poubelle dans mail disparue

rejane

Membre actif
4 Décembre 2004
556
12
Marseille
:rolleyes:
Comment récupérer la poubelle qui à disparu de ma boite Mail

Mac G4-800 osx 10.3.9
Merci d'avance
 
En réponse à Richarddeux,
en raison de10 à 20 pourriels reçus par jour, supprimés au fur et à mesure, la poubelle ne réapparaît pas
Salut
 
Trop compliqué for me
Sorry
 
Fait déj le test de "Richarddeux",
Aprés, l'on verra !
 
Je pense avoir trouvé comment recréer la corbeille d'un compte Mail quand elle a disparu.

En effet, cela m'est arrivé sur un de mes comptes, et je viens de la retrouver après quelques manipulations.


Les messages de Mail sont stockés dans des sous-dossiers de "~/Bibliothèque/Mail/" .

Par exemple, ce qui concerne le compte POP3 "[email protected]" se retouve dans le dossier "~/Bibliothèque/Mail/toto.untel@pop.monfai.com/" .

Sous ce dossier doit apparaître une sous-dossier "Deleted Messages.mbox", qui disparaît quand la corbeille du compte est supprimée.

Ce sous-dossier doit contenir lui-même un fichier XML "info.plist" et un sous-dossier "Messages" destiné à recevoir les messages supprimés.



J'ai donc recopié un sous-dossier "Deleted Messages.mbox" d'un autre compte (sans message supprimé dedans) pour le mettre dans le dossier du compte qui avait perdu sa corbeille (i.e. dans mon dossier "~/Bibliothèque/Mail/[email protected]/").

Si l'on n'a qu'un seul compte, je pense qu'il est facile de faire pareil en créant provisoirement un compte bidon, juste le temps de copier le dossier en question, puis en le supprimant après.

En quittant et en relançant Mail, la corbeille disparue réapparaît quelques secondes après la relève automatique du courrier.



;)
 
en fait il suffit d'aller dans préférence du compte et de cocher dans l'onglet "comportements de bal" la case conserver les fichiers supprimés ds une corbeille. Fermez et relancez MAIL et le tour est joué!
 
Bon, c'est du déterrage mais comme ça me fait la même chose sans solutions :

J'ai 6 comptes dans Mail (1.3 sous 10.3.9) , 1Gmail (peu utilisé) et 5 Laposte.net en IMAP, ça fait des années que tout va bien, jusqu'à ces dernières semaines où j'ai eu des dossiers poubelle de deux de ces boîtes qui ont disparu ! Une seule est revenue avec les méthodes ci-dessus, puis aujourd'hui c'en est 3 qui ont disparu et qui ne reviennent pas...

Sur ces boites j'ai un triangle qui est apparu devant leur nom dans la barre latérale, qui permet de dérouler la liste des sous-dossiers des boîtes (Deleted, Draft, Outbox, Trash etc.) alors qu'il nétait jamais présent avant et pas présent sur les deux seules autres boîtes encore indemnes...

C'est pénible, en plus le nom de la boîte reste en gras comme s'il y avait un message non lu parce que ça tient compte des messages non-lus présent dans les sous-dossiers Trash et Quarantaine...

Des idées de soluces ??
 
coucou

j'imagine que tu as déjà effectué la base: réparé les autorisations et redemarré

vois tu , via le finder /dossier mail/ les fichiers deleted messages mbox associés à chaque dossier de compte?
( je ne parle pas de celui dans le dossier Mailboxes)
Ils sont de poids differents selon ce que tu as jeté

Si oui c'est que un fichier de gestion Mail est sans doute corrompu

Et une solution serait de faire le nettoyage
voire carrément refaire à zero et ensuite remettre les archives selon une des 2 méthodes
via l'outil d'importation
ou plus geek , avec replacement à la main après reconfiguration
 
Bon, c'est du déterrage mais comme ça me fait la même chose sans solutions :


Sur ces boites j'ai un triangle qui est apparu devant leur nom dans la barre latérale, qui permet de dérouler la liste des sous-dossiers des boîtes (Deleted, Draft, Outbox, Trash etc.) alors qu'il nétait jamais présent avant et pas présent sur les deux seules autres boîtes encore indemnes...



Des idées de soluces ??

Idem chez moi (le triangle).
Tu as bien fais l'attribution des dossiers imap dans : "BAL-->Utiliser cette boite aux lettres pour" pour chaque sous-dossier ?

LaPoste à fait d'importants travaux de migration de BAL au mois d'août. Ils sont en phase de clôture et ils envoient un mail à tous pour leur dire que leur BAL est maintenant pleinement opérationnelle. Tes 2 boites concernées devaient être dans le peloton final de la migration.
 
Oui, bien joué :up:
J'avais pas pensé à l'autre bout du problème : Laposte.net !

Mais alors bon, pour "Trash" j'ai mis "Corbeille" et la corbeille est réapparue à sa place (et le dossier Trash disparu) mais pour les autres quelles sont les correspondances ?

Quarantaine -> Indésirables (mais Quarantaine ne disparait pas)
Outbox -> Envoyés : Ok
Draft -> Brouillons : Ok
Deleted messages -> ??? dois-je le faire aussi correspondre avec la corbeille :confused:
Dossier Personnel -> ??? je vois rien qui puisse y correspondre...

