Pour les nostalgiques du "Apple d'avant"

benscheff

Membre confirmé
30 Septembre 2007
71
4
Bonjour à tous les Macusers, et aux futures Macusers.

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour ce genre de topic, et dans ce cas je laisse le soin aux admins de le déplacer à l'endroit approprié.

Je viens de découvrir par hasard un site extrêmement intéressant car il recense de très nombreux sites internet supprimés ou qui ont évolués, en gros les archives de l'internet!
Et ce qui m'intéresse tout particulièrement: le site Apple :up:

Pour tous les nostalgiques le leur vénérable iPod, iMac tournesol, ou powerbook, qui veulent aller jeter un coup d'œil sur les photos et les caractéristiques de leur machine chérie, c'est sur web.archive.org.

J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi de revoir ces "vielles" pages internet.;)
 
  • J’aime
Réactions: kitetrip
Dommage que bon nombre de photos n'aient pas été mises en cache, c'est un peu triste chez moi. :(
 
"Vénérable iPod/Tournesol" :D :siffle:


Bon, ce site est pas mal… pour tout ce qu'Apple a fait, bien avant les iPods et autres iMacs (Mac, APN et autres Newton…)

Et comment s'appelait leur "portail internet" abandonné très vite ?


Edit: eWorld bien sûr :D
 
"Vénérable iPod/Tournesol" :D :siffle:


Bon, ce site est pas mal… pour tout ce qu'Apple a fait, bien avant les iPods et autres iMacs (Mac, APN et autres Newton…)

Et comment s'appelait leur "portail internet" abandonné très vite ?


Edit: eWorld bien sûr :D

Bonjour,
Oui je connaissais déja ce site, je connais le frère de son créateur :D, c'est également un très bon site sur l'histoire d'Apple c'est vrai.:up:

Pour les photos, oui c'est sur qu'ils y en a pas mal de manquantes sur le site web.archives mais bon c'est déjà pas mal, je trouve, de pouvoir surfer sur le site d'Apple comme en étant de 2000 à nos jour.
 
  • J’aime
Réactions: teo
Tiens, je profite de ce topic axé sur le passé d'Apple pour vous informer de l'arrivée de mon dernier bébé (depuis lequel je poste, là) : un Pismo à 400 Mhz !

Actuellement limité à 128 Mo de Ram, il n'en fait pas moins tourner Panther plus rapidement que mon WallStreet 266 qui lui est doté de 512 Mo. A terme, lorsque j'aurais trouvé la dalle qui va bien (j'ai des photos, je vous montrerais, mais là tout de suite, j'ai pas mis de client FTP dessus).

Pour l'instant en 10.3.9 pour les essais, il passera en 10.4.11 lorsque, une fois remis en état, j'échangerais ses 128 Mo avec les 512 du WallStreet, et son disque de 10 Go contre le 30 Go du Wallstreet.

Il a le même look d'enfert que le WallStreet, à l'épaisseur près, plus fin, il est surtout moins lourd. et, malgré les graves blessures qu'elle a subi, il est clair que sa dalle est bien plus lumineuse que celle de son frère aîné.

Bon, fin du hors sujet :rose:

EDIT : Bon, les tofs, c'est fait, c'est là ! :love:
 
  • J’aime
Réactions: teo
Remercie ton frère ! :zen: Quand j'ai des doutes quant aux configs que j'ai pu avoir, c'est en général là que je commence mes recherches :up:

Ce n'est pas mon frère :D c'est le grand frère d'un de mes potes. ^^

J'ai 20 ans mais j'ai grandit avec un iMac g3 donc je suis un petit peu nostalgique du passé d' Apple malgré mon jeune âge. ;)
 
Salue qui de droit alors ;)

C'est marrant, de mon côté je suis un "vieil" utilisateur Mac (1993), mais je me sens toujours un peu à la traîne comparé à ceux qui ont eu leurs premiers macs entre 8-10 ans avant, voir plus jeunot encore par rapport aux utilisateurs d'ordinateurs Apple et non même de Macs ;) :D
Comme quoi on est toujours le nioube de quelqu'un :D
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
C'est marrant, de mon côté je suis un "vieil" utilisateur Mac (1993), mais je me sens toujours un peu à la traîne comparé à ceux qui ont eu leurs premiers macs entre 8-10 ans avant, voir plus jeunot encore par rapport aux utilisateurs d'ordinateurs Apple et non même de Macs ;) :D
Comme quoi on est toujours le nioube de quelqu'un :D

Tiens ! Nous avons donc débuté sur Mac la même année, alors, si on excepte mes quelques balbutiements sous Magic Sac, l'émulateur Mac pour Atari ST ! ;)
 
Comme quoi on est toujours le nioube de quelqu'un :D

Çà c'est bien vrai.. Ça marche aussi avec d'autres adjectifs d'ailleurs... :D

Sinon oui, c'est vrai que le premier iMac à annoncé le renouveau d'apple et donc je suis nostalgique d'un temps relativement récent, mais comme en informatique tout va très vite, ça compense. :)
 
tiens, eworld.com est toujours chez Apple :p, ca redirige vers apple.com :p (comme thinkdifferent.com)


:p

Il y a eu des utilisateurs d'eWorld ici ? Ils peuvent nous en parler ?
Je viens de découvrir eWorld, et je n'avais jamais entendu parler de cette tentative initiée par Apple.

Le concept me rappelle un peu le site Beautiful Life lancé par Volkswagen il y a quelques mois. On y retrouve notamment cette idée de village.