Pour créer un PDF de quelques pages...?

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
Je dois envoyer sous forme de PJ à email un document d'une vingtaine de pages que j'ai scanné (au départ j'enregistre chaque page scannée en JPG)

Y a-t-il un moyen pour fusionner mes 20 pages en sorte que je n'ai pas à les envoyer une par une (ce sont des A4, je voudrais qu'elles soient lisibles par le destinataire...) ?

Je pensais en faire un PDF, mais... d'une part je ne sais pas le faire, d'autre part je n'ai aucun outil - Je sais seulement faire une page PDF à partir d'un document, mais je ne sais pas ajouter les 19 autres.
En somme, je ne sais RIEN :D
Ah si, je sais une chose : c'est que je dois faire vite, et qu'il y a forcément quelqu'un qui SAIT et qui va peut-être m'aider...
(J'ai bien cherché s'il existait quelque chose pour créer ce PDF de 20 pages... rien trouvé pour MAC... évidemment je n'ai pas d'ACROBAT... faudrait que j'arrête d'être radin... mais c'est la première fois depuis l'APPLE II que j'ai à faire ça...)
Merci d'avance
 
Bonjour,
Je dois envoyer sous forme de PJ à email un document d'une vingtaine de pages que j'ai scanné (au départ j'enregistre chaque page scannée en JPG)

Y a-t-il un moyen pour fusionner mes 20 pages en sorte que je n'ai pas à les envoyer une par une (ce sont des A4, je voudrais qu'elles soient lisibles par le destinataire...) ?

Je pensais en faire un PDF, mais... d'une part je ne sais pas le faire, d'autre part je n'ai aucun outil - Je sais seulement faire une page PDF à partir d'un document, mais je ne sais pas ajouter les 19 autres.
En somme, je ne sais RIEN :D
Ah si, je sais une chose : c'est que je dois faire vite, et qu'il y a forcément quelqu'un qui SAIT et qui va peut-être m'aider...
(J'ai bien cherché s'il existait quelque chose pour créer ce PDF de 20 pages... rien trouvé pour MAC... évidemment je n'ai pas d'ACROBAT... faudrait que j'arrête d'être radin... mais c'est la première fois depuis l'APPLE II que j'ai à faire ça...)
Merci d'avance
Selectionne tous tes jpeg > Ckic droit > ouvir avec > Apercu > Dans apercu selection de toutes les images puis menu fichier > imprimer les images selectionnées > en bas a gauche > PDF > enregistrer comme PDF.
Et zou
 
Bonjour, et merci JP, de t'être penché sur ma misère !
Mais... je ne vois pas comment faire - quand je suis dans APERÇU - pour sélectionner plusieurs images à la fois.
(c'est bien... comme ça je me sens encore plus nul... parce que "Aperçu", c'est quand même pas le bout du monde...)
 
Sur Leopard : tu ouvres le premier PDF et tu affiches la barre latérale. Tu glisses les PDF que tu veux assembler dans la dite barre. Tu enregistres.
Sinon, tu télécharges le processus automator que j'ai laissé en lien par ici => http://forums.macg.co/4763105-post7.html

Sur Tiger : tu télécharges PDFLab.
 
Alors là, jpmiss, j'y comprends RIEN. Vraiment RIEN.
Icone en haut à droite... kézaco ? Je suis sûr que tu te comprends, mais moi je suis légèrement à la traîne. 40 millions de kilomètres de retard, à peu près.

Je suis grimpé sur mon TIGRE, moonwalker.
PDFLab, je vais charger.
Madame va gueu...crier, faut passer à table.
A tout à l'heure si vous êtes encore là - faut que j'y aille, sinon on va droit au drame...
Bon apétit ! ;)
 
Alors là, jpmiss, j'y comprends RIEN. Vraiment RIEN.
Icone en haut à droite... kézaco ? Je suis sûr que tu te comprends, mais moi je suis légèrement à la traîne. 40 millions de kilomètres de retard, à peu près.

Je suis grimpé sur mon TIGRE, moonwalker.
PDFLab, je vais charger.
Madame va gueu...crier, faut passer à table.
A tout à l'heure si vous êtes encore là - faut que j'y aille, sinon on va droit au drame...
Bon apétit ! ;)
Ah ben ouais t'es sous 10.4... j'aurais du m'en douter avec ta signature... Mais Pense a le préciser la prochaine fois...
 
