poster sur son blog avec des SMS ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Salut

savez vous si il existe une solution gratuite (à part le prix du sms) pour poster sur son blog directement par l'envoi d'un sms ?

ps: on m'a parlé de twistter mais j'ai rien pigé sur leur site :confused:

merci pour votre aide !

billboc
 
c'est pas twister, c'est www.twitter.com

Tu t'inscris, &#231;a te donne une page twitter.com/ton_nom
Tu peux envoyer tes messages via le web, la messagerie instantan&#233;e, un sms (vers un num&#233;ro en angleterre pour l'instant), ou un programme fait pour comme twitterific.
Tous les messages que tu envoies sont publi&#233;s sur twitter.com/ton_nom, et accessible via un feed rss, que tu peux injecter ailleurs si tu as un autre blog, une page myspace, ou n'importe quoi d'autre.

il suffit de t'inscrire, de configurer ton num&#233;ro de portable dans les pr&#233;f&#233;rences de ton compte, &#231;a t'envoie un sms auquel tu dois r&#233;pondre pour t'identifier. Apr&#232;s, il suffit d'envoyer un sms au num&#233;ro indiqu&#233; pour ajouter des messages. Et c'est tout, gratuit, sinon le co&#251;t d'envoi du sms vers le royaume-uni.
 
merci je vais essayer tout &#231;a !!!
Si tu veux avoir une apparence plus blog que la page Twitter, avec si tu le veux un nom de domaine etc c'est possible, soit en utilisant l'API Twitter et en d&#233;veloppant toi m&#234;me (ou par quelqu'un d'autre) un petit outil, soit en utilisant tumblr.com par exemple (dans l'onglet "Feeds" puis "Automatically import my Twitter").

Cela te permettra en plus de blogu&#233; du contenu autre que du texte quand tu ne blog pas par sms. En gros tumblr c'est un peu du big-microblogging :rateau:


Exemple (pas utilis&#233;, c'&#233;tait juste pour tester, je viens juste d'ajouter mon Twitter et Last.fm, il y vait juste le feed rss de mon blog avant) : http://p4bl0.tumblr.com/
 
merci pour toutes ces infos :up:

ps: sais-tu si on peut avoir plusieurs téléphones enregistrés sur un compte twitter pour envoyer des SMS ?

billboc
 
non :D
en fait, j'ai plusieurs téléphones
comment puis je poster sur le même compte twistter avec tous mes téléphones
:confused: