Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.

Sloughi

Membre expert
Club MacG
17 Avril 2005
1 431
1 208
52

Picouto

Membre expert
Club MacG
16 Août 2006
1 353
1 411
Voilà plus de 6 ans que j'écume Paris, dont 1 avec un APN à la main... les quais je les ai faits de long en large... parfois accompagné ;) ... et je n'avais jamais vu ce pilier :nailbiting:

273296627_5b8a2e3748_o.jpg

• J’aime
Réactions: Melounette
A

Anonyme

Invité
Voilà plus de 6 ans que j'écume Paris, dont 1 avec un APN à la main... les quais je les ai faits de long en large... parfois accompagné ;) ... et je n'avais jamais vu ce pilier :nailbiting:
C'est une statue représentant sainte Geneviève n'est-ce pas ?

EDIT : Renseignement pris, il s'agit bien d'une statue représentant sainte Geneviève, sculptée par Paul Landowski. Située sur le pont de la Tournelle, cette œuvre est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Picouto

Membre expert
Club MacG
16 Août 2006
1 353
1 411
C'est une statue représentant sainte Geneviève n'est-ce pas ?
C'est exact mon cher Doc (quelle culture quand même :zen: )...

C'est donc sur le Pont de Tournelle et c'est Ste Geneviève sculptée par Landovski (ou avec un w je sais plus...). Ce pont (l'actuel) est le 5ème ou 6ème... tous les précédents se sont effondrés du fait de catastrophe naturelle (ou presque). Ste Geneviève semble donc être là pour éviter une nième destruction qui s'avère aujourd'hui assez peu probable.

Voila pour l'histoire.

Mon assistante Edith me fait remarquer gentillement que je viens de me faire toaster dans les grandes largeurs et que c'est donc un w. :D

Statut
Ce sujet est fermé.