Pour les nuls en informatique

buzzpasclair

Membre confirmé
30 Août 2005
17
0
Hello guys

j'ai connu les macs à une époque (90) ou les pauvres PC ne pouvaient rivaliser , maintenant le choix me parait plus difficile diriez vous que pour un néophyte (vraiment qq qui ne connait rien à l'informatique) l'os mac est facile, intuitif, ne plante jamais et ce pkoi ??

buzzpasclair a dit:
Hello guys

j'ai connu les macs à une époque (90) ou les pauvres PC ne pouvaient rivaliser , maintenant le choix me parait plus difficile diriez vous que pour un néophyte (vraiment qq qui ne connait rien à l'informatique) l'os mac est facile, intuitif, ne plante jamais et ce pkoi ??

Mac OSX, c'est facile, la preuve : :up:

Le super site de Richard WOURMS !! :love: :love:

Alors ce que je pourrais dire et que j'ai deja dit a des amis switcher.
Pour une utilisation normal d'un ordinateur :
- Internet, Mail, Bureautique, les 2 se valent avec plus de chance d'attraper des virus sur PC.
- Jeux, ya pas photos... PC.....
- Musiques, video, photos, MAC sans problemes car tout est integres..... la suite I life est vraiment tip top...
Un exemple.... Tu veux faire un DVD pour pepe et meme avec les photos, les films de ton gamin et un peu de musique.
Tu prend IDVD, tu fait ton choix de presentation, tu integre directement les films fait avec imovie, les photos d'iphoto ( meme pour les vignettes de DVD ) et un peu de musique d'itunes.... et tout est integre.... Pas la peine d'exporter des photos dans un coin, de faire un film et l'exporter en un format qquonque d'un autre cote, de te demander ou son tes zics.... tout est integre.....

Pareil, j'en decouvre chaque jour.... tu recois des photos avec mail, tu peux directement les integrer dans iphoto.... le top....

Le prix.... Plus si cher que cela..... le Wifi integre presque tout le temps.
Un design au top. et des plantages moindres, je ne dirais pas zero plantages... mais nettement moindre... et surtout une duree de vie.. longue.... mais longue.......
J'ai mon 1er Ibook depuis 2000 ( un G3 500 avec 256 Mo et 15 Go ) et je vais peut etre le reformater bientot ( mais c'est pas sur ) .... je ne dirais pas autant du portable du bureau qui au bout de 6 mois mais 2 H a booter et plante 2 fois par jour.....

Voila mon experience perso.

la plaie sur pc ce sont les plantages dés que l on installe un truc nx bon XP c'est mieux mais il y a encore des trucs bizarres pas de vrais plantages mais des choses étranges et sur mac ??????

buzzpasclair a dit:
sur mac ??????

Le calme plat, j'ai beau installer et mettre à la benne 200 logiciels par an, rien ne se passe, on se fait chier alors on zone comme des cons ici en attendant que les autres aient des problèmes qui n'en sont pas toujours :D

• J’aime
Réactions: Lamar
pas très doué en informatique enfin comment dire tout se qui est logiciel pas trop de souci mais sorti de la des qu'on parle de mise en réseau ou encore de technique je ne m'en sors plus.
Avant j'avais un pc sous XP et tout les mois voir tout les 2 mois suivant l'utilisation que j'en avais je devais reformater car mon pc ramait plantait beuguait enfin la total. Depuis mars que j'ai mon ibook ba ca me fait bizar rien a faire aucune maintenance se qui ravi mon entourage. Et puis pour prendre en main max OS X franchement c'est très très facile. j'ai jamais fait autant de chose sur ordinateur que depuis que j'ai mon ibook.
Je recommanderai a tout le monde un mac mais bon mon entourage me prend pour une dingue quand je leur en parles et surtout quand j'ai étais obligé de prend le pc de ma maman pour installer un logiciel d'invitation. Ils m'ont dit ba il est nul le tiens s'il peu pas faire ca :hein: . Oui mais je fais plein d'autre chose mieux qu'avec un pc. :up:

jaipatoukompri a dit:
Le calme plat, j'ai beau installer et mettre à la benne 200 logiciels par an, rien ne se passe, on se fait chier alors on zone comme des cons ici en attendant que les autres aient des problèmes qui n'en sont pas toujours :D

