Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
.


_MG_4398-Modifier.jpg




Etude lors d'un stage chez Olivier Chauvignat. Mannequin : Anne
 
Pwouah! :sick:
beuahrgh :sick:

Bon je veux bien tout ce qu'on voudra, tolérance et tout ça mais y'a des limites quand même nan?
Là on touche au somment de ce que peut encaisser une rétine sans occasionner des dégâts cérébraux irréversibles.
Nan mais sérieusement, le cadrage (si on peut encore parler de cadrage) est immonde, la lumière pourrie, les couleurs abjectes, le sujet inexistant.
Un peu de respect pour ceux qui vont poser leurs yeux sur vos bouses merde!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: momo-fr et Toum'aï
Intérêt du sujet ? la voiture en bas à gauche ... bof.

Loin de moi l'idée de faire la leçon ou autre, y a des personnes plus compétentes que moi en photographie ici, mais il vaut mieux s'abstenir et poster quand on a réellement une de ses plus belles photos, que vouloir flooder le topic en postant une photo tout les jours. D'ailleurs ce n'est pas le but du sujet.

Après, les pros de la photo ou les amateurs avertis qui shootent souvent, ont forcément plus de belles photos que le tout un chacun... c'est pourquoi tu trouveras que certains membres postent plus souvent que d'autres.
Donc le but n'est pas de vouloir poster à leur rythme en mettant n'importe quoi, mais vraiment d'attendre une de ses plus belles photos pour poster, et de le faire à son rythme. ;)

Aux modos: désolé pour le flood et l'absence de photo, mais je n'en ai pas de super en ce moment...:D
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Dernière édition:

ça fait tirage noir et blanc… mais en couleur :)
C'est surtout qu'en terme de lumière, c'est complètement illogique....

Tu veux dire que l'effet Snoot hors du studio, ça ne fonctionne pas ? :D:D:D
Plus sérieusement, ce genre de masquage "brutal" n'est pas rare en Noir et Blanc depuis suffisamment longtemps pour que l'œil n'y trouve rien d'étrange. Mais en couleur, ça fait encore bizarre. Je pense que si on bascule cette image en niveau de gris, cela ressemblera à un noir et blanc assez classique aujourd'hui. Le numérique rend le tirage aussi abordable en couleur qu'il ne l'était en N&B. Du coup on retrouve des effets en couleurs que l'on connaissait en N&B. Je trouve cela intéressant.

Pour ma part, ce qui me dérange, c'est que ça manque un peu d'air au-dessus du lampadaire.
:zen:
 
Dernière édition:
Jaloux ??
Excuses svp mauvaise manip.
 
C'est surtout qu'en terme de lumière, c'est complètement illogique....

Tu veux dire que l'effet Snoot hors du studio, ça ne fonctionne pas ? :D:D:D
Plus sérieusement, ce genre de masquage "brutal" n'est pas rare en Noir et Blanc depuis suffisamment longtemps pour que l'œil n'y trouve rien d'étrange. Mais en couleur, ça fait encore bizarre. Je pense que si on bascule cette image en niveau de gris, cela ressemblera à un noir et blanc assez classique aujourd'hui. Le numérique rend le tirage aussi abordable en couleur qu'il ne l'était en N&B. Du coup on retrouve des effets en couleurs que l'on connaissait en N&B. Je trouve cela intéressant.

L'inversion non "logique" des lumières est en effet un des abc du tirage argentique noir et blanc que j'affectionne et pratique beaucoup. Je le transpose dans tous mes numériques. Il se pratiquait aussi en couleur sur du nég ou de la dia mais en effet beaucoup plus difficile. Rémi m'avait cité un nom d'un maître en dia qui lui tirait des épreuves parfois. Une journée pour un pro. Tout cela pour dire quoi, qu'il s'agit là d'une interprétation. Rien à voir avec une lumière naturelle ou du studio en effet. Ce qui fonctionne ici, c'est qu'en dépit de l'illogisme pour un technicien, ce point instinctivement dérange, donc attire le regard. L'idée est donc de balader l'oeil du spectateur, le projeter dans une ambiance qui le ramène inéluctablement vers ce satané tracteur.
Ensuite l'effet HDR peut heurter. Question de goût :D Par contre, il se justifie sur les lumières réelles. Aucun des 5 raws n'est exploitable seul. (Paul :coucou: )



Pour ma part, ce qui me dérange, c'est que ça manque un peu d'air au-dessus du lampadaire.
:zen:

oui c'est très vrai et ce n'est que de la feignantise ;)

on peut tout transposer en cuisine ou dans l'autre fil :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
Statut
Ce sujet est fermé.