Alors là, jpmiss, j'y comprends RIEN. Vraiment RIEN.
Icone en haut à droite... kézaco ? Je suis sûr que tu te comprends, mais moi je suis légèrement à la traîne. 40 millions de kilomètres de retard, à peu près.

Je suis grimpé sur mon TIGRE, moonwalker.
PDFLab, je vais charger.
Madame va gueu...crier, faut passer à table.
A tout à l'heure si vous êtes encore là - faut que j'y aille, sinon on va droit au drame...
Bon apétit ! ;)

Je n'ai pas encore Léopard moi non plus. Ce que je fais dans un cas comme celui dont tu nous parles.
Dans un document Word pour mac... (eh oui, je n'ai pas encore iwork), j'insère toutes les images JPG... une par page ou plus... tu peux redimensionner les images.
Puis tu transforme ton document word en pdf via la procédure imprimer... etc.
Et voilà :zen:
 
Super !
Merci Vénérable et jpmiss, et Madeline, z'êtes super ! (mais ça, vous le saviez déjà)

PDFLabe téléchargé vite fait, ça marche.
Je vais faire comme ça.
J'essaierai comme tu dis, Madeline, quand je ne serai plus dans l'urgence. Ça semble logique, même si c'est moins efficace que PDFLabe. J'aurais dû y penser... je perds beaucoup de neurones, ces temps-ci...
Merci à tous :)
 
Vraiment super !
Dans la foulée j'ai chargé aussi ABRACADABRA / AUTOMATOR - mais j'avais déjà fini avec PDFLabe (ça va vite, ça marche bien !). Ça semble aussi très intéressant - j'aurai le temps de le découvrir tranquillement, maintenant que j'ai terminé. Tout à l'heure j'étais sous pression.

MERCI à tous ! :up:
 
Bonjour,
Je dois envoyer sous forme de PJ à email un document d'une vingtaine de pages que j'ai scanné (au départ j'enregistre chaque page scannée en JPG)

Y a-t-il un moyen pour fusionner mes 20 pages en sorte que je n'ai pas à les envoyer une par une (ce sont des A4, je voudrais qu'elles soient lisibles par le destinataire...) ?

Je pensais en faire un PDF, mais... d'une part je ne sais pas le faire, d'autre part je n'ai aucun outil - Je sais seulement faire une page PDF à partir d'un document, mais je ne sais pas ajouter les 19 autres.
En somme, je ne sais RIEN :D
Ah si, je sais une chose : c'est que je dois faire vite, et qu'il y a forcément quelqu'un qui SAIT et qui va peut-être m'aider...
(J'ai bien cherché s'il existait quelque chose pour créer ce PDF de 20 pages... rien trouvé pour MAC... évidemment je n'ai pas d'ACROBAT... faudrait que j'arrête d'être radin... mais c'est la première fois depuis l'APPLE II que j'ai à faire ça...)
Merci d'avance

Pourquoi tu n'as pas SCANNÉ tes documents directement en PDF ?????:confused::confused::confused:
 
Mais que ce soit avec PDFlab ou automator, ces logiciels ne font que assembler les fichiers jpg ou autres... on ne peut donc pas faire de la mise en page... comme par exemple, réduire ou augmenter la taille d'une images...
C'est bien cela ?
Merci d'avance pour vos lumières :zen:
Ca c'est autre chose effectivement.
Si tu souhaite faire de la mise en page il faut en effet utiliser un logiciel de mise en page..
Mais la question de départ était simplement comment assembler des jpeg (ou des pdf c'est pareil) en un seul document pdf. C'est tout.
 
Je pensais en faire un PDF, mais... d'une part je ne sais pas le faire, d'autre part je n'ai aucun outil - Je sais seulement faire une page PDF à partir d'un document, mais je ne sais pas ajouter les 19 autres.
En somme, je ne sais RIEN
Ah si, je sais une chose : c'est que je dois faire vite, et qu'il y a forcément quelqu'un qui SAIT et qui va peut-être m'aider...
(J'ai bien cherché s'il existait quelque chose pour créer ce PDF de 20 pages... rien trouvé pour MAC... évidemment je n'ai pas d'ACROBAT... faudrait que j'arrête d'être radin... mais c'est la première fois depuis l'APPLE II que j'ai à faire ça...)

Le PDF sans Acrobat : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=471

:up: