pour collectionneur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je cherche à me debarasser de vieux mac . Etant donne que les performances techniques n interesseront personne, seul un amateur sensible des premiers apple pourrait etre interesse.

Voici ces dynosaures :
1/ SE 30 (monobloc ecran 9" noir et blanc - 40 Mo DD - 4 Mo Ram) - fin des annees 80 avec clavier
2/ IIc : Power supply datant de 1984. Il se compose :
- d'un moniteur monte sur socle en metal
- d un clavier avec unite centrale integree et lecteur de disquette souples
la taille du clavier est entre un format A4 et A3 (petite valise) et y a meme la poignee !!

Si ca interesse personne, vous avez des idees pour recycler ?

Bonjour,
je serais éventuellement intéressé par le IIc, ayant déjà un mac SE.

D'après le descriptif trouvé à
http://www.platinium.fr/apple/quickgallery.html?where=aI.html

cet ordi, que je ne connais pratiquement pas, utilise des disquettes 5 pouces (les souples je suppose ?) et n'a pas de disque dur.

J'habite en Normandie et me rends de temps à autre dans l'ouest de la région parisienne (env de versailles).

cet ordi est-il en état de marche ? quel système peut-on mettre dessus (je suppose avec disquette).??

merci de me donner précisions et conditions.

bernard

Pour le IIc, je ne peut pas tester l etat de fonctionnement car je ne dispose plus des cables d'origine et ceux dont je dispose ne sont pas compatibles (USB). C 'est bien le modele photographie sur le site que vous avez cite. C'est bien un lecteur de disquettes 5".
Voici, ce qui est marque au dos du clavier (pas grand chose!) :
model n° A2s4000
Power Supply 120Vac 60 Hz 25 w
CPU 15 Vdc 1,2 Amps 18W

Sinon, le SE30 fonctionne parfaitement avec un systeme 7.5 et est accompagne d une imprimante stylewriter I.

[email protected]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Langellier:</font><hr /> Bonjour,
je serais éventuellement intéressé par le IIc, ayant déjà un mac SE.

(...) cet ordi, que je ne connais pratiquement pas, utilise des disquettes 5 pouces (les souples je suppose ?) et n'a pas de disque dur.
<hr /></blockquote>

Il utilise effectivement des disquettes 5”1/4 mais on pouvait lui adjoindre un lecteur (UniDisk 3,5) qui lui permettait de lire des disquettes 3”1/2.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Langellier:</font><hr /> (...) quel système peut-on mettre dessus (...)
bernard
<hr /></blockquote>

Le dernier système d’exploitation s’appellait ProDOS, mais on pouvait aussi utiliser le DOS 3.3 (pas celui des PC /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif )

Salutations.

Bonjour

Si vous avez toujours votre II c... voici mon adresse email
[email protected]
pour que éventuellement on puisse prendre contact....

bernard

Vous semblez bien connaître le fonctionnement du IIc.
Je suis à la recherche d'informations de toutes sortes sur cette configuration.
En avez-vous un en état de marche, ou à défaut connaissez-vous qqn qui en a un.

merci
bernard

Langellier a dit:
Vous semblez bien connaître le fonctionnement du IIc.
C'est ce que j'avais avant de passer sur Mac.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Langellier:</font><hr />Je suis à la recherche d'informations de toutes sortes sur cette configuration.
En avez-vous un en état de marche, ou à défaut connaissez-vous qqn qui en a un.
<hr /></blockquote>
Je l'ai prêté/donné à un neveu, mais cela ne doit pas poser problème pour y avoir accès, enfin je pense.

Je dois toujours avoir de l'info. sur ces machines ... au fond de certains placards. J'ai même eu fait quelques programmes, Basic et assembleur, avec cette machine ; c'était très enrichissant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Langellier:</font><hr />
merci
bernard
<hr /></blockquote>
De rien
wink.gif

Salutations.

Sur les Apple IIe ou IIC, on peut aussi installer un système P-UCSD. C'était utile pour faire de la programmation Pascal ou Fortran, et très utilisé dans les facs.

Il y a eu aussi des systèmes plus exotiques : des versions de CP/M si je ne me trompe pas et un truc dont je n'ai plus le nom pour l'instant qu'on utilisait dans la boîte où je bosse pour faire tourner un serveur mintel (sur une douzaine d'Apple II en réseau).