Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Moucham.jpg

 
  • J’aime
Réactions: Foguenne et tirhum
@ etienne000 : la principale critique que je ferai c'est la composition en elle même. Dans une image, on doit entrer et sortir, idéalement tourner dedans.
Là, tu centres sur un format 4/3, en clair, tu fermes ton image. Soit tu gardes ton format, et tu décentres en gardant les règles des tiers, soit tu recadres carré.
Je te recommande un ouvrage très simple sur les grands principes de la composition qu'est celui de Freeman (l'Oeil du photographe et l'art de la composition). Très simplement, par des exemples avec des légendes tu vas comprendre les dynamiques de l'image. Ce qui est vrai en photographie l'est également de tous les arts graphiques (graphisme, peinture...).

Addendum: ce que je dis peut être fait au post traitement si t'as assez de champs, mais plus tu évolueras en photo, plus tu vas appliquer ces principes dès la prise de vue. Apprendre à régler ton posemètre, ton accomodation sans que ce soit centré. Et pour ça, faut des bases, et s'entraîner. Ta démarche est la bonne!

Dans un deuxième temps, ton bokeh est un poil trop disparate. Mais là c'est strictement personnel. certains aimeront probablement. Alors que mon point 1/ c'est juste une généralité dont tout le monde peut tirer parti.

PPF dans le même style, très académique:



Et bon week-end à tous !
 
Statut
Ce sujet est fermé.