiment pas. Ça m'étonnerait que dans ces conditions ils jouent très longtemps avec toi ;) Cela dit, ça peut être sympa quand même, je ne connais pas bien postal2 et son gameplay.

On t'ouvrira un post dans le très prochain sous-forum récré ;) (oui, ça arrive ;))
 
Je rejoins chaton dans ses dires.
Lorsque j'hostais pour des courses nascar il y a de cela un an et demi voire deux ans, une connection 512/128 permettait d'avoir 5 concurrents sans souci de voitures 'clignotantes" (1024/256 = 9 à 10 participants, c'est pour cela que je m'y collait ;)).
Pour nascar 2002, le taux était de 32 par concurrent en lice (le concurrent qui hoste ne compte pas).

Pour les FPS c'est pareil. L'upload est primordial !
Sur les 512, c'est souvent 128 en retour, ce qui est très-très juste.
Celui qui hoste doit avoir la meilleure bande passante en upload, ce qui n'est que très rarement mis en avant dans les propositions des différents FAI :)
 
Je précise que quand je dis 512/128, c'est 512 en download en 128 en upload, bien sur :)

L'ADSL c'est ça : A comme Asyncronous le débit montant et descendant ne sont pas les mêmes.
Si quelqu'un a du SDSL (S comme synchronous), le 512/512 peut déjà hoster une bonne partie de 5-6 joueurs, le 1024/1024 de même avec le double de participants :)

Les SDSL, s'il y en a parmi vous, faites-vous connaître ;) :)
 
Mais sinon tiens, j'en profite pour débuter une liste des personnes intéressées par des p'tits rendez-vous "postaux", adeptes des jeux vidéos d'un goût sûr (plutôt action que réflexion quand même). En fonction du nombre qu'on serait on dirait qu'on fixerait des dates ? non ?

bon allez je me lance dans la solitude et l'immensité glacée du désert :

- quetzalk

:zen:
 
A priori, ça devrait être 256 je pense (à vérifier, ca peut tout autant être 128).
Je vais chercher un test de bande passante en upload - s'il en existe...



liste des personnes intéressées

- quetzalk
- guyt
 
Bon ben Guytan, on se pourrait se faire un Team deathmatch tous les deux... :confused:
(quoi que le snap grab machin là, c'est pas mal non plus, au lieu de défendre un pauv' drapeau c'est la "postal babe" en string de l'équipe qu'il faut protéger :D ).
Si ça te dit on peut essayer de se programmer ça un de ces quatre, ça en fera bien venir d'autres ?

Sinon je comprends vraiment pas, d'un moment de la journée à l'autre mon ping varie de 40 à, disons, 375 :)sick: ), et encore pour les serveurs qui "marchent" le mieux... Autant dire que mes perfs varient en fonction :)casse: ).
Certes ma parano me fait penser qu'il y a quelques cheaters (ceux qui, tout en brûlant, résistent à trois roquettes dans l'oeil et les rafales de mitrailleuses de 4 ennemis mais qui vous tuent d'un coup de revolver... :mad: ) mais avec un lag pareil ils n'ont même pas besoin, parfois... :rolleyes:
 
Alors ???
pour info le serveur le plus pratique pour nous (ping raisonnable + pas nécessaire de charger des maps supplémentaires) est le EURO TWS ou un truc comme ça.
A part le matin il est rarement désert, quelques cheaters mais apparemment les gérants surveillent.
De mon côté quelques plantages récurrents en cours de jeu en ligne, un peu pénible, je vois pas comment éviter ça (ça ne le faisait pas au début... maintenant c'est assez régulier :confused: ).

Mais ça reste bien marrant en tous cas
:up:
 
Pas trop le temps ces jours-ci, désolé mon toltèque planant.
Peut-être une tite fenêtre ce week-end - ou dans une quinzaine de jours (une semaine de vacs où je reste à la turne) :)
 
Quand tu veux mon Guytan, enfin plutôt le week-end désormais quand même... en général je joue sur le serveur Euro.TDM.RWS (ou approchant...) qui est tout le temps en team-deathmatch.

Il y a des gens super forts, quelques (rares mais pénibles) cheaters, quelques francophones de temps en temps, et surtout, heureusement, des nioubes comme moi pour fxutre la pagaïe... des belles parties, par contre fais gaffe je commence à progresser !!! :D (les premiers temps c'est duuuuuuuuur !).
Petit souci de mon côté j'ai le jeu qui plante assez souvent en multiplayer, je sais pas comment arranger ça (ça le faisait pas au début, et là de plus en plus). Une vague impression que ça a un rapport avec le nombre de joueurs, "l'activité" du moment, etc... :confused: