Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
pour la peine :eek:

A380AF-F-HPJC2.jpg


F-HPJC ( airbus A380-800 )

A oui, si vous voulez aller faire des photos d'avions a Roissy, dans l'autorisation c'est direct au gniouf :eek:

et puis avant c'était un A320 et un A318 :p
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss


il y a des fois où ta composition est perfectible, tu le sais. Juste t'appuies pour le regard fasciné de ce bambin venu dans ton champ de vision; fasciné par ce curieux boitier que tu portes et que t'es à 4 pattes. sauf que magie de l'argentique, putain elle dégage :cool:
Alors même si elle dégage que pour moi, c'est une de mes plus belles photos.

ouais, c'est verbieux... je m'en cogne. et puisqu'on parle d'enfants, et que j'ai reçu beaucoup de soutien et d'encouragements ici pour le projet "un sténopé à l'école", un article dédié à ce sujet dans le cadre d'un dossier sur le sténopé va sortir sur "Compétences photos" en septembre. Pour info donc...

en attendant les projets émulés... j'en connais une ici qui comprendra ;)
 
Questionnement d'ordre general...
- Un texte peut-il apporter un plus a une photo ?
- Un texte peut-il justifier une photo a la composition perfectible ?
- Les emotions et les sensations percues par le photographe au moment de la prise de vue decrites dans un texte accompagnant la photo permettent-elles de justifier une photo mediocre ?
- Les moyens techniques choisis a la prise de vue permettent-ils de montrer n'importe quelle photo sous pretexte d'avoir pris du plaisir a utiliser telle technique plutot qu'une autre ?


Le plus desagreable, c'est lorsque la photo est banale, le texte verbieux et que l'on s'en cogne!
 
Postez Vos Plus Beaux Néologismes...
 
Questionnement d'ordre general... !

..une autre : l'autosatisfaction est-elle une raison/motivation/justification suffisante a toute démarche "artistique/créatrice" et surtout à son partage ?



:eek: c'est gonflant ici ....me casse !!!!!
 
Questionnement d'ordre general...
- Un texte peut-il apporter un plus a une photo ?
- Un texte peut-il justifier une photo a la composition perfectible ?
- Les emotions et les sensations percues par le photographe au moment de la prise de vue decrites dans un texte accompagnant la photo permettent-elles de justifier une photo mediocre ?
- Les moyens techniques choisis a la prise de vue permettent-ils de montrer n'importe quelle photo sous pretexte d'avoir pris du plaisir a utiliser telle technique plutot qu'une autre ?


Le plus desagreable, c'est lorsque la photo est banale, le texte verbieux et que l'on s'en cogne!
..une autre : l'autosatisfaction est-elle une raison/motivation/justification suffisante a toute démarche "artistique/créatrice" et surtout à son partage ?


:eek: c'est gonflant ici ....me casse !!!!!
J'en ai une autre...
À quoi sert l'ego ?!...
À avancer; on le remise au vestiaire quand il s'agit de montrer sa production aux autres qui voient, ressentent, appréhendent, apprécient les choses différemment de soi... :)
Ce qui fait que parfois, ayant fait (produit) quelque chose dans une certaine optique; on s'aperçoit que les gens* le voient d'une autre façon (et en voient les défauts !)... :nailbiting:
Ce devrait être comme un examen de passage, à chaque fois que l'on soumet sa production...
L'ego sert à ne pas se décourager, à persévérer; pas à imposer aux autres, ni à les écraser...
En conclusion; ça s'tripote beaucoup l'ego, ici... :zen:
(tous autant que vous êtes... :p)
Les images doivent se suffirent à elles même, si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème (et donc ce sont les autres qui vont vous le dire); c'est à ce moment là qu'il faut se poser des questions...
Et une introspection, c'est silencieux, pas la peine d'en mettre partout !



*quidams, amateurs "éclairés", "pros", méchants, gentils, cons, veaux, vaches et cochons...

Maintenant, on en revient aux photos, on poste en toute modestie et on arrête la logorrhée sur tout ça (et plus)... :)

Ceci était un constat d'ordre général, pour tous les "gentils posteurs"... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'en ai une autre...
À quoi sert l'ego ?!...
À avancer; on le remise au vestiaire quand il s'agit de montrer sa production aux autres qui voient, ressentent, appréhendent, apprécient les choses différemment de soi... :)
Ce qui fait que parfois, ayant fait (produit) quelque chose dans une certaine optique; on s'aperçoit que les gens* le voient d'une autre façon (et en voient les défauts !)... :nailbiting:
Ce devrait être comme un examen de passage, à chaque fois que l'on soumet sa production...
L'ego sert à ne pas se décourager, à persévérer; pas à imposer aux autres, ni à les écraser...
En conclusion; ça s'tripote beaucoup l'ego, ici... :zen:
(tous autant que vous êtes... :p)
Les images doivent se suffirent à elles même, si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème (et donc ce sont les autres qui vont vous le dire); c'est à ce moment là qu'il faut se poser des questions...
Et une introspection, c'est silencieux, pas la peine d'en mettre partout !



*quidams, amateurs "éclairés", "pros", méchants, gentils, cons, veaux, vaches et cochons...

Maintenant, on en revient aux photos, on poste en toute modestie et on arrête la logorrhée sur tout ça (et plus)... :)

Ceci était un constat d'ordre général, pour tout les "gentils posteurs"... :zen:



C'est marrant, ce débat.
Je viens de me faire coup sur coup les deux rencontres majeures de la photographie en France, Arles et Perpignan.
À Arles, où règne la photographie d'auteur (j'aurais du mettre un grand A, avec de l'ironie inside), à Arles, donc, il n'y a quasiment pas de légende sur les photos. Un cartouche par expo, et sous les photos, une date, un titre. Un exif, jamais.

À Perpignan, Mecque du photojournalisme, certains clichés sont accompagnés de larges légendes. Et l'organisation le revendique. Il s'agit de remettre la photo dans son contexte informatif. Parce que, aussi belles qu'elles soient, les photos montrées à Perpignan sont d'abord des œuvres de presse, revendiquées comme telles. Il y a d'ailleurs cette année de nombreux débats à Perpignan sur la relation entre l'éthique du photojournalisme et l'utilisation de la technique numérique, et sur cette large tendance à recomposer la prise de vue pour qu'elle ressemble à la réalité telle que le preneur de cliché la voulait. Débats qui, au delà de la profession de journaliste, ouvrent beaucoup de réflexions sur le statut de la photo à l'ère de la "retouche pour tous".

Sur ce, la bise à l'œil.
 
  • J’aime
Réactions: silvio
Là, je parlait surtout de l'ego de tout un chacun et du fait, que donc, ça défouraille systématiquement, ici, là, en particulier... ;)
Ne pas croire que l'on fait tout bien d'un seul coup et que l'on est le "meilleur"...
Combien de fois j'ai dû recommencer une partie ou la totalité d'une illustration/case/planche BD et c'est (souvent) plus fastidieux à faire qu'une (autre) prise de vue... :zen:
Maintenant, comme tu le soulignes, on peut faire de différentes façons, mais ici, sans blague, qui est-on pour se la jouer ?!... ;)

Si vous voulez vraiment en discuter, par contre, va falloir le faire ailleurs !...
 
Je viens de passer une semaine de congé en Ardèche. Comme je venais de faire de grosses séries de photos au boulot, pour mes photos de vacances, j'ai décidé de laisser le 5D MarkII + 50D de côté et d'opter pour l'iPhone + Hipstamatic. :D
C'est reposant. :D
Une galerie est visible ici.

J'y ai passé une semaine aux vacances de printemps. Un bien beau département (presque aussi beau que la Lozère :D mais nettement plus fréquenté, du moins dès qu'on approche de l'eau et des gorges de l'Ardèche). Tu peux y retourner et trouver encore plein d'endroits magiques comme le hameau de Rochecolombe, tout près de Vogüe.

l55.jpg
 
Jolie vue sur le Pelvoux.... Ainsi que le reflet dans l'eau :) Ca me rappel qu'il faudra que je retourne dans ce coin des Écrins pour m'entraîner à la photo de paysage...
 
  • J’aime
Réactions: Poire & Scoubidou
Statut
Ce sujet est fermé.