pour Lune et son nouveau MacBook Pro

clochelune

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
2 053
148
50
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
bonjour Lune

je t'ouvre un petit fil pour que tu nous racontes un peu comment ça se passe avec MacBook Pro reçu hier...
ici, avec un sujet rien qu'à toi, ça sera mieux car tu pourras poser toutes les questions que tu voudras...
j'espère que tu auras réussi facilement l'installation si tu l'as bien faite hier soir!

dès que tu peux, raconte-nous ;-)
 
Bonjour et merci Clochelune de cette délicate attention

En fait lorsque je suis sous Safari depuis hier, alors que cela fonctionnait parfaitement avant , mon identifiant et mon mot de passe sur le site sont considerés comme inconnus et lorsque je veux que le webmaster me les envois, mon adresse mail est considerée comme invalide !!
Alors que tout fonctionne normalement coté Windows et Mozilla.

Et c'est valable sur le MBP à jour et sur l 'IMac de la maison, à jour aussi donc je suppose que cela vient de la mise à jour de Safari.


ESt-ce possible à une ancienne version de ce logiciel et comment faut -on ??

Merci d'avance
 
En fait lorsque je suis sous Safari depuis hier, alors que cela fonctionnait parfaitement avant , mon identifiant et mon mot de passe sont considerés comme inconnus e

Tu veux dire ton identifiant et mot de passe de ta connexion internet ? est-ce que en ce moment là ton PC est connecté sur internet ? Si c'est le cas, alors c'est normal (enfin peut-être). Habituellement tu ne peux t'identifier qu'une fois pour obtenir une connexion internet. Si tu veux que les deux machines puissent avoir accès sur internet, il faut que l'une des deux se connecte sur internet et partage sa connexion.

Tu es chez quel FAI ? quel modem ?
 
De quoi tu parles, du site MacGénération ?

Sinon, essaye avec un autre navigateur (sur MacOS X, bien sûr)...
 
Je parle du site de Mac génération !! de mon identifiant et mot de passe sur le site pour laisser un message !!!

Je n 'ai pas encore installé Mozilla sur le MBP mais avant sous safari sur l 'Imac je n 'avais aucun probleme pour m'identifier sur le site


Je n'ai aucun probleme de connexion a internet ou au réseau de la maison tout fonctionne à merveille


@+
 
Bah essaye déjà avec un autre navigateur (Firefox, Camino, Opera... qu'importe).
 
Désolée du dérangement, je viens de réessayer et là çà fonctionne du MBP, je ne sais pas ce qui c'est passé hier soir.
Tout fonctionne nickel, je viens de me connecter avec l'airport au reseau du bureau sans aucun soucis

Alors que je n'y arrive pas coté windows avec l 'airport, normal quoi !!! :) :) ;)

@+
 
Désolée du dérangement, je viens de réessayer et là çà fonctionne du MBP, je ne sais pas ce qui c'est passé hier soir.
Tout fonctionne nickel, je viens de me connecter avec l'airport au reseau du bureau sans aucun soucis

Alors que je n'y arrive pas coté windows avec l 'airport, normal quoi !!! :) :) ;)

@+

oh j'avais compris, comme plusieurs, que c'était ta connexion internet qui ne fonctionnait pas sous OS X
mais si!
car je trouvais dommage de devoir utiliser internet via Windows
je ne savais pas que tu avais déjà un iMac!

le souci de l'identifiant sur ce forum semble à peu près réglé (et là je ne saurai t'aider, je n'ai pas l'Airport et ne surfe pas sous Windows. j'ai installé BootCamp mais ne m'en sers jamais! sauf pour jouer au spider solitaire de temps à autre! on se refait pas! je devrais bien avoir une version à télécharger pour MacOS X!)

tu penseras à nous envoyer les photos du MacBook Pro et de l'iMac (je prendrai un iMac d'ici une bonne année je pense!)
vous êtes plusieurs à vous en servir des ordinateurs ? c'est au niveau travail ta connexion réseau etc ?

edit je crois avoir trouvé où télécharger spider solitaire pour Mac!
ainsi je me passerai totalement de Windows! je verrai alors comment supprimer cette partition en prenant le temps de ne pas faire de dégâts (heureusement qu'elle n'utilise que 10 Go, et déjà c'est bien trop!)

http://www.toocharger.com/telechargement/logiciels/smack-solitaire/13644.htm

ici pour ceux qui aiment les jeux de carte, on télécharge ce petit soft et on a plusieurs choix dont le spider solitaire ;-)
décidemment, je vais me passer entièrement de windows, et tant mieux!!
 
