Pour les contents du I5 et du i7....!

optimus60

Membre actif
10 Novembre 2008
110
2
a force de lire tout les soucis sur les I5 et I7 ....

Pour ceux qui ont des I5 ou I7 qui n'ont aucun soucis (et qui sont majoritaire je pense )cela nous remonterait le moral si vous pouviez nous dire ou vous en êtes , avant que nous ne passions commande....

merci d'avance
 
J'approuve à 100 pour 100. Un topic avec que du "happy-inside". Qu'on sache où on va mettre les pieds dans quelques temps !! Allez les gars, faites nous part de vos avis d'utilisateurs satisfaits... 'Doit quand même bien y'en avoir !
PS : problèmes Us sur les i7 : http://imac.squeaked.com/custom.php?condition=&size=&processor=2.8i7&graphics_card=&harddrive=&week=
PPS : problèmes Us sur les i5 : http://imac.squeaked.com/custom.php?condition=&size=&processor=2.66i5&graphics_card=&harddrive=&week=
Ca fait peur...
 
bon bah visiblement mon pauvre..."Djio" y en a a pas un qui est content de sa trapanelle..:rose:. on va pas être oblige de retourner sous windaude quand même..!:mad:

au moment ou je voulais enfin y mettre le prix vla ti pas qui nous font fabriquer les imac chez les pingpong...et tout le monde sait que tout ce qui sort de chez eux...caca boudin...ben tanpis...
 
C'est clair !! Un four complet... En même temps, il parait que les core i chauffent beaucoup !! Quoi qu'il en soit, à deux, on se tient chaud...!
Je crois que je vais définitivement remettre l'achat de l'iMac à plus tard... vraiment plus tard...
à bientôt Optimus !
 
Hello,
pour ma part un joli iMac 27 i7 :love: qui marche impeccablement depuis le 30/12 environ ( pourvu que ça dure ;) ).
C'est mon deuxième, le premier avait un problème d'uniformité lumineuse ( voir par ailleurs ) .

Franchement j'en suis vraiment super content et au niveau de la chauffe, rien à signaler de spécial mais je ne le sollicite pas trop encore. A titre d'info, là il tourne depuis environ 4h de surf et bureautique et les températures sont : Proc 47° GPU 57° PwrSupply 54° avec 23° pour l'air ambiant .

La seule fois pour l'instant ou j'ai eu un peu peur :rose: est en encodant des vidéo avec handbrake, les huit coeurs étaient au plafond et la température la plus importante, celle de l'alimentation apparemment ( PowerSupply 2 dans iStat ) affichait un 72° avec une partie supérieur de l'écran vraiment chaude mais l'aluminium remplie bien son rôle de dissipateur thermique. Par contre au niveau temps d'encodage, ça fout une claque tellement c'est rapide :up:

Un truc qui me vient à l'esprit également, le temps d'adaptation à l'écran 27, qui est vraiment impressionnant la première fois que l'on se trouve en face... un vrai mur !! mais on s'y fait rapidement, en baissant la résolution au FullHD dans mon cas, car en 2560 les fonts sont vraiment minuscules et il faut souvent zoomer dans Safari par exemple.

Finalement, avec son si bel écran, il ne lui manque qu'une chose : un lecteur Blu-Ray. Sur une machine de cette classe, un simple graveur DVD fait un peu pitié ;)

En résumé pour ceux qui hésite encore, il est vraiment :love: :D :up: :love:

A+++

PS : A tout ceux qui le trouve bruyant, ils doivent avoir des oreilles hyper développés ou bien la machine à un problème. le mien est d'un silence qui ferait pâlir d'envie n'importe quel PC. Ca aussi c'est très impressionnant lorsque on sait ce qu'il y a dedans... je n'en reviens toujours pas
 
As-tu bien fait le test de la teinte jaune?

La "jaunisse" bien que légère est présente dans la partie inférieure de l'écran mais, dans mon cas précis, ça ne me gène vraiment pas. En fait je suis pas un pro de l'image et si j'avais pas fait le test je ne l'aurais sans doute jamais remarqué. C'est moins flagrant que sur mon premier modèle de 27 ou dès le 1er allumage je m'étais fait la réflexion d'un blanc jaunâtre.