A la fin de ton "rangement" tu as tjrs le triangle avec un ou plusieurs sous-dossiers ?
 
Oui, bien joué :up:
J'avais pas pensé à l'autre bout du problème : Laposte.net !
;)


Quarantaine -> Indésirables (mais Quarantaine ne disparait pas)
Outbox -> Envoyés : Ok
Draft -> Brouillons : Ok
Chez moi, quarantaine s'en va bien (vérifies que tu gères bien les indésirables sur le serveur dans les prefs du compte --> avancé --> laisser les indésirables sur le serveur


Deleted messages -> ??? dois-je le faire aussi correspondre avec la corbeille :confused:
Dossier Personnel -> ??? je vois rien qui puisse y correspondre...

Deleted messages , tu supprimes
Dossier personnel, il ne devrait pas se trouver avec les 4 sous-dossiers, mais sur les dossiers distants du compte LaPoste, tout en bas de ta liste ; et tu peux le virer si tu n'utilises pas de dossiers (ou BAL) sur le serveur mais plutôt sur ton Mac.

A la fin de ton "rangement" tu as tjrs le triangle avec un ou plusieurs sous-dossiers ?
Oui :hein:, c'est juste moins beau qu'avant, ça fait tâche:D
 
Oui, bien joué :up:
J'avais pas pensé à l'autre bout du problème : Laposte.net !

Mais alors bon, pour "Trash" j'ai mis "Corbeille" et la corbeille est réapparue à sa place (et le dossier Trash disparu) mais pour les autres quelles sont les correspondances ?

Quarantaine -> Indésirables (mais Quarantaine ne disparait pas)
Outbox -> Envoyés : Ok
Draft -> Brouillons : Ok
Deleted messages -> ??? dois-je le faire aussi correspondre avec la corbeille :confused:
Dossier Personnel -> ??? je vois rien qui puisse y correspondre...

A la fin de ton "rangement" tu as tjrs le triangle avec un ou plusieurs sous-dossiers ?

J'ai fouiné un peu le sujet et j'ai trouvé quelques infos intéressantes.


Sur les nouveaux comptes LaPoste en IMAP, il y a un dossier réception (INBOX) et 4 sous dossiers pour les messages envoyés (OUTBOX), la poubelle (TRASH), les brouillons (DRAFT) et les indésirables (QUARANTAINE).
Il est nécessaire de faire pointer les dossiers correspondants de Mail vers ces dossiers (voir un peu plus haut).

Il est désormais impossible de créer des dossiers à la racine du compte, ce qui veut dire que tous les dossiers 'de classements' seront des dossiers fils de la boite de réception (ça explique le petit triangle sur le coté de la boite de réception).
Dans la présentation de Mail, les dossiers du compte seront donc situés 'sous' la boite de réception.


Voila, Merci LaPoste !


Pour Nicolaga, il faut que tu désignes un message comme indésirable (tu annules après) pour faire apparaitre la BAL correspondante dans Mail et ainsi faire disparaitre le dossier QUARANTAINE sous la boite de réception
 
Ouais ok, ça marche, c'est seulement que j'avais pas activé le placement automatique dans le dossier indésirable... maintenant, au bout de qques années il a bien appris à trier alors j'ai décidé de lui faire confiance ;)

En tout cas ils pourraient mieux prévenir LaPoste qd même... j'ai lu sur un autre forum qu'ils avaient répondu à un gars que c'était un problème qui regardait son client mail et pas eux ! :rolleyes:
 
Ah... du nouveau : les boites "Sent" (donc "Envoyés") ont migré dans "Sur mon Mac" dans la nuit... enfin, partiellement car dans "Envoyés" normal j'ai les 5 derniers messages envoyés (tous après le 20/09) et... une dizaine datant de 2002 à avril 2005 !! :rateau:

Ça arrive chez vous aussi ?
Et comment les refoutre sur le serveur ceux-là ?
D'autant que dans le dossier "Sent" créé "Sur mon Mac" j'ai ceux jusqu'au 17/09 mais j'en ai aussi de 2004 mais pas avant...
 
Ben non, ça ne les ré-uploade pas sur le serveur...
Çà t'a pas fait ça toi ?
 
Ben non, ça ne les ré-uploade pas sur le serveur...
Çà t'a pas fait ça toi ?

Non :mouais::confused:, ça m'a pas fait (encore :nailbiting:) ça...

Essaies de passer par un dossier tampon sur le serveur et de rebalancer tout sur 'sent' après. Voire, passes par le webmail
 
Si, là ça a marché de les remettre... en fait j'essayais de mettre le dossier entier, mais ce sont les mails à partir de la fenêtre d'affichage qu'il faut glisser-déposer sur "Envoyés"... du coup ça ré-uploade tout.
Font vraiment ch... LaPoste!
 
Si, là ça a marché de les remettre... en fait j'essayais de mettre le dossier entier, mais ce sont les mails à partir de la fenêtre d'affichage qu'il faut glisser-déposer sur "Envoyés"... du coup ça ré-uploade tout.
:up:

Font vraiment ch... LaPoste!

IMAP gratos, je m'en passerai plus; mais bon, j'ai .Mac aussi tu diras. ;)