Pour ceux qui hésite à acheter un MacBook pro

yul_!!!

Membre confirmé
14 Avril 2008
70
1
Hello,

Etant professionnel dans l'informatique, j'envisageais très sérieusement l'achat d'un MacBook Pro il y a de ça 2 mois. Mais j'ai vu que les nouveaux MacBook Pro allaient sortir (incessamment sous peu :rateau:). Donc je me suis lancé et j'ai commandé mon MBP que j'ai reçu aujourd'hui même (modèle 2,66 Ghz, 4Go de RAM et 2 CG). J'ai donc téléphoné à Apple pour demander simplement si il était possible de changer ce MBP contre le nouveau si celui ci venait à sortir Mardi par exemple. Il m'a certifié que déjà il y avait 14 jours pour le retourner ET si les MBP sortent d ici un mois il me certifiait qu'il allait également me l'échanger car Apple ne trouve pas ça très "sympathique" (et connaissant Apple je me dis que c'est tout à fait vrai car il ne m'ont jamais laissé tombé en cas de pépin).

Tout ça pour vous dire que si vous souhaitez acheter un MBP et que vous êtes coincés (comme je l'ai été), n'hésitez pas à acheter le modèle actuel car il est déjà bien performant (il fait tourner COD6 sans problème). Je comprends les graphistes qui préconisent l'attente car les CG ne sont pas assez performantes pour les grands travaux graphique mais pour tout ce qui est du développement, c'est amplement suffisant.

N'écoutez pas ceux qui vous bourrent le crâne et qui font la course aux processeurs pour frimer ou autre ... Bref, je pense que les graphistes devraient attendre mais pour tout le reste il n'y a aucun soucis allez y les yeux fermés.

Sans compter que les nouveaux MacBook Pro feront partis de la REV A (et pour la plupart du temps, il y a énormément de problèmes hardware et software ...) et le temps de réception du colis va encore être énorme car tout le monde va se jeter dessus ...

Voilà : monologue fini !

++
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Hello,

Etant professionnel dans l'informatique, j'envisageais très sérieusement l'achat d'un MacBook Pro il y a de ça 2 mois. Mais j'ai vu que les nouveaux MacBook Pro allaient sortir (incessamment sous peu :rateau:). Donc je me suis lancé et j'ai commandé mon MBP que j'ai reçu aujourd'hui même (modèle 2,66 Ghz, 4Go de RAM et 2 CG). J'ai donc téléphoné à Apple pour demander simplement si il était possible de changer ce MBP contre le nouveau si celui ci venait à sortir Mardi par exemple. Il m'a certifié que déjà il y avait 14 jours pour le retourner ET si les MBP sortent d ici un mois il me certifiait qu'il allait également me l'échanger car Apple ne trouve pas ça très "sympathique" (et connaissant Apple je me dis que c'est tout à fait vrai car il ne m'ont jamais laissé tombé en cas de pépin).

Tout ça pour vous dire que si vous souhaitez acheter un MBP et que vous êtes coincés (comme je l'ai été), n'hésitez pas à acheter le modèle actuel car il est déjà bien performant (il fait tourner COD6 sans problème). Je comprends les graphistes qui préconisent l'attente car les CG ne sont pas assez performantes pour les grands travaux graphique mais pour tout ce qui est du développement, c'est amplement suffisant.

N'écoutez pas ceux qui vous bourrent le crâne et qui font la course aux processeurs pour frimer ou autre ... Bref, je pense que les graphistes devraient attendre mais pour tout le reste il n'y a aucun soucis allez y les yeux fermés.

Sans compter que les nouveaux MacBook Pro feront partis de la REV A (et pour la plupart du temps, il y a énormément de problèmes hardware et software ...) et le temps de réception du colis va encore être énorme car tout le monde va se jeter dessus ...

Voilà : monologue fini !

++

oui bien d accord
seul le miroir peut faire hesiter
parceque voir sa tronche le matin ......brrrrrrrrrr
 
Donc je me suis lancé et j'ai commandé mon MBP que j'ai reçu aujourd'hui même (modèle 2,66 Ghz, 4Go de RAM et 2 CG). J'ai donc téléphoné à Apple pour demander simplement si il était possible de changer ce MBP contre le nouveau si celui ci venait à sortir Mardi par exemple. […]
N'écoutez pas ceux qui vous bourrent le crâne et qui font la course aux processeurs pour frimer ou autre ...
c'est pas un peu contradictoire ? vouloir changer d'ordi si un nouveau sort dans quelques semaines et dire qu'il ne faut pas céder à la course aux performances ??? :siffle::sleep::D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
c'est pas un peu contradictoire ? vouloir changer d'ordi si un nouveau sort dans quelques semaines et dire qu'il ne faut pas céder à la course aux performances ??? :siffle::sleep::D