A vrai dire, et au vu des différent forums, je pense que ce défaut en particulier est vraiment lié à la conception de cette dalle 27'', ce qui fait que tout le monde doit être touché + ou -
 
La "jaunisse" bien que légère est présente dans la partie inférieure de l'écran mais, dans mon cas précis, ça ne me gène vraiment pas. En fait je suis pas un pro de l'image et si j'avais pas fait le test je ne l'aurais sans doute jamais remarqué. C'est moins flagrant que sur mon premier modèle de 27 ou dès le 1er allumage je m'étais fait la réflexion d'un blanc jaunâtre.

A vrai dire, et au vu des différent forums, je pense que ce défaut en particulier est vraiment lié à la conception de cette dalle 27'', ce qui fait que tout le monde doit être touché + ou -





Et oui c'est exact !

Un iMac 27 c'est un écran à taches jaunes...:D

Ca la fout mal quand meme cette histoire ^^
 
i5 depuis 1er semaine de décembre.
Aucun souci d'écran ou autre à déplorer!:up:
 
je reprend ma facture du vendredi 30 /10 2009 core 2duo 3.06 il est nikel pas de jaunisse
ne chauffe pas ne saute pas ,ne fait pas de bruit, mis en route,chez I CONCEPT aTOULOUSE
pourvou qué ca douro
 
J'ai aussi un duo 3.06 depuis 2 mois et 0 soucis, j'en suis super content.
Pour le test des prob de jaunisse je ne l'ai pas fait et franchement je m'en fous complètement, je ne vois rien qui cloche que ce soit sur les tofs haute résolution - plein écran ou une page blanche.
Donc soit pas de problème, soit imperceptible pour moi.

Que du bonheur, comme tous les Mac qui l'ont précédé.
 
Salut tout le monde,

Juste un petit mot pour rassurer tout le monde, j'ai commandé mon iMac i5 mercredi à la FNAC. Je ne l'ai pas encore reçu forcément hein ...

Cependant je suis passé ce matin chez un APR à Evry que je connais bien. Il m'a certifié que toute les machines qu'il avait reçu fonctionnait parfaitement : il n'a eu aucun retour depuis décembre et environ 40 machines de livrées (on parle bien du 27" i5 et non pas des Core2Duo qui à ma connaissance ne sont pas concernés, ca me fait rire quand j'en vois qui dise que avec leur Core2Duo tout marche bien lol)

C'est plutôt rassurant et même lui s'interroge sur la véritable raison de ces retards...

Voilà c'était juste pour dire ca :D
 
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un imac 27" i5 depuis plus de 15 jours maintenant et la machine est formidable, rapide, silencieuse, les application intégrées sont superbes et l'écran bien que sa taille soit intimidante au début, cela devient vite un confort supplémentaire lorsque l'on veut éviter de réduire et agrandir à chaque fois les fenêtres, ici tout tiens sur la même page.

Concernant l'écran je trouve le rendu des couleurs très bon, pas de problème de fuites de luminosité ou de jaunisse après les test et même si c'était le cas photo à l'appuis, pour mon usage je ne remarque rien et pourtant je fais de la retouche photo ainsi que du montage video, de plus je ne vois pas le bas de pages web tirer vers le jaune, le seul bémol reste la brillance de l'écran qui même si elle accentue les couleurs et les contraste peu se montrer gênante si un rayon de soleil passe par là...

Sinon niveau performances, c'est que du bonheur, ancien utilisateur de windows, c'est le jour et la nuit ! pour l'encodage video et le montage c'est le top !

