Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
P1040655_2.jpg


Je vous présente "mon châton" (c'est son nom), souvent surnommé, "montipiti"... tout son papa :D
 
Bien vu le premier plan avec la texture des vagues de sable et le reflet dans la flaque! :love:
J'aurais peut-être enlevé un peu de ciel (qui lui n'a pas "d'intérêt" particulier...

Z
 
Bien vu le premier plan avec la texture des vagues de sable et le reflet dans la flaque! :love:
J'aurais peut-être enlevé un peu de ciel (qui lui n'a pas "d'intérêt" particulier...

Z

Enlever un bout de ciel bleu alors qu'on est en octobre dans le Pas-de-Calais!!! :mouais:
Tu n'y penses pas! :D
 
  • J’aime
Réactions: maiwen
J'aurais peut-être enlevé un peu de ciel (qui lui n'a pas "d'intérêt" particulier...

enlever du ciel ? je trouve pas qu'il y'en ai trop, si tu enlèves du ciel, tu coinces les gens et puis y'a pas mal de sable quand même, du coup si tu enlève du ciel y'a plus que le sable ... le ciel a de l'intérêt il fait respirer la photo :p :)
 
rah l'excuse ;) (un peu plus et tu nous disais que c'est un lac en pente)

on dirait Chiang Mai (egalement pour l'aspect voilé, ils brulent la vegetation pour l'agriculture et on y voit rarement un ciel bleu)

Oui tu as raison, mais ce n'est pas Chiang Mai mais le lac au centre de Mae Hong Son.

Effectivement il y a un voile dû à la fumée provenant des brûlis pratiqués dans tout le nord de la Thaïlande en mars. Et encore là c'est limpide par rapport à certains jours où même le soleil est voilé. Par contre pendent le reste de l'année le ciel est bleu dans la région. Crois-moi j'y habite.

Et si çà penche trop, ben penchez la tête. :)
 
Puisque c'est autorisé, je vais répondre ici à quelques réactions à propos de cette photo.
Oui oui, c'est flou, mais cela tient à la nature de la photo et c'était un peu ce qui m'intéressait, qu'on oublie la "chose" photographiée et laisser la place à l'imagination, l'imaginaire.
Ce que j'aime dans la photographie, c'est qu'elle permet de "révéler" des choses invisibles à l'oeil nu, d'accéder à des univers "parallèles" à partir d'un élément de la réalité : je n'ai pas inventé ce que j'ai photographié, si vous adoptez le même angle que moi, vous verrez ce qui est sur la photo.
On pourrait comparer une oeuvre d'art à un vaisseau en partance pour une destination, connue, ou inconnue. Chacun, à l'occasion, préférera connaître ou pas la destination : on embarque, ou pas.
Je suis beaucoup trop éclectique pour que tout ce que je fais plaise toujours aux personnes à qui mon travail plaît en général.
Certaines destinations attirent la foule, d'autres juste quelques uns.

;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.