J'ai dû mal m'exprimer. Je parlais uniquement pour ceux qui veulent absolument un novueau macbook pro :)
 
Encore un qui veut essayer de se rassurer et de rationaliser son achat ...
Perso payer plein pot pour du matos qui a presque un an ... non merci ! Mais chacun son truc et tant mieux si ça te convient :up:

ET si les MBP sortent d ici un mois il me certifiait qu'il allait également me l'échanger car Apple ne trouve pas ça très "sympathique" (et connaissant Apple je me dis que c'est tout à fait vrai car il ne m'ont jamais laissé tombé en cas de pépin).
Ah mon avis ils t'ont dis n'importe quoi :D
Apple qui ne laisse jamais tombé en cas de pépin ? C'est marrant j'ai toujours eu des pépins et c'est une des boîtes qui m'a le moins accompagné, avec laquelle j'ai toujours du bataillé (sans rien obtenir en retour la plupart du temps).

Comme quoi ... selon les expériences ;)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Je doute qu'ils changent la machine de toutes les personnes qui ont acheté un MacBook Pro en Avril. Apple n'a jamais fait ça.

---------- Nouveau message ajouté à 08h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h34 ----------

Sinon d'après un bon résumé des rumeurs pad Consomac ils sortiront très bientôt, voir mardi.
 
Oui,tout ça c'est très bien,mais qu'est-ce que les nouveaux
MBP auront de plus que les "anciens"?

Forcément des choses en plus ... sinon ça ne sert à rien de les mettre à jour :D

Petite liste possible :
- nouveau processeur
- nouvelle carte graphique
- + de ram
- + de disque dur
- nouvelle résolution d'écran
- nouvelle connectique
- HDMI / Blu-ray ? (peu probable)
- nouveau prix !

Voilà
 
- nouveau prix !
il me semble que lors des précédentes révisions, les prix n'ont pas tellement changé d'un ancien modèle à l'autre.
 
il me semble que lors des précédentes révisions, les prix n'ont pas tellement changé d'un ancien modèle à l'autre.

Les prix n'ont cessé de baisser au fil des MAJ.
La rumeur d'aujourd'hui indique une éventuelle hausse des prix ... nous verrons demain :)
 
Les prix n'ont cessé de baisser au fil des MAJ.
La rumeur d'aujourd'hui indique une éventuelle hausse des prix ... nous verrons demain :)

Ce sera plus cher, car on aura un écran multitouch... maintenant que les iPad sont sortis... :p
 
Une théière intégrée... La machine parfaite.

une théière intégrée, j'y vais ;-)

quant à moi je regrette les écrans mats (brillant sur mon iMac, ça ne me dérange pas plus que ça mais ça me chiffonne tout de même de me voir en reflet même si je trouve comment me positionner pour l'éviter et que sinon je n'ai rien à redire sur cet iMac qui me convient à merveille malgré la rev A! j'achetais rev C avant et là je me suis laissée tenter par les 10% adhérents fnac en décembre car je cherchais depuis peu à prendre un iMac ou un MacMini! je ne regrette pas mon choix!)

enfin, si le macbook pro fait du thé, je cours l'acheter ;-)

l'option anti reflet a disparu ?

bon dimanche

NightWalker, t'es pas sérieux avec les écrans Multi Touch ? ;-) si théière et multi touch, ça fait envie!! enfin, ne rêvons pas! j'attends l'iPad (j'en rêvais mais je verrai dans un an histoire de voir les retours!)

je me suis précipitée pour l'iMac, mais j'avais mon MacBook, j'avais déjà commencé avec un iMac donc ça me semblait plutôt rodé et si souci de première mouture je l'aurais échangé!! j'ai évité le quadri coeurs qui me semblait "trop nouveau" pour l'iMac mais un écran 27, au final... ça ne me fait plus peur!
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Ce sera plus cher, car on aura un écran multitouch... maintenant que les iPad sont sortis... :p

Ca me plairait bien ! Encore que je ne sais pas si ils seraient très pratique de faire du multi-touch avec Snow Leo ... :rateau:
 
Non non elle est toujours là. Mais reste à savoir également si elle sera disponible sur les 13 pouces ! Moi je pense qu'on peut s'attendre à une grosse surprise Mardi ! Je le sens :zen:

de quelle genre de surprise ? je suis assez secptique quand a une surprise.
Quand je vois que Dell propose des i7 pour moins de 1000€...alors que les rumeurs anoncent des i5 pour des models de plus de 1000 €...enfin, apple reste apple. :zen:
 
Quand je vois que Dell propose des i7 pour moins de 1000€...alors que les rumeurs anoncent des i5 pour des models de plus de 1000 €...enfin, apple reste apple. :zen:

Je n'ai réussi à configurer aucun portable DELL avec i7 pour moins de 1000€...