Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
:coucou:



 
joubichou, je ne sais pas si tu met un copyright sur tes phots, mais si ce n'est pas le cas faudra que tu donne un lien ou on peut les avoir en grand,

je veux trop les avoir en fond d'écran :love: :love:
 
Voilà plus de 6 ans que j'écume Paris, dont 1 avec un APN à la main... les quais je les ai faits de long en large... parfois accompagné ;) ... et je n'avais jamais vu ce pilier :nailbiting:

273296627_5b8a2e3748_o.jpg

 
  • J’aime
Réactions: Melounette
Voilà plus de 6 ans que j'écume Paris, dont 1 avec un APN à la main... les quais je les ai faits de long en large... parfois accompagné ;) ... et je n'avais jamais vu ce pilier :nailbiting:
C'est une statue représentant sainte Geneviève n'est-ce pas ?

EDIT : Renseignement pris, il s'agit bien d'une statue représentant sainte Geneviève, sculptée par Paul Landowski. Située sur le pont de la Tournelle, cette œuvre est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
 
C'est une statue représentant sainte Geneviève n'est-ce pas ?
C'est exact mon cher Doc (quelle culture quand même :zen: )...

C'est donc sur le Pont de Tournelle et c'est Ste Geneviève sculptée par Landovski (ou avec un w je sais plus...). Ce pont (l'actuel) est le 5ème ou 6ème... tous les précédents se sont effondrés du fait de catastrophe naturelle (ou presque). Ste Geneviève semble donc être là pour éviter une nième destruction qui s'avère aujourd'hui assez peu probable.

Voila pour l'histoire.


Mon assistante Edith me fait remarquer gentillement que je viens de me faire toaster dans les grandes largeurs et que c'est donc un w. :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.