De plus pour compléter le tableau la magic mouse avec le clavier ne font que compléter l'ensemble qui est tout simplement génial, après cela dépends de l'usage de chacun.

voilà en espérant t'avoir rassuré sur les imac 27"
 
pareil pour moi : i5 en utilisation intensive depuis 1 moi.
Aucun problème à signaler .Noirs homogènes avec le test en full luminosité.Pas de jaunissement visible du coin inferieur droit.
Confort maximal en utilisation quotidienne multifenetre , diaporamas à se rouler par terre , montage sur imovie silencieux et rapide , usage de la magic confortable ,
Que du bonheur quoi , rien a redire à ma premiere intervention il y a 3 semaine : c'etait top moumoute à ce moment là , et ça l'est toujours :)
En esperant que vous aurez le même plaisir
Phil :) :Đ

.
 
... Mon i5 reçu fin décembre est ... grandiose :up: presque trop:D pour l'instant il ne me cause que deux petits problèmes :
1) il ne veux pas redémarrer après une mise en veille
2) a chaque redémarrage le son se mets au maximum

sinon, pas d'hépatite ... le fond de l'oeil est bien blanc :D
 
2 mois d'utilisation d'un superbe iMac i7, et le seul soucis que j'ai actuellement est ...

... une souris qui me semble consommer ses piles un peu rapidement.

Honnêtement, c'est une superbe machine, et je souhaite à ceux qui ont eu/ont/auront des soucis avec ce 27" d'avoir au final une machine sans soucis.
Je ne conçois plus aujourd'hui d'avoir une machine de bureau autre que cet iMac 27".

Bien que fréquentant un peu moins les forums que durant ma période d'attente de la "bête", je suis quelquefois effaré par les propos/avis/discours etc... tenus par certaines personnes à l'encontre de leur Mac. Bien que comprenant quelquefois leurs désarrois, je me demande si le simple fait d'être un acheteur/consommateur de la marque les autorise à tenir ces propos, dans la mesure où ils n'ont pas un "niveau de connaissance suffisant" des incidents/problèmes touchant leur machine.
Venant du monde PC (2,5 years old switcher), et ayant eu professionnellement des "responsabilités informatiques", je connais peu (ou pas est le terme exact) de constructeur qui remplace (en Europe) ainsi leurs machines nouvellement vendues, et ceci quelquefois même pour un pixel mort (Achat sur AppleStore).
Donc, pour conclure :
- OUI les Mac's ont quelquefois des problèmes, MAIS Apple les assume
- NON, Apple ne communique pas sur ces/ses problèmes, mais stratégiquement, le doit-il?
- OUI, la sous traitance chinoise n'est plus ce qu'elle est, la Chine cherche aussi le profit.
- NON, pour rien au monde je repasserai au monde PC, cet OS et ces machines sont, selon moi, aboutis.
 
Salut tout le monde !

Bon après avoir reçu un coup de fil du vendeur de la FNAC qui m'annonce que finalement je n'aurais pas mon iMac 27" i5 avant au moins 3 semaines, j'ai annulé ma commande.
J'ai appelé le store du Louvre, ils en avaient ! Bon du coup je me suis assis sur les 5% de reduction grace à ma carte FNAC... mais tanpis ! J'en avais besoin pour le boulot. J'ai été à l'AppleStore du Louvre (ca vaut le détour, magnifique magasin).

Du coup je vous écrit de mon superbe joujou ! Ecran impressionnant, pourtant j'ai déjà un 26" (16/10) de chez IIYAMA il parait presque petit à côté !
Aucuns pixels mort, très silencieux, pas d'écran jaune ou de barre jaune, et visiblement pas de problème de flickering depuis 2h d'allumage. Je suis ravis et je me dit que çà peut rassurer du monde d'avoir de bon retours ;)

Et en plus, le vendeur a été super commerçant : j'hésitais entre garder le clavier bluetooth ou prendre le clavier filaire alu (pour le pavé numérique) et il me l'a offert, en me disant vous jugerez par vous même. Valeur du clavier filaire 49€ quand même ! :D La classe Apple, merci pour le petit cadeau.

Bref que du positif pour le moment ! Ce matin j'étais en stress en allant le chercher, avec tout ce que j'ai pu lire à gauche à droite, et finalement que du bonheur, en espérant que ca en rassurera certains. Et bon courage pour les autres qui nagent en pleine galère !!! ;)