Ouai c exactement ça!!! :up:

Avant j'avais un pc (et windaube 98 en +) je n'avais que des merdes avec cet ordi!! J'pouvais rien faire, même le traitement d'textes y supportait pas!!! :( :eek:

Et depuis que j'ai switché, bin y a plus rien à faire, juste à s’amuser et bosser TRANQUILLE!

:zen: :D

Salut à tous,

c'est vrai que c'est assez incroyable, mais on est libéré de nombreuses tâches que l'on croyait liées à l'utilisation d'un ordinateur, quand on utilise Mac OsX.
Installer et mettre à jour un antivirus n'est pas obligatoire pour aller sur internet avec un Mac, c'est inutile.
Défragmenter régulièrement son disque dur : inutile (d'aucuns disent le contraire, mais une majorité se dégage pour dire que ce n'est pas indispensable).
Chercher le meilleur freeware (parmi des dizaines) dès que l'on veut monter un film, ripper un dvd, envoyer des photos par mèl, télécharger un podcast, etc... : inutile, la plupart des tâches sont intégrés à Mac OsX et iLife et les quelques fonctions qui manquent sont disponibles à travers quelques free/shrewares.
Pas de perte de temps dans la gestion des données, déplacement de fichier, changement de nom en direct, etc..., tout ce qui concerne la gestion du système : super simple.
Facilité d'utilisation du système : déconcertante de simplicité et d'évidence (encore plus pour un nul en informatique que pour un chevronné qui connait super bien Windows). Deux exemples : pour éteindre le Mac, la pomme et éteindre. Simple, non ? Plus simple que Démarrer :eek: et Arréter. Le changement d'utilisateur (ou de session) se fait directement (et de manière très esthétique, à mon goût), pas de passer par Fermer la session puis changer d'utilisateur comme sur XP, même quand on ne veut pas fermer la session :eek:
Après quelques mois d'utilisation de OsX je ne regrette pas mon choix, pas une seconde.
Dernière chose, pour rejoindre ce que disait nounours78. Ce système est tellement génial que lorsqu'on en parle autour de soi on passe pour un dingue, auprès de ceux qui ne se rendent pas compte à quel point c'est différent de ce qu'ils connaissent avec XP. Je le sais parce qu'il y quelques années j'avais un collègue Macmaniaque qui nous faisaient bien rire à nous parler tout le temps de son mac, à passer son temps sur Macbidouille dans la salle info (désolé mais il n'est pas trop Macgé :rose: ), à transporter son iBook dans le plastique d'origine pour le protéger en plus de la sacoche, etc... Maintenant c'est moi qui suis comme lui :D C'est sans doute le seul vrai défaut du mac : on l'utilise et on devient Macmaniaque.

Nicolas

je commence à être plus que convaincu mais j ai d autres questions
apparement on ne peut choisir autre chose ques les produits apple pour faire du WIFI , impossible de connecter un dongle usb DLINK, ou autre dixit la fnac , est ce vrai

autre question si l'on veut migrer les données du pc vers le mac est ce facile comment fait on quel est le plus simple ??

buzzpasclair a dit:
je commence à être plus que convaincu mais j ai d autres questions
apparement on ne peut choisir autre chose ques les produits apple pour faire du WIFI , impossible de connecter un dongle usb DLINK, ou autre dixit la fnac , est ce vrai
:hein: Non, à la FNAC il devrait se mettre au pédalo, ça les dégourdirait :o
AirPort = Wifi :zen:

buzzpasclair a dit:
autre question si l'on veut migrer les données du pc vers le mac est ce facile comment fait on quel est le plus simple ??
Merci Apple! :p

• J’aime
Réactions: Lamar