Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
2808670065_f550ae774f_o.jpg
 
Hier tu as dit hier à Jax - Ange Noir :

Pour te laisser réfléchir à tout ça, je t'écarte momentanément de ce thread. ;)

Foguenne
[/QUOTE]

Pourquoi tu te mets en colère ? Parce que ses images ne sont pas aux normes des instruments des poids et mesures ? ou parce que tu n'aimes pas ses photos ?
J'aimerais, et peut-être quelques autres avec moi, savoir si tu le "punis" pour des raisons disons "calculées" au pixel près (et de trop apparemment!) ou bien si c'est pour des motifs plus subtiles dont on discute depuis l'homme de Lascaux et qui concernent le sentiment du beau et la formation du goût (tout un programme dans les facs de sciences humaines; on a passé, toi et moi, l'âge des études mais pas lui, peut-être).
Je crois que tu as un fils, et sans vouloir mêler ta vie privée à tout ceci, tu as sans doute remarqué que les enfants sont sensibles à la justice. Tu les entends parfois dire : "c'est injuste", et là tu perçois que tu n'as peut-être pas tout à fait bien agi vis à vis d'eux, ou qu'à tout le moins tu t'es mal expliqué. Dans sa vie d'adulte, on accepte mal d'être puni, sauf quand on sait avoir fait une belle connerie, bien exprès - ce qui est assez rare, non ? Mon sentiment, peut-être subjectif, c'est que notre ami, qui a 21 ans je crois, est plein de fougue et d'intentions honnêtes, et s'il ne fait pas tout à fait les choses dans les règles de l'art, eh bien qu'on lui explique; et, au final, s'il n'a pas bien saisi, qu'on le laisse être ce qu'il est, et qu'on l'accepte comme tel. On n'est pas dans un tribunal ici.
Crois-moi, je ne me sens pas l'âme d'un donneur des leçons, mais je tenais à dire que j'ai été choqué de voir qu'on pouvait se faire virer d'un forum parce qu'on n'était pas dans la norme (j'exclus, bien évidemment, le racisme, les injures, la grossièreté, etc, ce qui n'était pas son cas), norme au demeurant sujette à discussion.
Enfin, laisse-moi te dire que je t'estime; j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de cette intervention pour la "défense des droits de l'homme et du citoyen" :). Je ne déborde pas d'activité épistolaire sur le forum de macgénération, mais je lis ... et j'apprécie. J'ai eu le temps de me faire un point de vue sur les uns et les autres, comme sur toi d'ailleurs. Beaucoup de gens intéressants, sincères, ouverts, créatifs et serviables... Avec en prime de la bonne humeur : c'est tant mieux comme ça, et que ça continue !
Amicalement. ;)
 
  • J’aime
Réactions: teo
Remarque bien rédigée mais à mon avis sans intérêt. Il y a un règlement, respectons-le... et la bonne humeur ainsi que les gens intéressants seront toujours là de toute façon. Je comprends l'agacement des modos pour avoir déjà été là pour faire ma petite connerie au mauvais moment... :siffle:...
 


trois jours de repos pour mon ami Lastrada, le temps de la ceuillette :D
(ou cueillette)

See you on sunday :zen:
 
  • J’aime
Réactions: macmarco et Paski.pne
Statut
Ce sujet est fermé.