Pour avoir une ip fixe!

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
942
40
HAGUENAU, ALSACE.
Bonjour à tous,
Il me faudrait une IP fixe et numericable veut me le faire payer… Or Dyndns le faisait gratuitement avant. Maintenant c'est payant.
Quelqu'un a un plan pour un équivalent à dyndns, mais gratuit bien évidemment!

Merci por vos réponses,
A+
 
Il me semblait chez Free que c'était mutualisé par défaut. Pour une IP fixe fallait demander (ou me trompai-je ?) :mouais:
 
Il me semblait chez Free que c'était mutualisé par défaut. Pour une IP fixe fallait demander (ou me trompai-je ?) :mouais:

Je suis abonné chez Free (Freebox) depuis 10 ans (plusieurs abonnements, au départ en dégroupage partiel -le dégroupage total n'existait pas- puis en dégroupage total), j'ai toujours eu une IP fixe sans rien demander (d'ailleurs je ne pense pas qu'il était possible d'en avoir une variable).

Ma première Freebox, c'était ça :D
freebox.jpg

(un truc de la taille d'un bon gros magnétoscope en métal, qui n'affichait même pas l'heure et qu'on aurait dit assemblé par des collégiens en cours de techno ;))
Je crois que sur la mienne il il avait 2 prises téléphone en entrée car on pouvait choisir 2 lignes (2 numéros) en 09 indépendants (ce qui pouvait être pratique pour les familles, sauf qu'il fallait tirer du câble partout -déjà, il va sans dire qu'il fallait un endroit judicieux pour pouvoir la relier à la prise tel et à la tv-).
 
Lors des débuts du dégroupage total, seuls les abonnées ayant demandé ce dégroupage avaient une IP fixe. Il semble que maintenant (dixit edd72) tous les abonnés en aient une.
 
Ce dont je parle remonte à 2003, avant je ne sais pas (pour moi les début du dégroupage total c'est après 2003, donc c'était bien le cas avant en dégroupage partiel).
A l'époque, en dégroupage partiel Freebox, j'avais une IP fixe sans demande particulière.
D'ailleurs je m'en souviens encore (j'utilisais pas mal mon PC à distance), c'était 81.56.57.23 ;)
La Freebox ne faisait pas routeur, j'avais donc juste mon PC en face de l'IP (pas de redirection de ports, c'était simple comme config réseau).
(ça me permettait aussi d'administrer des sites web avec une restriction sur mon IP -sécu-)

Par contre il est écrit ici que ce n'est pas le cas en zone non-dégroupée: http://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/adresse-ip-fixe.html
A l'époque je crois que Free ne proposait même pas d'abonnement Freebox en zone non dégroupée (France Telecom refacturant une blinde la location des lignes). Aujourd'hui, si j'en crois la page, Free doit proposer des FB en zone non-dégroupée (puisqu'il en est question sur la page) avec une IP fixe (puisqu'ils permettent la demande d'une IP fixe -gratuit?-).
Bon, aujourd'hui les zones pas dégroupées, c'est la campagne reculée (en 10 ans, Free a mis en place un paquet de câbles).
 
Dernière édition: