Pour ceux chez FREE: le Freeplayer assure bien.

samalaplaya

Membre expert
Club iGen
16 Mars 2005
3 164
120
Ce Freeplayer, comme les intéressés le savent, vous permet depuis peu de lire un fichier audio/video depuis l'ordinateur sur la TV. On peut naviguer sur la TV, il s'agit juste d'avoir préalablement fait une liste de lecture pour VLC, c'est tout, l'utilitaire pour créer les listes de lectures étant livré avec le VLC de Free .
C'est une version modifiée de VLC à télécharger qui s'en charge, donc, et plusieurs points me paraissent satisfaisants:
- VLC, tout le monde le sait, est plutôt efficace et bien fourni en codecs, c'est appréciable;
- il n'y a besoin d'aucune connectique supplémentaire que la Freebox branchée sur la TV et le mac connecté en ethernet à la freebox (comme toujours, quoi);
- c'est l'alternative à ceux qui ont une platine de salon un peu ancienne, obligés parfois de réencoder des formats exotiques pour les graver et les donner à ladite platine.

En gros, platine de salon ou pas, on peut considérer que tout ce que VLC lit peut être vu sur votre TV sans gravure ou ré-encodage.

Voilà, j'avais envie de le dire, c'est cool.... non ?
 
Ma FreeBox est reliée grâce à la borne Airport Express. Est-ce que ça marche bien aussi par ce biais ?
 
cela m'intéresse aussi de le savoir. je suis actuellement sur le câble , sur numericable ( ex modulonet, ex wanadoo). j'envisage vraiment de changer. ma télé et le mac étants dans 2 pièces différentes. il me faudrait que j'équipe mon imac G5 ( le 1er modèle ) d'une carte Airport .
mac-airport et freebox ça roule? il n'y a pas de problèmes ?
 
je vais voir ça . merci de ton aide :up:
 
miaou a dit:
cela m'intéresse aussi de le savoir. je suis actuellement sur le câble , sur numericable ( ex modulonet, ex wanadoo). j'envisage vraiment de changer. ma télé et le mac étants dans 2 pièces différentes. il me faudrait que j'équipe mon imac G5 ( le 1er modèle ) d'une carte Airport .
mac-airport et freebox ça roule? il n'y a pas de problèmes ?
Juste pour confirmer que Airport + Freebox, ça marche très bien.
Mais comme le débit entre Airport et iMac est limité, je ne sais pas si les vidéos sont fluides.
 
Bonjour,

samalaplaya a dit:
C'est une version modifiée de VLC à télécharger qui s'en charge, ...
Une petite précision, ce n'est pas une version modifiée de VLC pour freeplayer, mais elle est packagée avec un script de lancement de VLC spécifique.

Sinon, ca marche assez mal sur mon iBook G4,
Je n'arrive pas à écouter mes morceaux stockés sous iTunes, je n'ai pas encore essayé les MP3,
je n'arrive pas à voir les JPG.

Les divx fonctionnent, mais le G4 à du mal avec le ré-encodage mpeg2, le cpu est occupé à 100% et il y donc beaucoup de saccades à la lecture. Il faut que je refasse le test avec l'iBook sur secteur, pour avoir le maximun de fréquence cpu.

Apparemment, ca passe correctement en wifi, car j'ai le même résultat qu'en ethernet.

Je suis en 10.3.x, G4 1,2, routeur-wifi linksys.
 
Salut tous l'monde !`

Sous 10.3.9, je fais ma playlist comme indiqué par Free.
je lance vlc-fbx, vlc s'ouvre, je fais glisser ma liste.

je bascule en environnement freeplayer sur ma TV : ma liste apparaît.

mais pas moyen de lancer la lecture !

Presque rien ne passe, j'ai juste réussi à faire tourner une petite vidéo avi mais sans le son.

En revanche, divx, mp3, jpeg, mpeg, mov, etc. Nada ! ça se lance pas... sur la TV ! Parce que le curseur de VLC controler avance lui !!!

Sauf pour les divx, la lecture ne se lance pas même dans vlc.

Ma freebox est reliée via ethernet
mode routeur désactivé
Coupe-Feu OS X désactivé

Quelqu'un peut m'aider ? :zen:
 
  • pas la peine de désactiver le firewall: le port 8080 ouvert suffit;
  • chez moi ça marche super en X.3.9;
  • le mpeg est le 1er fichier à devoir marcher !
  • je pense qu'on peut voir avec le freeplayer sur l'ordi ce qui va marcher ou pas avant (bref, ce que vlc lit doit passer)
 
madmac26 a dit:
Salut tous l'monde !`

Sous 10.3.9, je fais ma playlist comme indiqué par Free.
je lance vlc-fbx, vlc s'ouvre, je fais glisser ma liste.

je bascule en environnement freeplayer sur ma TV : ma liste apparaît.

mais pas moyen de lancer la lecture !

Presque rien ne passe, j'ai juste réussi à faire tourner une petite vidéo avi mais sans le son.

En revanche, divx, mp3, jpeg, mpeg, mov, etc. Nada ! ça se lance pas... sur la TV ! Parce que le curseur de VLC controler avance lui !!!

Sauf pour les divx, la lecture ne se lance pas même dans vlc.

Ma freebox est reliée via ethernet
mode routeur désactivé
Coupe-Feu OS X désactivé

Quelqu'un peut m'aider ? :zen:
peut etre un probleme d encoding ?
Certains ont du passer a la version 0.8.2 de VLC pour que ca fonctionne (je la deconseille, car pas securisee aux dernieres nouvelles).
Sinon, pour info un nouveau player est sortit pour macOSX (enfin, il s agit je crois du premier sur mac OS X).
Plus d infos sur http://freeplus.free.fr
 
salut

je viens de tester le freeplus en question, et il ne fonctionne pas chez moi. Le Freeplayer de la freebox ne se lance meme pas, il ne voit donc pas la machine qui heberge le freeplayer.
Alors qu'avec le VLC fourni par free, ca fonctionne....

Alex
 
drs a dit:
salut

je viens de tester le freeplus en question, et il ne fonctionne pas chez moi. Le Freeplayer de la freebox ne se lance meme pas, il ne voit donc pas la machine qui heberge le freeplayer.
Alors qu'avec le VLC fourni par free, ca fonctionne....

Alex
Qu entendez vous par "il" ?
Sinon il semblerait qu il y ait un petit bug (qui va vite etre regle): si possible, ne mettez pas d espace dans le chemin qui amene au repertoire de free+ (c est a dire
"macintosh HD:Applications:Free+" devrait devenir quelque chose comme "macintoshHD:Applications:Free+"
il s agit de la premiere version de Free+ dans le monde macintosh, un petit peu de comprehension, il y a eut beaucoup d efforts de fournis pour donner les memes fonctionnalites aux Mac qu au zindows !
 
j'ai un routeur externe (en gros je n'utilise pas la fonction routeur de la freebox, j'en ai un à côté).
Est-ce que FreePlayer peut marcher?
 
freeplus a dit:
Qu entendez vous par "il" ?
Sinon il semblerait qu il y ait un petit bug (qui va vite etre regle): si possible, ne mettez pas d espace dans le chemin qui amene au repertoire de free+ (c est a dire
"macintosh HD:Applications:Free+" devrait devenir quelque chose comme "macintoshHD:Applications:Free+"
il s agit de la premiere version de Free+ dans le monde macintosh, un petit peu de comprehension, il y a eut beaucoup d efforts de fournis pour donner les memes fonctionnalites aux Mac qu au zindows !

Et bien tout juste, il y a un espace dans le nom de mon disque :)
J'attendrais donc la prochaine version, car je ne veux pas toucher au nom. Mais en tout cas, chapeau et plein de courage, c'est vraiment sympa d'avoir ce genre d'outil.

Alex
 
flerays a dit:
j'ai un routeur externe (en gros je n'utilise pas la fonction routeur de la freebox, j'en ai un à côté).
Est-ce que FreePlayer peut marcher?
Il vous faudra rajouter l adresse de votre routeur dans le menu Configurations de Free+
c est tout. 192.168.0.1 c est l adresse "par defaut" a rajouter, si vous n avez pas changer la config de votre routeur.
(Free+ accepte uniquement les IP authorisees)