Quelle chance de se passer de Win pour ma part, il faudrait que l 'on réécrive Autocad pour que je m'en passe.

Sinon j 'ai un petit soucis avec une imprimante NRG DSc328 du bureau, qui existe sur le réseau que le MBP trouve, mais l'impression a l'air de progresser mais rien ne s'imprime en vrai.
Ce qui m'étonne c'est que j 'ai pu imprimer sur un traceur HP grand format sans problème.

Pour l 'imprimante, comme le protocole "Line Printer Deamon" ne fonctionnait pas j'ai selectionné Protocole d'impression IPP et j 'ai renseigne son adresse IP, là il selectionne "Generic PostScrpt Printer" et je ne sais pas si c'est correct mais cela ne marche pas, pourtant j 'ai pris les drivers sur le CD fournis !!!

Bref, un coup de main serait super sympa

@+
 
Bon, pour info, j 'ai réussi à utiliser l 'imprimante, il fallait juste sélectionner Apple Talk !

Je suis sur un petit nuage...

@+
 
Bon, pour info, j 'ai réussi à utiliser l 'imprimante, il fallait juste sélectionner Apple Talk !

Je suis sur un petit nuage...

@+
C'est encore mieux, car tu n'as pas besoin de configurer l'adresse IP et le toutim...
 
Bon, pour info, j 'ai réussi à utiliser l 'imprimante, il fallait juste sélectionner Apple Talk !

Je suis sur un petit nuage...

@+

bon c'est super ;-)
je vois que tu te débrouilles très bien!
ce réseau c'est pour ton travail ou juste en particulier ?
(je n'ai jamais fait de réseau encore!!)

en totu cas, j'espère que ça va toujours aussi bien se poursuivre!
 
Il y a un réseau au bureau avec des PC et des Mac , là je me suis connecté en trois clic par Wifi et à la maison, avec le routeur de la FreeBox, j 'ai monté un p'tit réseau avec deux PC et maintenant deux Mac, tout cela en Wifi aussi.

Je viens de faire la Maj pour l 'écran des MBP et il est devenu beaucoup plus lumineux !!!

Impressionnant

@+
 
Il y a un réseau au bureau avec des PC et des Mac , là je me suis connecté en trois clic par Wifi et à la maison, avec le routeur de la FreeBox, j 'ai monté un p'tit réseau avec deux PC et maintenant deux Mac, tout cela en Wifi aussi.

Je viens de faire la Maj pour l 'écran des MBP et il est devenu beaucoup plus lumineux !!!

Impressionnant

@+

c'est super ;-)
je vois que tu t'y connais vraiment bien!
moi j'ai la LiveBox mais beaucoup m'ont parlé de la FreeBox, je verrai dans quelques années si je ne changerai pas...
c'est sûr que la connexion en WIFI est vraiment toute simple à faire!
j'ai tenté de relier le PC de ma mère à ma LiveBox pour qu'elle n'aie pas à payer cet abonnement supplémentaire, mais pour l'instant je n'y suis pas parvenue, on avait tenté de m'aider, mais ça ne tient pas, pourtant le PC est en WIFI intégré lui aussi donc je devrai pouvoir relier ça sans avoir à mettre le dongle... j'avais réussi à un moment à créer un petite connexion mais qui n'a jamais voulu fonctionner... on verra ça à la rentrée!!
 
Est ce que tu as laissé Windows cherchait et paramétrait le reseau Wifi ??
Et puis il faut que la Livebox fasse routeur sinon tu ne peux pas connecter plusieurs ordi , sinon tu peux acheter le routeur d'Apple dont le nom m'échappe complètement :eek:
qui servira de relais avec la livebox !

Mais bon je pense qu'il y a beaucoup plus calé que moi dans ces pages virtuelles ;)

@+