Pour ceux qui hésitent a prendre du AVCHD

cerock

Membre actif
12 Juillet 2004
490
13
44
Juste un petit message pour les personnes qui n'oserais pas se lancer dans les camescopes autre que miniDV sur mac.

Après de nombreuses heures passée sur des forums a droite et a gauche, je ne savais toujours pas quel caméscope acheter pour un usage familiale.
Plus je lisais, plus je désespérais de ne tomber que sur des modèles miniDV. Mon problème était que je trouvais cette gamme de plus en plus "oublié" par les constructeur. De plus ayant acheter ma première télévision il y a 1 ans, un caméscope HD me semblais également intéressant.

Le HDV ne m'intéressait pas non plus, car il semble déjà oublié des fabricants.... et que faire de nos belles K7 HDV dans quelques années quand le modèle actuelle n'existera plus ?

Après des heures et des heures d'interrogation et de lecture des manuels de final cut express 4 et de iMovie'08 je me suis lancé et j'ai commandé une sony DCR-SR11 que j'ai reçu hier. (important, c'est un modèle AVCHD) J'ai fait quelques petite prise de vue, puis je l'ai placée sur son socle...

Après avoir lancer final cut express -> lister et importer -> tout mes clips sont apparut à l'écran. Il est possible de les prévisualiser, et de les importer (pour un temps égale à la durée du film 1:1 (sur un iMac Intel CoreDuo 2GHz avec 2Go de RAM)

La qualité est très bonne (pour un usage familiale -> je ne suis pas un pro, et ne le serais jamais -> pour filmer ses enfants, la qualité est excellente)

J'écrit ce petit message pour rassurer toute les personnes qui n'oserait pas investir dans ce genre de caméscope... car quand en lit les avis sur plusieurs forums... seul le miniDV et le HDV sur bande fonctionne correctement sur mac.

Et bien non, les nouvelles générations de caméscope AVCHD fonctionnent tout autant bien que ma vieille canon miniDV... et ce avec encore plus de facilité (pas besoin de naviguer dans les bandes)
 
Le HDV ne m'intéressait pas non plus, car il semble déjà oublié des fabricants.... et que faire de nos belles K7 HDV dans quelques années quand le modèle actuelle n'existera plus ? ...(pas besoin de naviguer dans les bandes)

Où est ce que tu as lu que les fabricants délaissaient la bande (HDV)? Chaques grandes marques (sony, canon, panasonic...) ont leurs modèles HDV

De plus la bande est pour l'instant le meilleur support de sauvegarde / durée de vie et le cout à la minute.

Et avec la K7, il n'y a pas plus besoin de naviguer dans la bande pour le montage , tu transfères une bonne fois pour toute sur le mac, tu montes aussi sur imovie ou autre et tu exportes ton montage sur dvd, disque dur... ou la bande si résistante au temps / autres supports.
 
Ce n'est qu'un avis personnel. Mais a regarder le catalogue "amateur" des grandes marques, les modèles AVCHD bénéficie des dernières "trouvailles" (ok... pas forcément utiles)
Je ne parle pas des modèles pro que je ne connais pas.

Pour la qualité, la n'est pas le sujet de mon poste, c'est sur que les chiffres donnent de moins bon résultats au caméscope AVCHD... Je le sais, car c'est en lisant ces fameux chiffres tellement cité (sur se forum et sur bien d'autre) que j'ai si longuement hésité. Et pourtant... après mes premiers essais, je trouve la qualité bien meilleure dans les basses lumières et les contrastes que la caméra miniDV (SD) que j'ai eu en test. Et pourtant théoriquement le miniDV est meilleures (mise a part la résolution) -> mais dans ce cas, il semblerais que le capteur soit bien plus important.

Je ne tiens pas a faire un débat... je m'en fou des chiffres. Je le répète, ce poste est la uniquement pour dire a toutes les personnes qui hésitent, que les caméscope AVCHD ne sont pas aussi mauvais que beaucoup veulent le faire croire et qu'il n'est pas impossible de les faire fonctionner avec nos mac.

Après, comme dans tout... il y a des meilleures et des moins bon modèle et il faut poser les pour et les contres de chaque catégorie.

Mais pour un usage familiale, il ne faut pas supprimer tout une série de modèles pour des raisons qui n'ont plus lieux d'être.
 
J'ai acheté un sony hdr-cx6 samedi.
J'ai testé pas de problème d'import avec imovie 8.
Avec FCE 4, lister et importer : mes clips apparaissent mais quand je veux réellement les importer FCE4 plante. A priori problème de débit ?!?
Quels réglages faut-il mettre sur le camescope ? sur FCE4 ?
Je précise iMac Core Dduo 2GHz 1Go.
merci de votre aide !
 
J'ai la même machine avec 2Go de ram.
Mes réglages sur la caméra sont HD qualité standard.
Aucun problème pour les clips.

Tu enregistres tes captures sur le disque interne ou autre ?

A+
 
J'ai la même machine avec 2Go de ram.
Mes réglages sur la caméra sont HD qualité standard.
Aucun problème pour les clips.

Tu enregistres tes captures sur le disque interne ou autre ?

A+

J'enregistre mes captures sur mon disque interne avec 50go de place disponible.
je suis en 10.5.2.
Quels codecs apple pour l'importation utilises-tu ?
Merci de ton aide
 
Je ne sais plus mais à ma première ouverture de FCE 4, il m'a demandé des réglages et je ne les retrouve plus.
J'ai importé via imovie 08 et FCXML mais parfois FCE 4 me dit qu'il a perdu des images ?!?
Pas très abordable la video full hd, je trouve !

Sinon, j'enregistre sur memorystick, je fais une copie sur un DVD et je peux importer via le dvd plus tard.
 
Bonjour,

Pardonnez moi mais j'ai du mal à suivre: est ce qu'on peut importer sans probleme des films issus des MS d'une Sony HDR-CX6 vers iMovie ? Est ce que les problemes interviennent que avec Final Cut ?

Merci d'avance. Je dois faire un achat rapidement et je me tate ,-)