Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.


On en a déjà parlé souvent, que ce soit sur tes photos ou celles de Quenaur.
Autant j'aime bien vos photos à la base, autant je trouve que vous abusez de plus en plus du traitement.
On est passé d'une certaine sobriété sur vos photos du début, à une démonstration de poussage de curseur qui n'apporte rien à une image.
Une photo doit être belle même avant retouche.
Jouer à fond sur le traitement ne rend pas belle une photo banale et rend une jolie photo parfois monstrueuse.
C'est dommage.
 
Ouais mais justement celle-ci est belle au départ je pense, avec ce chien flou, tout ça...
Après le traitement est un peu trop violent à mon gout, mais pas de tant que ça.
Perso je pense que ça aurait juste mérité un peu plus de retenue.

@magi61 : je ne vois pas l'intérêt de ta photo, en fait...
 
  • J’aime
Réactions: yvos
Je ne portais pas un jugement sur le contenu de la photo que justement je trouve bien aussi.
Uniquement sur son traitement.
Après, j'ai dérivé sur les traitements en général...
 
Le plus beau de mes mail ça compte?
Non seulement tu es hors sujet...
Mais, en plus, tu poste une image (inintéressante) en dehors des règles (taille et poids) de ce sujet...
Aucun respect...



Édit : PPF...

1257205350_dieppe017.jpg
 

Que j'aime bien l'Indonésie mais que tu as pris trop vite ta photo. Les couleurs ne sont pas là (la lumière ne semble pas super), donc ne pas hésiter à attendre un meilleur moment...pour les photos avec surfaces liquides et à ces heures, il est toujours très utile de s'équiper d'un polarisateur pour faire ressortir les teintes, surtout en zones coralliennes comme ça et avec toutes les nuances de bleus-verts que tu peux avoir.
C'est bien centré et rien ne justifie cela.

Enfin, il n'y a pas de sujet, hormis le potentiel donné par la beauté du lieu mais tu ne l'as pas exploité à fond. ;)

T'es bon pour reprendre un billet d'avion. :p
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
Pouce ! (motif: météo )
Sur un tel forum, avec un modo qui gronde, se lancer sur un sujet si "vaisseau en partance", je vous demande pardon...:)

Ta question, lapidaire, n'en était pas vraiment une, juste une provocation sans argumentation.
Se lancer sur un sujet de cette manière et se plaindre de réponses et de réactions pas si lapidaires que ça...
Il aurait peut-être été intéressant que tu donnes ta définition de l'art et de ce qu'est une oeuvre d'art, ton unique participation photographique à ce sujet ne permettant pas d'en avoir une idée précise. ;)




Oh, tu fais comment pour citer un message que j'ai effacé ?? :eek: :D.
Sinon, poursuivez votre débat par MP ou ailleurs. :zen:
Bah en fait, j'ai cité avant que tu n'effaces et j'ai mis un peu de temps à mettre une photo pour pas flooder... :siffle: :D
Sinon, oui, la suite éventuelle par mp, mais comme je ne lui avais pas encore répondu directement, j'ai pris le temps de voir à qui j'avais affaire. ;)
 
IL y avait une très légère brume de chaleur .
Je pensais la photo intéressante ,car elle reflète la réalité .
J'ai seulement utilisé amélioration de iPhoto
Il est évident que j'aurai du pour la clarté , être avant 9h du matin en bateau sur la lagune .
Merci Fab Fab de m'avoir donné ton jugement sur cette photo .
(Au départ la photo pesait 1'9 MO et avec ce message 1282 kb et la laguna postée à 800:138 kb)
 
Statut
Ce sujet est fermé.