Poubelle invisible

axelle44

Membre actif
30 Janvier 2009
210
7
Bas-Rhin
Bonjour,

J'ai récemment acheté un iMac et se pose à moi le problème suivant : impossible de voir la poubelle ! De plus, si je clique droit sur un fichier, je n'ai pas l'option "mettre à la poubelle". Ca va très vite devenir gênant cette histoire ...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci !
 
Bonjour,

J'ai récemment acheté un iMac et se pose à moi le problème suivant : impossible de voir la poubelle ! De plus, si je clique droit sur un fichier, je n'ai pas l'option "mettre à la poubelle". Ca va très vite devenir gênant cette histoire ...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci !

Faites une capture d'écran et postez la ici
 
Il était neuf ?
 
peut etre une install bancale

faire les usuels
verification reparation des permissions( utilitaire disque)

test sur une autre session pour voir si c'est défaut sur un compte ou tous

install de la mise à jour combinée
(qui corrigera les erreurs d'install mineures)
 
bonjour,

depuis le finder le sous menu vider la corbeille est-il présent ?

si vous ajoutez à la barre de menu d'une fenêtre, l'option de supprimer un fichier cela fonctionne ?

Sur mac passer par le clic droit n'est pas un passage naturel pour moi :rose:
 
J'ai finalement trouvé le problème : cela venait d'un disque dur formaté en NFTS ! Du coup, plein de fonctionnalités n'étaient pas reconnues.
Merci pour votre aide - quand même ! :)
 
J'ai finalement trouvé le problème : cela venait d'un disque dur formaté en NFTS ! Du coup, plein de fonctionnalités n'étaient pas reconnues.
Merci pour votre aide - quand même ! :)

Il aurait fallu le mentionner depuis le début. :rolleyes: Pour gérer le NTFS, il faut utiliser Paragon NTFS, Tuxera NTFS ou logiciel similaire, qui permet de ne plus être bloqué en lecture seule. ;)
 
Si je l'avais su, je l'aurais évidemment mentionné dès le début ... Mais ce n'était pas le cas.

Sur le fond, ce n'est pas le disque dur interne, mais un disque dur USB. Parce que le format NTFS ne peut pas fonctionner en interne dans OS X. Alors ?
 
Il y a peut-être marqué "membre confirmé" mais je ne maîtrise pas tout, et de loin. D'où la très grande utilité de ce forum !

Ca n'a rien à voir, mais on peut chercher longtemps si toutes les informations ne sont pas données depuis le début. Non ? :zen:

Ton premier message ne mentionne pas explicitement que ce n'est pas ton disque dur interne. D'autant plus que tu mentionnes que tu l'as reformaté un peu plus bas. Donc, on peut s'interroger. ;)