Attention, Flash MX2004 training from the source est bourré d'erreurs et de coquilles, tu vas passer autant de temps à débugger ce que le bouquin te demande te faire qu'à apprendre. Remarque, ceci dit si tu t'en sors, c'est assez formateur !
Perso j'aime beaucoup le Flash MX de Guylaine Monnier édité par Dunod, à mon avis le meilleur bouquin en français sur le sujet, le plus pédagogique et poussé à la fois. Faut dire que c'est la fondatrice de flashXpress.net et de la boîte de formation regart.net où officie aussi un gars de yamago.com... Malheureusement pas à jour sur MX2004, en plus il se fait rare, peut-être va-t-il être enfin mis à jour...
Sinon le top du top ce sont les bouquins de Colin Mook chez O'Reilly, dont Le meilleur d'Actionscript 2.0 vient de sortir en français, mais là déjà c'est plus technique et orienté code.
Enfin je suis d'accord, les ouvrages de chez FriendsOfEd en anglais pour la plupart (il existe des compiles de différents bouquins en français mais pas à jour il me semble) sont très bons (je suis aussi passé par PHP for Flash, Flash Math Creativity...)
Flash pour les nuls, c'est... vraiment pour les nuls et malcomprenants, tu seras très vite limité (il n'est pas le seul dans ce cas, éviter tous les bouquins qui nous promettent monts et merveilles en 2 h de taf...
Voili voilou