macOS Monterey pouquoi ma camera s'eteint toute seule mac book air

camera s'éteint toute seule. et comment la rallumer

  • navigateur chrome?

    Votes: 0 0,0%
  • navigateur opera

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    0

jean marie

Membre enregistré
22 Avril 2022
3
1
77
bonjour je suis médecin et je travaille en télémédecine. toute la journée. et aussi la nuit !! sur un mac book air qui date de un an et demie
et depuis quelques jours je suis bien ennuyé car ma caméra s'éteint et les patients ne peuvent pas me voir
l'important c'est que moi je les voie mais ça les perturbe dans les échanges de ne pas voir ma tête !!

je ne trouve pas le moyen de rallumer la caméra interne. et je ne sais pas ce qui ce passe car quand je me connecte sur la plateforme de télémédecine ils testent mon installation et tout va bien la caméra le micro et la connexion internet sont impeccables ( relié directement à la freebox en RJ45 la box elle même reliée à la fibre)
la seule façon que j'ai trouvé c'est d'éteindre et de rallumer l'ordi. ce qui n'est pas pratique car perte de temps

par contre la plateforme nous demande d'utiliser le navigateur CHROME uniquement et pas d'autre
est-ce que cela vient de ça?
comment peut-on faire pour rallumer la caméra interne sans devoir éteindre l'ordi ?
faut-il changer de navigateur même si la plateforme nous demande de n'utiliser que Chrome. ?
est-ce que cela marcherait mieux avec SAfari?
merci de m'éclairer de vos lumières pour allumer ma caméra
bien amicalement à tous
jean marie
 
Bonjour,
Oui ça doit être embêtant.
Quand ta caméra s'arrête de fonctionner, est-vrai pour toutes les applications ou uniquement pour l'appli de Visio ?
Par exemple, est-ce que l'application "Photo Booth" arrive à l'utiliser ou pas non plus ?
 
J'ai trouvé une solution boiteuse. quand ma caméra s'éteint pendant mes téléconsultations je clique sur FACE TIME et ça la rallume ce n'est pas satisfaisant. mais ça marche si cela peut rendre service je partage volontiers
 
Bonjour Jean-Marie,
une réponse d’un autre Jean-Marie, un peu tardive, certes, mais bon...
Essayez ceci: Préférences systèmes > Sécurité et confidentialité > Appareil photo > Puis vérifiez que les Apps que vous utilisez sont bien autorisées à avoir accès à la caméra.
Pour ce qui est de l’utilisation de Safari pour vos téléconsultations, le plus simple est d’essayer, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ? Je me connecte moi-même à des Zooms via Safari sans aucun soucis !