Pour info : disque rue du C. incompatible

Duroc

Membre actif
26 Juillet 2005
335
14
Haute-savoie
J'ai acheté un kit disque + boitier multimédia Rue du commerce, 2.5' 250 Go, aprés quelques heures a essayer de le monter : échec total.
Formatage en FAT32 : échec, NTFS (avec MacFuse + NTFS 3G) : idem.:nailbiting:

Le disque n'a jamais été "vu" par MacOS ni l'utilitaire de disque. Je suis trés déçu, je cherchais un disque multimédia auto-alimenté, il y en a peu. Si quelqu'un en connait un compatible Léopard, je suis preneur.:up:
 
Pas normal, il devrait monter.
Essaye de l'utiliser sur un PC ou sur un autre Mac histoire de voir si c'est le hardware, si oui il faut le renvoyer.

Pour ce qui est des disques durs moi j'utilise Maxtor & Western Digital ca fonctionne très bien sous osx.
 
La compatibilité du disque n'est pas en cause, tous les disques compatibles Windows sont compatibles Mac, par contre, on ne peut malheureusement pas en dire autant des bridges (partie "électronique" du boîtier, pour faire simple), ton problème peut donc venir de là !
 
Le disque fonctionne sur PC, sans problème, par contre, il est inconnu de Mac OS.
Je j'ai renvoyé à RDC (rétractation légale). Le boitier doit être en cause, c'est sur, car le disque est un banal Samsug. Le boitier est un "king Elephant" multimédia. L'interface de lecture sur TV étant minable et plantant allègrement, j'ai pas réfléchi longtemps, j'ai tout renvoyé.

EDIT : je vais effectivement privilégier WD ou autres marques plus connu.