pour incrustation sous titres dans video avi

bastille004

Membre confirmé
17 Novembre 2007
12
0
90
Né dans le Nord ( St. Amand-Les-Eaux )
Bonjour à tous!
Voila ma question: Je sais créer des sous titres avec Jubler en srt et les voir sur la video avec VLC (vidéo et srt avec même nom).
Mais je ne sais pas comment incruster ces sous titres dans la vidéo pour les visionner sur une platine DVD.
Plusieurs solutions existent pour PC , mais je suis sur Mac Os X 10.5.6 (MacBook Pro).
Merci pour vos réponses.http://forums.macg.co/images/smilies/rolleyes.gif

Alors soit tu peux les incruster en dur dans ta piste vidéo, miyu, qui est un très bon générateur de sous-titres, sait faire ça je crois, ou peut-être subs factory, pas testé.

Soit tu veux les faire comme de vrais sous titres, activables ou désactivables, et là tu peux générer ton DVD avec moviegate par exemple. C'est un créateur de DVD qui sait gérer les sous titres.

Il y a d'autres logiciels dans le monde professionnel qui le peuvent, dans la suite final cut studio je crois sinon...

Alors soit tu peux les incruster en dur dans ta piste vidéo, miyu, qui est un très bon générateur de sous-titres, sait faire ça je crois, ou peut-être subs factory, pas testé.

Soit tu veux les faire comme de vrais sous titres, activables ou désactivables, et là tu peux générer ton DVD avec moviegate par exemple. C'est un créateur de DVD qui sait gérer les sous titres.

Il y a d'autres logiciels dans le monde professionnel qui le peuvent, dans la suite final cut studio je crois sinon...
Merci pour votre réponse!
Toute fois une autre solution plus rapide et très efficace a été fournie par "Univers Mac" : Placer sous-titres à votre convenance sans utiliser ceux répertoriés dans la rubrique éponyme. Sélectionner plutôt Titre centré et déplacer le modèle vers le bas à l'aide de la souris.

Sans doute mais j'ai pas compris ta réponse.
Déjà, tu veux incruster les sous-titres en dur ? Ou alors les générer comme de vrais sous-titres, sur un DVD, activable ou désactivable ?

je n'ai pas bien saisi comment fonctionne Miyu, si quelqu'un peut m'expliquer, en vitesse, merci ;)

d'apres mon experience, si tu graves un DVD avec ton fichier film + un fichier sous-titre (nommés pareil comme tu as dit), ta platine lira alors les soustitres (si tu actives "soustitre" avec ta telecommande bien sur).

Mais je ne sais pas comment incruster ces sous titres dans la vidéo pour les visionner sur une platine DVD.
le soft dans ma signature: menu "Fenêtres" > "Studio…" et sélectionner le module "Multiplexer"
tu sélectionnes ta vidéo, ton audio et ton srt, tu réunis le tout
(cette opération est gratuite, même si le reste de l'app est un shareware ;))

à+

en fait c'est pour lire certaine fichiers vidéos avec piste sous-titre sur une xBox 360, qui ne supporte pas les fichiers srt.

MacHervé, merci beaucoup, mais ton soft ne supporte pas les fichiers avi dans cette fonction (reste grisé). merci quand même ;-)